Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chat qui fait des bêtises

par laetis » Mardi 01 Janvier 2013 12:52

Bonjour, j'ai un chat de 2 ans et demi qui fait des bêtises récurrentes. Il se suspend aux vêtements qui sèchent (les fait tomber) mais surtout fait ces griffes dessus (alors qu'il a un griffoir), il fait tomber des objets et les mordilles... le problème c'est qu'il fait toujours ça en cachette ( la nuit ou juste quand on sort de la pièce), je ne l'ai jamais pris sur le fait. Je regardé un peu sur les forum et j'ai vu que les chats ne se souviennent pas de leurs bêtises, donc qu'il ne faut pas les corriger après. Mais qu'est-ce que je peux faire pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien?
Ce sont des petites bêtises mais qui sont minentes à la longue. A part ça, il est propre, pas voleur, ne touche pas aux plantes, très affectueux... Presque parfait :?:
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 22 Août 2011 11:23
Genre: Non spécifié


Re: chat qui fait des bêtises

par tyluma » Mardi 01 Janvier 2013 13:31

Malheureusement, il faudrait vraiment sue tu arrives à le prendre sur le fait.
Tu pourrais alors lui dire un "non" ferme, ou llui lancer un peu je d'eau pour qu'il comprenne que ce n'est pas bien.
Cela te demandera de le prendre plusieurs fois sur le fait et de ne jamais déroger à ta rêgle ...

Sinon, en attendant mieux, tu peux peut être déjà lui épointer les griffes. Cela t'évitera quelques dégâts.

Aurais tu aussi une pièce que tu pourrais fermer et où tu pourrais mettre ton linge?
Quand on ne vois pas l'objet de convoitise, cela évite toute tentation :wink:

Et pour les objets machouiller, le mieux est de faire attention à tout bien ranger en attendant mieux.

Désolé, mes conseils ne sont pas francheùent très rechercher mes en dehors de le prendre sur le fait, je ne vosi pas vraiment d'autres solutions.

Tu joues beaucoup avec lui? Parce que vu le farceur que tu as, il fait peut être cela pour que tu t'intéresse à lui. Il manque peut être d'activité ?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: chat qui fait des bêtises

par Aurian » Vendredi 04 Janvier 2013 19:16

Je suis d'accord, quand ils sont moins occupés ils ont tendance à faire plus de bêtises, gratter les murs alors qu'ils savent où cela se passe normalement par exemple^^
Sinon pas beaucoup d'autres solutions que de changer le linge de place ou d'en empêcher l'accès quand il sèche. Il faut tout ranger avec ces poilus...! C'est toujours frustrant de voir les bêtises sans les voir faire, il faut prendre son mal en patience ou les guetter pour pouvoir agir !
Pareil si il dort beaucoup la journée, comme les miens, il aura tendance à être actif une partie de la nuit et donc à faire des bêtises... On essaie de les occuper ou de les faire participer (renifler, jouer) au plus de choses possible pour les fatiguer un peu.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2009 16:19
Localisation: Sablé sur Sarthe
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités