Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a les oreilles rouges / Collerette

par ptiteloulou » Lundi 21 Janvier 2013 17:52

bonjour,
j ai remarqué que ma minette Layone a les oreilles rouges et ça m inquiete...layone s est fait stereliser y a deux semaines et porte une colerrette.puis mercredi de la semaine derniere elle s est arraché deux agraffes donc retour chez le veto qui l a "reagraffer" et lui a donner une nouvelle piqure d antibio.
j ai rien vu seulement ces derniers jours je l ai trouvé plus fatigué que d habitude...j ai mis sa fatigue sur le compte de la piqure mais voila, la je viens de voir qu elle a les oreilles rouges en certain endroits mais pas au fond de l oreille ni sur la pointe des oreilles au milieu c est rouge et ça fait quelque tte petites croutes.Héliot n a rien et mes chats vivent en apart.est ce a cause de la colerette qui frotte lorsqu elle se coince les oreilles?serait ce possible que ce soit la gale d oreille?

Image
Image

si vous avez deja eu ce probleme faite m en part svp
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 13
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 29 Juin 2012 20:41
Genre: Femme


Re: probleme d oreilles...

par viking » Lundi 21 Janvier 2013 18:04

non, la galle des oreille ça fait plain de petit point noir...
a mon avis c'est la collerette qui l'irrite un peut... :wink:
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: probleme d oreilles...

par ptiteloulou » Lundi 21 Janvier 2013 18:34

ok, merciiii super^^
ça me faisait un peu peur parce que la gale de lapins commence comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 13
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 29 Juin 2012 20:41
Genre: Femme

Re: probleme d oreilles...

par tyluma » Vendredi 25 Janvier 2013 0:12

Pour te rassurer tu peux toujours donner un petit coup de téléphone à ton vétérinaire.

Décidément, miss Layone, les soins vétérinaires ne te plaise pas ^^'
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: probleme d oreilles...

par Iphianassa » Vendredi 25 Janvier 2013 1:16

Oui il vaut mieux demander au véto au cas où... J'ai eu un chaton qui a eu exactement la même chose l'année dernière, si je me souviens bien c'était une mycose à cause certainement de son frère qui lui avait mordu l'oreille un peu trop fort... Elle avait eu de la pommade à mettre c'était parti en quelques jours!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 2
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 21 Janvier 2013 20:11
Localisation: 37
Genre: Femme

probleme d oreilles...

par LunaGe » Dimanche 15 Février 2015 16:17

ptiteloulou a écrit: est ce a cause de la colerette qui frotte lorsqu elle se coince les oreilles?serait ce possible que ce soit la gale d oreille? si vous avez deja eu ce probleme faite m en part svp



Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème avec un chaton de 7 mois vivant en appart. Parcours vraiment similaire :
jour J : stérilisation, suivi du port d'une collerette
J +2 : arrachage des points de sutures sans collerette, retour chez le véterinaire pour mettre des agrafes (plus le droit d'enlever la collerette..)
J + 4 : :o oreilles rouges, :oops: milieu des 2 lobes avec une grosses croutes rougeatres , font sans problème

Qu'a dit le vétérinaire ?? J'ai eu un chaton avec la gale il y a 20 ans de cela, et ca n'a absolument rien à voir. Je me demande s'il s'agit d'une allergie, d'une otite ou autre chose..

Merci par avance pour vos réponse et votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 15 Février 2015 16:03
Localisation: Genève, Suisse
Genre: Femme

probleme d oreilles...

par Symbiose » Dimanche 15 Février 2015 16:41

Le post date de 2013 je ne suis pas sûre que tu aies une réponse. Tu devrais retourner voir ton vétérinaire par sécurité :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

probleme d oreilles...

par LunaGe » Dimanche 15 Février 2015 17:16

ah oui en effet, je n'avais pas fait attention à la date ! merci

je vais appeler dès demain, car aujourd'hui dimanche il n'est pas ouvert.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 15 Février 2015 16:03
Localisation: Genève, Suisse
Genre: Femme

probleme d oreilles...

par Chef » Dimanche 15 Février 2015 17:19

C'est fort probable que ce soit de l'irritation ou allergie due à la collerette. Surtout si elle ne la supporte pas et essaie de s'en défaire...

Seul un vétérinaire pourra en juger. Une photo pourrait peut-être aider un de nos membres à juger de la situation.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités