Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

des nouvelles de mon Pipo

par descours » Dimanche 04 Novembre 2012 19:30

Au moi d'Août j'avais écrit pour demander des conseils concernant la panceatite chronique de mon Pipo qui a 14 ans. Aujourd'hui la pancréatite s'est translormée en cancer. Mon chat a beaucoup maigri, il mange toujours, même beaucoup, mais d'après le véto, il "nourrit" son cancer". J'ai appris la nouvelle il y a 15 jours, à la suite d'une échographie,c'était l'effondrement. Aujourd'hui, j'essaie de l'accompagner au mieux en profitant au maximum de tous les moments avec lui.

Avez-vous des expériences semblables?

Josiane de Haute-Loire
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 03 Août 2012 9:04
Genre: Non spécifié


Re: des nouvelles de mon Pipo

par plume377 » Dimanche 04 Novembre 2012 20:58

Bonsoir,
Oui, j'ai connu ça avec Plume au mois de janvier, elle avait 17 ans. Elle avait fort maigri mais je mettais ça sur le compte de son âge, elle ne voulait plus sortir mais je mettais ça sur le compte de sa surdité qui la rendait plus vulnérable. Elle mangeait bien, montait les escaliers comme un chaton, ses besoins dans la litière étaient magnifiques, toujours aussi câline..Puis le 7 janvier, forte diarrhée. Je la soigne pour ça et ça va un peu mieux. Le vendredi 13 janvier je la trouve tout-à-coup très faible et elle du mal à marcher. Elle fais trois pas et se couche.
Direction vétérinaire. Radio et le couperet qui tombe. La cage thoracique et l'abdomen sont remplis d'eau. On ne voit plus ses organes tant ils sont noyés. Cancer généralisé. Maximum à vivre : une semaine.
Le vétérinaire m'a dit de la ramener chez moi, qu'elle s'éteindrait doucement. Avec mon compagnon nous sommes restés près d'elle 24H/24 et elle s'en est allée le mardi fin de matinée.
Je lui ai beaucoup parlé d'elle et de nos 17 ans de vie ensemble. Mon ami lui racontait des histoires de souris vertes au paradis des chats... On avait mis du Mozart dans la maison et une douce lumière. J'en ai encore les larmes aux yeux d'écrire ces 4 jours et nuits où il y avait tellement d'amour dans la maison pour l'accompagner.

Je te souhaite beaucoup de courage car c'est dur mais, l'amour est le plus fort.
Viens en parler autant que tu voudras. J'ai trouvé énormément de réconfort sur ce forum et des gens qui écoutent et sont là.
Je t'embrasse et tendres et douces caresses à Pipo :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: des nouvelles de mon Pipo

par Calico » Dimanche 04 Novembre 2012 22:42

Ma Choupette, 16ans, est aussi parti d'un cancer, une masse dans le foie...
J'avais remarqué qu'elle mangeais moins, j'avais mis ça sur le compte de la vieillesse et de son appétit difficile... Elle était toujours aussi caline, et au bout de deux jour ses muqueuses ont virés au jaune... Véto d'urgence... Je m'attendais à une jaunisse du chat, ce qui a été confirmé d'office par le vétérinaire, je m'étais renseigné, j'avais vu qu'il y avait un traitement, une chance de "guérir", mais le vétérinaire à voulu la garder pour faire des examens, et la garder en observation...
Le lendemain (ironiquement c'était le 1er Avril), je téléphone pour avoir de ses nouvelles, et mon sang se glace quand l'assistante me dit qu'elle ne peut rien me dire par téléphone, qu'il faut que je vienne, vite... Sur place, je vétérinaire m'annonce qu'elle a une grosse tumeur dans le foie, que je pourrais faire retirer pour ensuite faire de la chimio, mais cela ne ce fait que sur Paris et il n'y a aucunes garantie de réussite... Le véto me le déconseille et me suggère que je peux choisir de l'endormir tout de suite ou la mettre sous cortisone et la garder chez moi jusqu'à ce qu'elle parte d'elle même. Égoïsme, lâcheté, ou autres, je n'ai pas eu la force de la faire piquer et je l'ai ramener chez moi. Ce soir la elle mangea un bout de brioche...
Le lendemain en rentrant de l'école je la retrouvais sans force, même pas celle de tenir debout ou de tenir sa tête droite... J'ai pu la faire manger de l'hyper-proteiné pour chat malade, elle a repris des forces, réussissait à marcher.
Elle s'installa dans ma chambre qu'elle ne quitta plus, j'avais mis sa litière à hauteur du lit pour qu'elle ne se fasse pas mal en descendant du lit, ainsi que ça gamelle que j'avais placé sur un plateau sur mon lit avec une grande alèse pour protéger des éventuelles vomissements ou diarrhées. La nuit elle posait sa patte sur ma main et me rassurait en plongeant ses yeux dans les miens... Je la caressais elle ronronnait...
Elle s'est endormi, un mois après, dans la nuit dans mes bras... Le 9 Mai 2009...

Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve, et comme tu le dis, profite de tous les moment que tu peux passer avec lui :)
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 313
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 11 Juillet 2010 13:49
Localisation: Vénissieux (69)
Genre: Femme

Re: des nouvelles de mon Pipo

par plume377 » Dimanche 04 Novembre 2012 22:55

:lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: des nouvelles de mon Pipo

par nanais » Lundi 05 Novembre 2012 0:43

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve.
Nous sommes quelques membres à avoir vécu un cas plus ou moins similaire au tien.
Notre point commun à tous, c'est d'avoir donné ou de donner pour toi, tout l'amour qu'on a pour eux jusqu'au bout. :lover:

Ma Capu' a eu une tumeur au foie. On l'a découvert trop tard. Je commençais mes études et n'étais pas là quand le verdict est tombé chez le véto. Mais ma mère n'a rien fait sans moi, car c'était mon Chat. Et c'était à moi de prendre la décision. Je suis rentrée le soir même et l'ai vu dans un état de maigreur horrible. C'était férié le lendemain. Je suis restée avec elle, tout le temps, je ne faisais rien hormis lui parler, la caresser, la veiller et essayer de la faire ronronner. Je ne voulais plus la voir souffrir comme elle souffrait, même si elle ne se plaignait pas, jamais jamais! J'ai appelé le vétérinaire le lendemain. Il nous a pris deux jours après (le samedi), je ne voulais pas que ce soit le vendredi car vendredi 13... jusqu'au 14, je la suppliais de s'endormir à jamais, pour ne pas devoir faire ce que j'avais à faire. Mais non elle a tenu bon. Ce jour là, elle a su que c'était son dernier tour en voiture, elle n'a pas miaulé, elle est restée dans mes bras et ne bougeait pas, alors qu'elle avait horreur de la voiture. Je suis restée avec elle jusqu'à ce qu'ils l'endorment. C'était très dur pour moi de la voir partir. je n'avais que 18ans et c'était mon premier chat ! Et maintenant elle est au paradis des chats, le 14 novembre ça fera 3 ans.

Courage Josiane et j'envois des milliers de caresses à ton chat. j'espère qu'il ne souffre pas. Si tu as besoin de parler, on sera toujours là pour t'écouter. Les membres du forum sont très chaleureux et ils m'ont beaucoup aidé.
Modifié en dernier par nanais le Lundi 05 Novembre 2012 11:46, modifié 1 fois.
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: des nouvelles de mon Pipo

par Zitoon » Lundi 05 Novembre 2012 1:14

Il m'est arrivé la même chose. Après plusieurs semaines de diharée et alors qu'elle n'avait pas mangé depuis quelques jours au moins, il a été diagnostiqué une tumeur chez notre minette. N'étant malheuresement pas à ses cotés, j'ai souhaité très fort de pouvoir la revoir, promesse faite avant mon départ. Zig nous a attendu, elle était fatigué mais elle avait trouvé du courage pour nous. Cette après midi, je lui ai dit tant de choses, de belles choses, nous nous sommes remémoré nos histoires les plus extraordinaire ensemble et je lui ai dit combien je l'aimais.
Je l'ai accompagné dans son dernier moment, une dernière caresse, un dernier bisou, et je lui ai dit au revoir.
Elle ne souffre plus, elle est au paradis des chats et c'est mon petit ange. :lover: Elle est parti il y a un peu plus de deux mois et je sais combien ces dure.

Je te souhaite beaucoup de courage, reste auprès de ta boule de poile, et n'hésite pas à venir parler.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:20
Genre: Homme

Re: des nouvelles de mon Pipo

par viking » Lundi 05 Novembre 2012 12:09

j'ai jamais vécu cela, mais ça doit être très dure, je te souhaite beaucoup de courage..
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance, noubette et 93 invités