Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vacciner et stériliser le même jour ?

par tofa » Lundi 03 Septembre 2012 8:30

Je viens de recueillir Croquette (présentée dans la rubrique chaton de 4 à 10 mois), abandonnée à l'âge de 4 mois. Je l'ai fait dépistée Felv et FIV (négatifs) pour 65 euros !!!!! Bref. Ces dépenses n'étaient pas prévues, bien sûr, mais c'est primordial, vu que j'ai Chamallo, 9 mois à la maison.
J'ai pris RV chez le véto pour vacciner, pucer et stériliser ma Croquette mi-septembre.
On me dit qu'il ne vaut mieux pas tout faire en même temps. J'ai souhaité tout faire le même jour pour des questions financières, bien sûr, mais si cela comporte un réel danger pour ma chattonne, je préfèrerai le savoir (ma véto m'a dit que cela ne posait pas de problème).
Quel est votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 38
Âge: 50
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 13:51
Localisation: Nord
Genre: Femme


Re: Vacciner et stériliser le même jour ?

par plume377 » Lundi 03 Septembre 2012 9:24

Coucou,

Comme dit ta véto il n'y a aucun danger et àa te coûtera une consultation en moins.
Perso je ne le ferais pas car certains chats sont parfois patraques après la vaccination. Donc, ça + l'anesthésie + l'opération ça me semble beaucoup.
Donc s'il n'y a pas de danger ça peut être inconfortable pour ta puce.
Attends les avis des autres.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Vacciner et stériliser le même jour ?

par Marie » Lundi 03 Septembre 2012 10:46

Perso je ne le ferai pas non plus . Il est souvent recommandé du reste de ne pas faire les 2 en même temps .
Un vaccin n'est pas anodin et affaiblit plus ou moins un chat . Plus l'anesthésie ça fait beaucoup .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 320 invités