Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Jeune chatte et vieux matou

par Lyly95130 » Dimanche 18 Novembre 2012 17:50

Bonjour,
Je vous explique en gros notre histoire.
Nous avons eu notre minette à l'age de 2 mois il y a 1an, tous se passe bien, elle est très caline, parfois un peu speed mais ça fait son charme.
Avec mon ami nous avons décidé de sauvé un vieux chat...Dimanche derniere, Nous avons craqué pour un magnifique matou de 10 ans...ça faisait un an qui l'était a la SPA, a cause de son age et du fait qu'il soit peureux..
Nous avons donc fait les présentations un peu brutale, nous n'avions pas penser à regarder sur internet avant..
Alors Raya (notre minette) a bien sur feulé,grogné et à fait le gros dos...Lui tétaniser n'a pas bouger...en plus dans la nuit il a eu le malheur de venir dans notre chambre ce qui n'a pas plus à Raya.
Le lendemain nous avons isolé Karon (matou) dans la chambre d'ami pour qu'il puisse manger et dormir tranquillement...ça a durer 2jours. (nous avons aussi acheter une prise feliway)
Ensuite nous avons échangé les couvertures au début Raya feulé mais mnt elle est bien habitué.
Karon aussi commence a bien prendre ses marques dans l'appartement, encore peureux en vers nous...
Il est très curieux, surtt en vers Raya.Je pense que ça va le faire mais j'avais une question.

Raya va souvent voir ce que Karon fait, elle le suit...Mais des que Karon s'approche trop près de Raya celle ci ronfle,feule...Karon n'insiste pas, il rentre ds sa chambre et la Raya le suit et l'observe...Au début je croyais que Karon "l'attaquait" mais c'est plus elle qui jouait la comedie...Par contre elle ne dit rien qd il mange dans sa gamelle...je pense que c'est une bonne chose déjà...

Pensez vous que ça va passer ? comment faire pr que Raya n'est plus peur de lui ?
Nous sommes que famille d'accueil mais espérons vite adopté Karon...

Je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2012 16:49
Genre: Non spécifié


Re: Jeune chatte et vieux matou

par Clothilde » Dimanche 18 Novembre 2012 19:16

:HELLO:

Bravo pour ce que vous faites :wink:

Et sincèrement, je pense que tout ira bien! Ça ne m'étonnerai pas qu'un beau matin vous les retrouviez entrain de dormir ensemble :) Elle le suit, elle l'observe, c'est déjà très bien, elle veut s'avoir à qui elle a à faire, ce qui est normal :::biggrin::: Continuez comme ça, câlin pour tout le monde et tout ira très bien j'en suis sûr :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Jeune chatte et vieux matou

par Lyly95130 » Dimanche 18 Novembre 2012 19:45

Merci Clothilde, c'est normal avec tous ces abandons (bétises humaines souvent) on voulait au moins rendre un chat heureux pour ses dernières années..
J'espere vraiment tu as raison...En tt cas Karon adore Raya des qu'elle le rejette il miaule de tristesse...je me demande si vraiment il est heureux...et vu que pour le moment on peut pas trop l'approcher ça nous fais trop de peine...

Merci d'avoir pris la peine de me répondre...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2012 16:49
Genre: Non spécifié

Re: Jeune chatte et vieux matou

par Clothilde » Dimanche 18 Novembre 2012 19:56

C'est normal :)

En plus, ça ne fait qu'une semaine qu'il est avec vous, c'est tout frais, c'est un vieux matou, il faut lui laissé le temps!
J'ai récupéré un de mes chats qui était abandonné, il a eu beaucoup de mal à venir vers nous mais aujourd'hui c'est un pot de colle avec nous comme avec nos autres chats :) Il ne faut pas le forcé mais "insisté" un peu, lui donné de la nourriture dans la main, lui parlé ... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Jeune chatte et vieux matou

par armie » Dimanche 18 Novembre 2012 20:33

Ses "dernières" années, n'exagerez pas non plus, un chat bien soigné, s'il n'a pas trop été abimé par sa vie avant d'arriver chez vous, ce chat peut vivre jusqu'à 20 ans et au moins jusqu'à 15 ;)
C'est beaucoup 5 ans, ou 10 ans. S'il n'a pas de soucis de santé majeures, attendez vous plutôt à le garder longtemps !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Jeune chatte et vieux matou

par Lyly95130 » Dimanche 18 Novembre 2012 20:43

Oui je sais Armie mais je veux dire qu il a déjà passé 10 années et je pense pas les meilleures, il a tellement peur des caresses, il n'hésite pas a donner une petite tape sur la main qd on essaie de le caresser...Je compare surtt avec la mienne qui n'a que 1an...j espere bien sur qu il restera le plus longtemps possible avec nous...Même si ça ne fait qu'une semaine qu'il est la, nous nous sommes bcp attachés a lui... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2012 16:49
Genre: Non spécifié

Re: Jeune chatte et vieux matou

par Daeri » Dimanche 18 Novembre 2012 21:09

Hello,

Ca fait combien de temps au final qu'ils se cotoient ? 4 ou 5 jours ?

Ma foi, ça me semble pas trop mal se passer, sachant que le pire est au début. Il va se faire accepter, il faut bien se détendre car les chats ressentent aussi notre stress, que la jeune minette sente aussi qu'il n'y a aucun problème et qu'elle peut l'accepter, à son rythme :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Jeune chatte et vieux matou

par Lyly95130 » Dimanche 18 Novembre 2012 21:19

Daeri,

Ca fait une semaine aujourd'hui...Oui je sais que ça demande du temps mais c'est surtt que à la SPA je l'ai vu donner des coup de tête à d'autres chats, se lecher...Et la mienne pour l'instant en a plus peur qu'autre chose...au début elle jouait au gros dur et mnt elle se fait tte petite en le voyant...C'est plus les petits miaulements de Karon qui nous font de la peine...Nous voulons qu il soit heureux comme Raya..En tt cas il n'accepte pas encore les calins mais il va de moins en moins se cacher...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2012 16:49
Genre: Non spécifié

Re: Jeune chatte et vieux matou

par Daeri » Dimanche 18 Novembre 2012 23:30

Ca veut dire qu'il est sociable c'est bon signe !

A chaque fois que je recueille de nouveaux chats chez moi, c'est toujours reparti pour le même tour avec mes deux loulous, chacun avec son caractère, son cinéma, sa vitesse d'acception mais il faut toujours repartir de 0 à chaque fois et au final ils se font des léchouilles et jouent ensemble. Les chats fonctionnent comme ça ;)

De mon côté, je trouve qu'il faut faire un savant mélange entre d'un côté intégrer le nouveau chat et le faire sentir comme membre de la famille et de l'autre bien faire comprendre à l'ancien qu'il n'est pas remplacé et qu'il garde tous ses acquis (ses places favorites, sa pâté, ses moments de jeux et câlins privilégiés, sa place pour dormir etc.) Ca se joue au feeling. On fait un peu office d'entremetteur et on mélange leurs odeurs en même temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Jeune chatte et vieux matou

par Lyly95130 » Mercredi 21 Novembre 2012 14:19

Merci merci pour vos conseils...
Par contre j'avais une autre question, plus le temps passe et plus Raya(la petite) a peur de Karon...Il lui fait pas de mal il lui court juste après pour jouer je pense...Comment lui montrer qu il ne va rien lui faire ?
De plus nous avons eu confirmation qu'il a été battu :twisted: , c'est pour cela qu'on arrive pas à le caresser...Vous avez des conseils pour le mettre en confiance ?

Je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2012 16:49
Genre: Non spécifié

Re: Jeune chatte et vieux matou

par Clothilde » Mercredi 21 Novembre 2012 14:40

Laisse leur le temps :wink:

Ils en ont besoin, caressent les, parlent leur, échange de tissus qui ont leur odeur et nos stress !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 224 invités