Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

concernant les virbac junior chat sterilisé

par ptiteloulou » Jeudi 17 Janvier 2013 15:53

bonjour,
Layone et Héliot sont stérilisés depuis presque une semaine et je leur donne du virbac junior chat stérilisé.j ai parcouru
de nombreux sujets sur l alimentation où l on parle pas ou peu.je souhaiterais savoir si virbac est une des meilleures marques pour des chatons stérilisé...je sais qu il faut faire gaffe au calcium pour les pb urinaires.qu en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 13
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 29 Juin 2012 20:41
Genre: Femme


Re: concernant les v°rbac junior cat sterilisé

par armie » Jeudi 17 Janvier 2013 21:52

Virbac est la moins pire des marques véto !
Le problème est surtout le prix, en général...

La seule chose qui me chiffonne est le taux de MG (autour de 18%), ce n'est pas assez pour un chaton en pleine croissance, surtout s'il a été stérilisé tôt et qu'il n'a aucun problème de poids. Du coup je complémenterait avec de la viande crue avec de l'huile de colza ou de saumon donné le soir pour augmenter la teneur en protéines et les calories, ou alors, rester sur la version chaton tant que personne ne grossit (ni ne développe de problèmes urinaires).

Perso je n'ai rien à reprocher à virbac dans sa compo, je les donne (version chaton) à ma chatonne de 6 mois stérilisée en alternance avec les Golden Eagle chaton (qu'elle adore).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: concernant les v°rbac junior cat sterilisé

par ptiteloulou » Vendredi 18 Janvier 2013 16:55

merci armie pour tes conseils =),
je suis allé voir sur le site de virbac et j ai vu calcium 1.1% ...est ce trop?
mes chatons ont bientot 7 mois (dans un peu+ de 15jours),il leur faut quand meme plus d aport en MG?
pour rajouter des proteines est ce que je peux donner du thon de temps en temps ou surtout pas?
sinon dois je donner de la viande fraiche(non congelé au prealable)?laquel?en quel quantité?
il n ya que le saumon qui soit le plus riche en proteines?

merci d avance :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 13
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 29 Juin 2012 20:41
Genre: Femme

Re: concernant les v°rbac junior cat sterilisé

par armie » Vendredi 18 Janvier 2013 18:55

je suis allé voir sur le site de virbac et j ai vu calcium 1.1% ...est ce trop?


Mais non, quand le chat n'a pas fini de grandir, il faut du calcium pour ses os ;)

Viande fraiche qui peut avoir été congelée (c'est même bien car ça tue les parasites).
Poulet, dinde, parfois boeuf (avec modération) et les poissons sans arrêtes (saumon et thon parfois).
Sans cuisson et donc acheté très frais c'est mieux !

C'est la meilleure friandise pour nos chats, pas besoin de boites !

Si tu donnes du cru, il faut penser à vermifuger deux fois par an, au lieu d'une.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: concernant les v°rbac junior cat sterilisé

par ptiteloulou » Lundi 21 Janvier 2013 17:28

merci pour tes precieux conseils armie ;).

hier soir ils ont eu droit a du saumon tres frais coupé en petit dés et sans peau.Layone a gouté pour la premiere fois du poisson crue du bout des dents^^,elle n a mangé finalement qu un petit dés de saumon...par contre Héliot a adoré!!!il a meme fini la part de sa soeur le gourmand :laugh:.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 13
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 29 Juin 2012 20:41
Genre: Femme

Re: concernant les v°rbac junior cat sterilisé

par fredou » Lundi 21 Janvier 2013 18:46

durant quelques mois j'ai donné du virbac adulte à ma puce: ça c'est très bien passé
c'est une bonne marque véto; je suppose que pour les junior c'est bien aussi

la différence avec d'autres croquettes véto que j'utilise aussi
-les selles sont plus petites et très foncées ,mais sans odeur
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: concernant les v°rbac junior cat sterilisé

par Salubri » Mardi 22 Janvier 2013 0:44

Je pense que ces croquettes sont bien pour un junior, avec mes réserves habituelles sur les céréales etc.
18% de graisses c'est limite, mais si le chat a tendance à l'embonpoint, c'est juste ce qu'il faut. Par contre si c'est un chat à tendance maigre, c'est inutile de réduire les graisses. Réglisse a toujours été mince et continue de l'être malgré la stérilisation et ses 20% de graisse dans ses croquettes !!! Il faut aussi voir en fonction de son chat, pas selon une norme qui ne convient pas à tous les chats.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités