Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

cohabitation

par aelysa » Dimanche 28 Octobre 2012 10:09

bonjour à toutes et à tous

nouvelle sur le forum je m'inquiètes un peu

je vous explique

j'ai une petite femelle qui aura 3 ans en janvier et que j'ai élevée au biberon car sa maman n'en voulais plus. Aucun soucis particulier sauf qu'elle n'aime pas les étrangers même si elle les connait.

Avec mes enfants 10 et 18 et moi aucun problème sauf que la semaine dernière, en rentrant le soir avec mon fils, elle s'est mis à nous souffler, cracher dessus sans raison apparente, elle avait l'air terrorisée.

ça a durer environ 2 heures puis elle est redevenu comme avant comme il été tard, je ne l'ai amené que le lendemain chez le véto, il n'a rien descellé de particulier sauf qu'elle avait du être stressée.

Elle ne sort jamais puisque nous sommes au 4ème étage donc c'est un chat d'appartement.

j'ai recontacté le véto le lendemain pour savoir si un chaton l'aiderait mais vu son caractère il m'a dit 50/50 mais surtout de prendre un bébé

j'ai donc un petit chaton de 2 mois depuis hier, la rencontre n'est pas facile, ils ne sont pas directement ensembles, lui est très gentil et très propre, c'est une bonne surprise

ce matin j'ai pris le bébé dans les bras et je l'ai approchée de la grande, oups soufflage et fuite

j'espère qu'avec le temps elle l'acceptera car j'ai vécu plus de 17 ans avec 2 chats, c'était merveilleux

j'aimerais bien savoir comment aider ma femelle pour qu'elle accepte le bébé
[url="http://www.casimages.com/img.php?i=0806290750173860039.jpg"][img]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 28 Juin 2008 12:08
Genre: Non spécifié


Re: cohabitation

par Marie » Dimanche 28 Octobre 2012 12:04

Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: cohabitation

par Daeri » Dimanche 28 Octobre 2012 12:14

Hello,

En plus de ce qui est marqué sur l'excellent lien de Marie, surtout ne jamais privilégier le nouveau durant la période d'adaptation !! Si par exemple ta minette avait l'habitude d'aller sur tes genoux le soir pendant que tu regardais la télé, il ne faut surtout pas prendre le nouveau à la place ! Ne pas le nourrir en premier, ne pas empêcher la minette de dégager le nouveau d'un endroit, ne pas lui faire sentir qu'on lui enlève quelque chose à cause du nouveau ! Souvent on a tendance à se regrouper autour du nouveau chaton tout mignon pour lui faire des câlins en laisser la minette à côté, mais il faut résister et attendre. Limite il vaut mieux l'ignorer et redoubler d'attention pour la minette ;)


Sinon, le fait qu'elle le souffle est normal, cela ne présage en rien de leur future relation, ça commence presque toujours comme ça :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: cohabitation

par aelysa » Jeudi 01 Novembre 2012 12:15

bonjour,

après presque une semaine de présence du chaton, du féliway dans la salle à manger, je les change de place tous les jours pour qu'ils s'habituent à leur odeur réciproque et ben c'est pas gagné :oops: :oops: :oops:


je viens de tenter de les mettre ensemble dans une petite pièce, le chaton a essayer de s'approcher et elle elle a soufflé, envoyé la patte, je suis restée presque 5 mm mais ça marche pas

demain je prendrais félifriend, j'espère que ça marchera mieux, j'aimerais tellement qu'ils s'entendent tous les deux
[url="http://www.casimages.com/img.php?i=0806290750173860039.jpg"][img]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 28 Juin 2008 12:08
Genre: Non spécifié

Re: cohabitation

par Daeri » Jeudi 01 Novembre 2012 12:42

Non mais lors des premières présentations en direct, c'est normal qu'elle souffle et donne des coups de patte !! Ca peut durer plusieurs jours même avec des chats très sociables !

Tu les re-présentes, s'ils se contentent de souffler et donner des coups de pattes d'avertissement, tu les laisses sans intervenir. Tout se passe bien. Tu regardes sans aller vers le chaton pour le réconforter des coups de patte qu'il a reçu sinon tu va contrarier ta minette. C'est plutôt elle qui doit être réconfortée et passer en première systématiquement ! Surtout tu restes zen, car ils peuvent ressentir ton stress et ca va les stresser aussi pour rien et tu fais pleins de calins et de félicitations à ta minette pour intégrer aussi bien le chaton dans son territoire ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: cohabitation

par aelysa » Mercredi 07 Novembre 2012 10:58

bonjour

je viens vous donner un peu des nouvelles

donc les présentations sont faites et ça a l'air de bien se passer, le bb est adorable, ils mangent presque dans la même gamelle, je suis donc passée à l'alimentation chaton pour les deux, je sais que pour la grande c'est pas trop bon mais ça va pas durer

elle ne souffle plus sauf si le bb veut s'amuser avec elle, mais ça va aller, ils sont trop beaux tous les deux :lover: :lover: :lover:

merci pour vos précieux conseils
[url="http://www.casimages.com/img.php?i=0806290750173860039.jpg"][img]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 28 Juin 2008 12:08
Genre: Non spécifié

Re: cohabitation

par Daeri » Mercredi 07 Novembre 2012 11:12

Super :lover:

Pour l'alimentation, ce n'est effectivement pas toujours simple ! Chez moi, à chaque fois les chatons cherchent à manger les croquettes adultes (pour faire comme les grands j'imagine !) et Ghana saute sur les croquettes chatons :roll: Il n'y a que Gecko qui soit fidèle à ses croquettes.

Essaye quand même de surveiller si elle se goinfre trop, les croquettes chatons sont riches, elle pourrait prendre du poids surtout si elle ne sort pas !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: cohabitation

par aelysa » Jeudi 15 Novembre 2012 7:25

bonjour


quelques petites nouvelles bonnes et un peu moins bonnes. La cohabitation se passe bien, la grande commence à bien l'accepter, sauf si le petit l'embête un peu trop mais ils sont mignons, je suis super contente :D :D :D :D

mais le bb est arrivé avec la teigne :( :( :( , il est traité depuis mardi ainsi que la grande,

j'ai vu des posts sur la teigne mais quel est le risque exact chez nous, risque t on vraiment de l'attraper ? alors que ça fait presque 3 semaines qu'il est avec nous, qu'il dormait soit avec les enfants soit avec moi ?

les 2 sont traités

d'après le véto c'est très contagieux mais pas obligatoire qu'on l'attrappe et d'après le doc que j'ai joins hier après midi, peu de risque qu'on l'attrape

y a t il un médicament en prévention ?


merci pour vos conseils :bye: :bye: :bye:
[url="http://www.casimages.com/img.php?i=0806290750173860039.jpg"][img]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 28 Juin 2008 12:08
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités