Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Stérilisation: Besoin urgent d'un conseil!!!!!

par Pinacolada » Samedi 19 Janvier 2013 11:04

Bonjour à tous, :HELLO:

J'ai un besoin super urgent de vos avis à tous: :?:
J'ai une petite chatte d'environ 10 mois que j'ai recueillie à la maison, j'avais d'ailleurs paniqué avant-hier car elle avait disparu. Premières chaleurs. elle est revenue après 24 heures et est repartie 2 jours. Il est clair que l'accouplement a eu lieu. Elle est revenue hier soir et là elle est enfermée dans une chambre et cela ne lui plait pas du tout. :evil:

J'avais appelé ma vétérinaire habituelle (J'habite en Grèce et l'approche des animaux, même par les professionnels et parfois différente). Elle m'avait dit qu'avant la stérilisation, il fallait que j'attende 3 semaines, car la matrice est hémorragique pendant cette période. Que certains le faisaient mais pas elle.
J'ai l'occasion aujourd'hui de participer à une opération de castration effectuée par des vétérinaires allemands. Ils m'ont dit que malgré cela, ils opéraient quand même. Je ne veux pas la perdre cette petite Muguette.
Dîtes-moi vite ce que vous en pensez, car je dois y aller à 16h (15h française).
Aidez-moi je ne sais pas quoi décider. :oops:
Merci d'avance.
Myriam :vote:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 6
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 27 Novembre 2012 18:20
Localisation: Héraklion - Crète - Grèce
Genre: Femme


Re: Stérilisation: Besoin urgent d'un conseil!!!!!

par marineclementine » Samedi 19 Janvier 2013 11:34

Je ne connais pas les risques si tu la fais stériliser si tôt après la saillie. Tu as pu parler aux vétos, leur demander des précisions?
Sinon pourquoi ne pas attendre 3 semaines? Si ta véto habituelle peut le faire à ce moment-là, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Stérilisation: Besoin urgent d'un conseil!!!!!

par dominos » Samedi 19 Janvier 2013 11:36

Bonjour,

oui certains veterinaires le font mais il y a plus de risque de complication, en particulier hemorragique.

mais quelle sterilisation font-ils ? ils enlevent l'uterus ou est-ce qu'ils ligaturent simplement les trompes ? car la deuxième solution est moins invasive.

par contre, votre chat sortait....donc risque d'avoir rencontré un male.....donc je crois que dans ce cas là ils enlevent la matrice.

je sais que mon veto refuse de le fait.....et je le comprends. c'est à vous de decider....mais si vous tenez à votre chat, mieux vaut peut-être attendre maême si c'est galère !!!!! (j'ai vecu la chose avec un chat que je venais de trovuer.....pas facile, il miaulait, voulait passer par la fenetre, urinait partout !!!!!)

Quelque soit la decision que vous prendrez, j'espère que tout se passera bien.

Bonne journée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Re: Stérilisation: Besoin urgent d'un conseil!!!!!

par Pinacolada » Samedi 19 Janvier 2013 11:49

Merci pour vos réponses.
En fait, ils enlèvent tout, j'ai pu le voir hier sur d'autres femelles.
Chaque fois que ces vétérinaires allemands viennent, j'apporte un maxi de chats errants sans me poser de questions.
Hier j'ai amené 2 mâles qui se portent à merveille, et j'étais restée sur ce que m'avait dit ma vétérinaire habituelle.
Mais j'ai posé la question et ils m'ont dit : amène là demain, nous avons l'habitude et faisons prudemment.
Alors je ne sais plus.
Myriam
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 6
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 27 Novembre 2012 18:20
Localisation: Héraklion - Crète - Grèce
Genre: Femme

Re: Stérilisation: Besoin urgent d'un conseil!!!!!

par marineclementine » Samedi 19 Janvier 2013 12:29

Ils ont l'air d'être bien expérimentés. C'est à toi de peser les pour et les contre. En fonction de la confiance que tu leur donnes.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Stérilisation: Besoin urgent d'un conseil!!!!!

par tyluma » Samedi 19 Janvier 2013 14:13

Alors, pour l'opération en elle même c'est vrai que les vétérinaires préfèrent la faire quand les femelles ne sont pas en chaleur.
Après j'ai ue l'occasion de voir les deux types d'opérations et c'est vrai que les ovaires et les parois sont plus friables quand les femelles sont en chaleurs.
Mais il n'y a jamais eu de gros problèmes.
Les vétérinaires font simplement un peu plus attention et font gaffe à leurs ligatures.

Ensuite, le petit truc pour lequel je n'ai pas de réponse c'est par rapport au fait qu'elle a peut être été saillie.
Je ne sais pas si cela peu poser problème.
Toutefois, si ils enlèvent l'utérus, cela n'a pas vraiment d'importance.

De plus, ces vétérinaires allemands semblent connaitre les stérilisations massives et si ont leurs apportent beaucoup de chats errants, j'imagine que parmis eux, il y a des femelles en chaleurs. Donc à mon avis, ils savent très bien gérer ce petit problème.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Stérilisation: Besoin urgent d'un conseil!!!!!

par Pinacolada » Samedi 19 Janvier 2013 21:09

Bonsoir et merci pour vos conseils, :HELLO:

Ça y est! Je suis allée avec ma tite Muguette.
Je leur ai expliqué, la larme à l' oeil, toute la situation et les mises en garde de mon vétérinaire. :cry:
Ils m'ont dit de ne pas m'en faire et voilà, nous sommes rentrées à la maison, encore un peu vaseuses, les effets des produits narcotiques pour elle, et le verre d'apéro que je me suis servi, pour moi...... :siffle:
On m'a aussi dit que les vétérinaires veulent préserver leur profession, ce que je comprends très bien, mais là j'ai eu vraiment la trouille. :roll:
Je vais peut-être dormir cette nuit?......
À bientôt.
Chamicalement.
Myriam :bye: :::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 6
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 27 Novembre 2012 18:20
Localisation: Héraklion - Crète - Grèce
Genre: Femme

Re: Stérilisation: Besoin urgent d'un conseil!!!!!

par plume377 » Dimanche 20 Janvier 2013 11:48

Comment va-t-elle ce matin ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Stérilisation: Besoin urgent d'un conseil!!!!!

par tyluma » Dimanche 20 Janvier 2013 15:57

En tout cas, cela est fini à présent.
Ta muguette est stérilisé et cela te posera moins de soucis à présent. :wink:

Je me demande, comme plume, comment elle va aujourd'hui?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Stérilisation: Besoin urgent d'un conseil!!!!!

par dominos » Dimanche 20 Janvier 2013 19:34

je me posais aussi la question.....mais elle ne devrait pas aller trop mal....les chats se remettent beaucoup plus vite que nous humains !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Re: Stérilisation: Besoin urgent d'un conseil!!!!!

par Pinacolada » Dimanche 20 Janvier 2013 20:08

Merci de prendre des nouvelles!
Impec, a passé la journée dehors (au soleil) hé oui Grèce oblige :siffle:
très en forme! Elle va très bien et vous remercie de prendre de ses nouvelles.
Même pas gênée, bien mangé, maintenant étendue sur la couette (Pas envie de passer la nuit dehors).
chamicalement.
Myriam
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 6
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 27 Novembre 2012 18:20
Localisation: Héraklion - Crète - Grèce
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités