Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Blessure à la patte de mon chat entre les coussinets

par sakura06 » Dimanche 02 Décembre 2012 13:45

Bonjour à tous,

Je viens chercher ici un peu d'aide, pour mon chat âgé de 8 ans.
Je ne viens pas sur ce forum pour éviter le vétérinaire, au contraire, je l'ai déjà emmené en voir deux différents, et aucun n'est capable de me dire ce qu'il a , ni de me faire ne cesserais ce que la moindre supposition.
Je vais aller en voir encore un autre lundi, mais je n'ai plus trop d'espoir.
Depuis environ 10 mois, tous les deux-trois mois mon chat à une blessure à la patte. Cela commence par une rougeur, elle gonfle et étant donné qu'il se lèche énormément cela s'infecte et donne ce que vous pouvez voir sur la photo, une plaie qui noircit et qui a une odeur très forte entre les coussinets.
Les vétérinaires m'ont seulement parlé d'infection, ou de coupure infecté, mais sans savoir d'où cela pouvait provenir. J'ai réfléchi, on a changé de marque de litière, les produits ménagers sont les mêmes depuis des années, nous n'avons pas de plantes, il ne sort pas, ni dehors, ni sur le balcon.
Ce qui me semble bizarre, c'est qu'a chaque fois cela se produit que sur une seule patte à la fois, donc si il marchait sur quelque chose qui n'allait pas ( litière, produit ) cela serait sur toutes les pattes en même temps. J'ai aussi pensé à son grattoir pour les griffes, mais il ne se gratte que les pattes avant et la dernière fois c'était la patte arrière.
Alors si quelqu'un ici à eu un chat qui a eu la même chose, ou en a déjà entendu parler manifestez vous svp...
Je ne supporte plus de le voir comme ça, il boîte, n'ose plus poser sa patte et se lèche sans arrêt.
Lorsque je l'emmène chez le véto il lui fait une piqûre qui le soigne très bien en une à deux semaines, mais seulement cela réapparaît à chaque fois alors j'aimerais trouver la source du problème, pour éviter que cela recommence... ça serait mieux que de l'emmener sans arrêt se faire faire des piqûres et le soigner sans même tenter de comprendre ce qu'il a...
J'ai déjà cherché sur les forums mais sans trouver quelque chose qui y ressemble

Tous vos avis me feraient peut être avancer, tout est bon à savoir
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Décembre 2012 13:38
Genre: Non spécifié


Re: Blessure à la patte de mon chat entre les coussinets

par armie » Dimanche 02 Décembre 2012 15:10

A mon sens, il pourrait s'agir ou d'une maladie dermatologique (type allergie) ou alors d'une plaie de léchage, souvent due au stress.

Peut être serait-il bien de passer un temps à une alimentation hypo-allergénique et d'entamer une cure de zylkène ? Le zylkène est un déstressant pour animaux sans effets secondaires et tiré d'un composant du lait !
S'il s'agit d'allergie, ce pourrait être bien de changer vos produits de nettoyage des sols et d'en utiliser des non toxiques, comme le vinaigre blanc.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Blessure à la patte de mon chat entre les coussinets

par sakura06 » Dimanche 02 Décembre 2012 15:42

Merci beaucoup pour votre réponse.
Justement, petit, mon chat faisait beaucoup d'allergies ( plaies au visage ) , c'est pour cela qu'il est sous alimentation hypo-allergénique depuis ( croquettes spécifiques achetées chez le véto ). Pour le déstressant je vais en parler au véto alors ça peut être une solution :)
En ce qui concerne les produits ménagers, cela me semble bizarre car si il y avait un problème je pense qu'il réagirait sur toutes les pattes en même temps et pas qu'une, mais je vais quand même suivre votre conseil.

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Décembre 2012 13:38
Genre: Non spécifié

Re: Blessure à la patte de mon chat entre les coussinets

par armie » Dimanche 02 Décembre 2012 15:55

Alors pour la nourriture hypoallergénique, il faut parfois tâtonner avant d'en trouver une bonne.
Ca se trouve, l'allergène qui le rend malade est présent dans la variété de croquettes hypo que vous utilisez, mais en très petite quantité. Du coup ça peut aussi valoir la peine d'en tester une autre marque !
Par exemple, si vous utilisez des royal canin, vous pourrez tester les specific (http://www.wanimo.com/fr/chats/aliment- ... ic-sf8339/) ou Hill's (posting.php?mode=reply&f=4&t=31270).

Sinon pour les problèmes de peau, celles-là sont très bien :

http://www.wanimo.com/fr/chats/aliment- ... c-sf11563/
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Blessure à la patte de mon chat entre les coussinets

par armie » Dimanche 02 Décembre 2012 16:41

Ah oui, et il faudrait appliquer un soin cicatrisant régulièrement :
http://www.wanimo.com/fr/chats/soin-ext ... at-sf7447/

Hum... je me demande si ça ne pourrait pas être une mycose ? Ton véto t'a-t-il parlé de faire un prélèvement ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Blessure à la patte de mon chat entre les coussinets

par sakura06 » Dimanche 02 Décembre 2012 18:56

Je ne pense vraiment pas que cela soit du a l'alimentation car depuis que l'on utilise ses croquettes, c'est à dire depuis qu'il a un an il n'a plus jamais eu de problèmes d'allergies comme il avait eu avec les anciennes sur le visage. Ca me semblerait bizarre que cela survienne après 8 ans d'alimentation similaire
Pour la mycose, je ne connaissais pas chez le chat? mon véto ne m'en as pas parlé, je lui poserai la question mais bon, il veut rien faire du tout, pas de prélevement rien, il se contente de lui faire une piqûre à chaque fois ( ca fait déjà 6 fois ) sans aller plus loin, c'est pour cela que je vais aller chez un autre parce que je ne trouve pas normal qu'il n'essaye pas de savoir ce qu'il a..

En tout cas merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Décembre 2012 13:38
Genre: Non spécifié

Re: Blessure à la patte de mon chat entre les coussinets

par armie » Dimanche 02 Décembre 2012 21:42

La compo des croquette peut avoir changé, comme les provenance des sources de protéines !
Tu achètes quelles croquettes, si ce n'est pas indiscret ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Blessure à la patte de mon chat entre les coussinets

par sakura06 » Lundi 03 Décembre 2012 18:46

Ah oui c'est possible?

Alors toujours les mêmes car le véto disait qu'on ne pouvait pas en changer : Marque Hill's anti allergènes Z/D
Non ce n'est pas du tout indiscret au contraire merci beaucoup de te pencher sur mon problème!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Décembre 2012 13:38
Genre: Non spécifié

Re: Blessure à la patte de mon chat entre les coussinets

par sakura06 » Mardi 04 Décembre 2012 21:40

Je suis allée voir un autre véto, une femme cette fois ci, c'était le jour et la nuit !!!
Déjà pas du tout la même attitude, elle a tout contrôlé, ses oreilles son ventre etc alors que l'autre ne le faisait jamais et se contenter de traiter le problème du moment.
Elle m'a signalé que les piqûres que mon ancien véto avaient faites étaient très dangeureuses si cela durait dans le temps... et dire qu'il comptait lui faire ça à chaque fois...! Elle nous a simplement donné un savon spécial ( c'est vrai que ça me semble plus logique de nettoyer la plaie avant de la désinfecter...) et un spray désinfectant. Et en deux jours sa patte à déjà désenflée et il boîte beaucoup moins, et sa plaie est moins suintante.
Elle a posé beaucoup de questions pour essayer de savoir d'o ça vient, elle veut voir ce que son traitement à elle donne, et si elle voit que ça revient elle veut faire un prélevement, bref même si on ne sait pas encore d'où ça vient je suis rassurée que mon chat soit entre de bonnes mains!!
Merci pour tout


Armie pourquoi m'avoir demandé la marque des croquettes?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Décembre 2012 13:38
Genre: Non spécifié

Re: Blessure à la patte de mon chat entre les coussinets

par armie » Mardi 04 Décembre 2012 22:05

Juste pour savoir, au cas où tu aurais eu besoin d'une autre composition de croquettes hypo allergéniques, par exemple !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Blessure à la patte de mon chat entre les coussinets

par MiniKiwi » Mercredi 05 Décembre 2012 2:35

Avec un problème réccurent comme ça il faut faire un prélévèment pour rechercher une éventuelle myccose, sinon ça peut être une ostéite et elle reperce à chaque fois car elle ne guérie pas (il faut une LONGUE série d'antibiotiques spécifique à la bactérie pour s'en débarasser)...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 16
Enregistré le: Lundi 30 Août 2010 22:32
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 330 invités