Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Idées de friandises sympas?^^

par Ellipse » Mardi 16 Octobre 2012 22:42

Coucou! Tout est dans le titre :)
Je cherche une idée de petites friandises pour Mana. Quelque chose qu'elle aimerait bien et qui pourrait servir pour la récompenser ou juste lui faire plaisir.
(Elle réagit déjà très très bien à son prénom je suis moi-même un peu surprise :p )

Parce que la mademoiselle, comment dire. A des goûts délicats.^^
Elle n'aime pas du tout les "friandises industrielles" achetées en animaleries... Elle ne daigne même pas y goûter^^ Et je dois dire que je la comprends, cela n'a pas l'air terrible... J'ai essayé 3 sortes différentes, de marques différentes et non, rien^^ Elle les boude fièrement. :)

J'ai essayé aussi la levure de bière parce que j'ai vu que beaucoup ici donnait ça à leurs chats. Elle a croqué étonnée sa première pastille et n'a plus été emballée après.^^
Du coup je vais avoir des beaux ongles et cheveux je pense moi!! xD

Elle raffole en revanche du thon..Mais je sais qu'il ne faut pas car beaucoup trop salé...

Donc je sèche. Vous ne connaissez pas un truc dont les chats sont friands en général qui pourrait lui plaire? (même si peut-être ses croquettes lui suffisent amplement et que finalement ça me fait plus plaisir à moi qu'à elle ce genre de petites douceurs ^^)
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme


Re: Idées de friandises sympas?^^

par Moune14 » Mardi 16 Octobre 2012 22:46

Les friandises Cosma rendent les miens complètement dingues!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: Idées de friandises sympas?^^

par armie » Mardi 16 Octobre 2012 22:52

Tu peux acheter une autre marque de croquettes et t'en servir comme friandise, tout simplement ! ;)
Perso la petite friandise c'est de la viande crue très fraiche ! J'en donne très régulièrement et mes chats sont heureux comme tout.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Idées de friandises sympas?^^

par Ellipse » Mardi 16 Octobre 2012 23:11

Je pense goûter les Cosma à ma prochaine commande. (Enfin lui faire goûter^^)
Quant à la viande crue, jamais testé, nul doute qu'elle adorerait. Volaille? Et cuite ce n'est pas bon?
Modifié en dernier par Ellipse le Mardi 16 Octobre 2012 23:39, modifié 1 fois.
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Re: Idées de friandises sympas?^^

par Myriam » Mardi 16 Octobre 2012 23:35

tu peux donner un morceau de thon mais en prenant garde de bien le rincer pour enlever le max de sel.
il existe des pates au thon dessalé.

tu peux donc lui donner de la paté de bonne qualité.
tu peux essayer le fromage, le fromage blanc.
tu peux lui donner de la pate de malt, ça fait double effet kiss cool : ça facilite l'élimination des poils, la plupart des chats aiment (ma minette non plus n'aime pas la levure de bière mais raffole de la pate de malt)

je pense que si tu restes sur des choses naturelles, c'est pas plus mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Idées de friandises sympas?^^

par Ellipse » Mardi 16 Octobre 2012 23:45

Je pense que je devrais la mettre devant les pubs "ne mange pas trop gras, trop sucré, trop saléééé!" parce qu'elle est comme folle dès qu'elle sent la mousse de canard (au porto! Bravo le chat!!! :lol: ), le beurre (elle me lècherait les doigts jusqu'aux os pour du beurre je crois^^) ou même les chips, elle rentrerait dans le paquet si elle pouvait.
Ma chatte est fan de junk-food..
Aaaah les jeunes générations félines! xD
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Re: Idées de friandises sympas?^^

par Liliso » Jeudi 18 Octobre 2012 10:47

Chez moi, la friandise suprême, c'est Cosma ! Ils aiment aussi la pâte de malt, mais Galaad ne la tolère plus.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Re: Idées de friandises sympas?^^

par Myriam » Jeudi 18 Octobre 2012 11:01

le beurre c'est très bien, ça apporte des vitamines. bon faut pas lui en donner une motte entière chaque jour, mais une petite noisette régulièrement c'est bien.
Malice adore ça depuis peu, pareil elle pourrait m'arracher le bras si je ne lui en cède pas un petit bout.

si tu en trouves, le coeur de volaille est apparemment bien apprécié et surtout riche en taurine donc excellent pour les chats.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Idées de friandises sympas?^^

par Liliso » Vendredi 19 Octobre 2012 9:10

Garance aussi adore le beurre, et elle en a un petit bout tous les matins, mais Galaad n'est pas fan.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités