Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

chatte gestante

par chanel37 » Jeudi 31 Janvier 2013 0:06

bonsoir a tous
j'ai une petite question avez vous une idée comment je peux savoir quand ma chatte va accoucher souvent allonger en ce moment
es que elle va mettre au monde ses petit bout de choux bientôt d’après vous


merci a tous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 30 Janvier 2013 23:50
Genre: Non spécifié


Re: chatte gestante

par tyluma » Jeudi 31 Janvier 2013 0:29

Bonsoir Chanel37,

Tout ceci me semble bien confus.
J'aurais juste une question à te poser avant de répondre à tes questions: Pourquoi avoir voulu reproduire ta minette si tu ne sais pas ce qu'il va se passer?

Ensuite, nous ne pouvons pas te répondre ainsi.
Une chatte est en gestation pendant 63 à 68 jours après saillie.
Sais tu quand a eu lieu la saillie?

Ensuite, les "symptômes" qui annoncent une mises bas sont:
- Le gonflement des tétines et leurs rougissements (20jours à 1 mois après saillie)
- Elle cherchera l'endroit où elle souhaite accoucher
- Elle te semblera plus agité 1 ou 2 jours avant la mise bas.
- augmentation de la température corporelle.
- Bien sûr il y aura la perte du bouchon muqueux mais à ce moment la il sera bien trop tard, pour se demander quand elle accouche ...
Voici certains signes que tu peux repérer.

Quel âge à ta minette ?
J'espère qu'elle a plus d'un an sinon, tu la soumet à beaucoup de risque.

J'espère aussi que tu as changé son alimentation (en faisant une transition) vers des croquettes chatons/chattes gestantes de bonne qualité?
Car elles a besoin de croquettes riches en protéine et en calcium pour pouvoir avoir suffisamment de lait.

Est ce que tu t'ai renseigné sur les mises bas?
Que fais tu si ta minette n'arrive pas à expulser un chaton?
Si elle n'a pas de lait?
Ou si elle ne sait pas s'occuper des chatons?

Et que vas tu faires des chatons par la suite?
Sache qu'il est illégale de vendre un animal, non identifié.

J'espère que tu as bien réfléchi à tout cela et que tu penses aussi à la stériliser après cette portée pour qu'elle vive le plus longtemps auprès de toi
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: chatte gestante

par chanel37 » Jeudi 31 Janvier 2013 0:34

re bonsoir elle a été prise par accident en sortant de chez nous ce n'est pas la première gestation qu elle nous fais je voulais simplement savoir vu que nous la voyons toujours allonge depuis cette aprem que je cherche simplement si elle devrait mettre bas bientôt
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 30 Janvier 2013 23:50
Genre: Non spécifié

Re: chatte gestante

par tyluma » Jeudi 31 Janvier 2013 0:53

Le fait qu'elle soit couché ne veut pas dire grand chose.
Elle est peut être un peu plus fatigué mais de là à dire qu'elle va mettre bas, je ne sais pas.

Si tu dis qu'elle est sortie accidentellement, c'est que tu connais la date à laquelle elle est sortie?
Tu peux donc faire le calcul pour savoir depuis quand elle est gestante.

Par contre, je me permet de te laisser ces liens :
http://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/quelques-points-sur-la-sterilisation-t11464.html
http://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/chatte-gestante-t21916.html
http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/les-puce-electronique-identification-obligation-t16291.html

Je pense que tu es du 37 (vu ton pseudo), je suis aussi d'Indre et loire, et si tu as un peu de temps va faire un tour sur le site de félin pour l'autre ou le chat provincial.
C'est juste pour te faire une idée de tous les abandonés qu'il peut y avoir.

Nous ne sommes pas du genre à cautionner les portées de particuliers et vraiment réfléchi bien aux conseils qui te sont donnés car tu met vraiment la santé de ta minette en danger. Les mises bas à répétitions sont très fatiguantes, sans oublier qu'en copulant à droite et à gauche elle est en ligne de mire pour les maladies sexuellement transmissibles (FIV et FELV) qui sont incurables et mortelles. Sans compter les risques pendant la mises bas, les tumeurs mammaires et l'augmentation des chats abandonnés .....
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: chatte gestante

par chanel37 » Jeudi 31 Janvier 2013 0:58

dsl madame je n'aime pas du tout votre façons de me parler je trouverai bien a un autre forum qui sera bien plus sympa que la surtout vous car des renseignement presque a me faire la morale alors que je posais simplement une question bon je quitte ce forum de votre faute je signale votre comportement sur le forum en plus
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 30 Janvier 2013 23:50
Genre: Non spécifié

Re: chatte gestante

par tyluma » Jeudi 31 Janvier 2013 1:26

Je suis désolé que tu le prennes ainsi.
Tu as raison, mon message peut paraitre moralisateur mais je voulais surtout t'informer et te conseiller.
Le but n'est pas de te juger mais de t'aider.
Je trouve cela dommage que tu te braque, d'autant plus que je pense avoir répondu à ta question.

Ensuite, nous ne pouvons pas te répondre ainsi.
Une chatte est en gestation pendant 63 à 68 jours après saillie.
Sais tu quand a eu lieu la saillie?

Ensuite, les "symptômes" qui annoncent une mises bas sont:
- Le gonflement des tétines et leurs rougissements (20jours à 1 mois après saillie)
- Elle cherchera l'endroit où elle souhaite accoucher
- Elle te semblera plus agité 1 ou 2 jours avant la mise bas.
- augmentation de la température corporelle.
- Bien sûr il y aura la perte du bouchon muqueux mais à ce moment la il sera bien trop tard, pour se demander quand elle accouche ...
Voici certains signes que tu peux repérer.


Le fait qu'elle soit couché ne veut pas dire grand chose.
Elle est peut être un peu plus fatigué mais de là à dire qu'elle va mettre bas, je ne sais pas.

Si tu dis qu'elle est sortie accidentellement, c'est que tu connais la date à laquelle elle est sortie?
Tu peux donc faire le calcul pour savoir depuis quand elle est gestante.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: chatte gestante

par b0ulette » Jeudi 31 Janvier 2013 1:28

le petit problème chanel voyez-vous, c'est que la plupart, voir la totalité des personnes présentes sur ce forum ont les même avis que tyluma sur les particuliers qui font faire des portées à leur chat. Une grande partie d'entre nous a adopté son chat dans un refuge ou il y en avait encore des dizaines qui attendaient dans des cages, abandonnés par leur maitre. D'autre encore ont récupéré des chatons de même pas un mois dans une poubelle, se sont occupés d'eux, on joué les mères de substitution. Tout ça "à cause" de personnes qui font faire des portées à leurs chats en ne regardant pas plus loin que le bout de leur jardin.
On ne vous connait pas, mais lorsque l'on voit comment vous parler de votre animal, sans jamais parler de votre inquiétude ni d'appeler un vétérinaire, on se pose alors des questions. est-ce que vous n'allez pas abandonner les petits, à la moindre difficulté, par exemple si jamais la maman ne parvient pas à les nourrir.

Si c'était un accident, alors prenez vos responsabilités, appeler un vétérinaire au moindre doute, rester avec elle et occuper vous d'elle. Lorsque les petits seront là aider la maman en biberonnant (toutes les 2h jour et nuit les premiers jours) si jamais il y a pas assez de lait, et mettez les à l'adoption à leur 3 mois et pas avant, sans oublier de les faire identifier par puce électronique.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 148
Sujets: 10
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 17 Mars 2012 10:02
Localisation: Marseille
Genre: Femme

Re: chatte gestante

par Ellipse » Jeudi 31 Janvier 2013 1:31

chanel37 a écrit:dsl madame je n'aime pas du tout votre façons de me parler je trouverai bien a un autre forum qui sera bien plus sympa que la surtout vous car des renseignement presque a me faire la morale alors que je posais simplement une question bon je quitte ce forum de votre faute je signale votre comportement sur le forum en plus

Bonjour,
C'est dommage de réagir ainsi. Tyluma veut seulement t'aider tu sais. Ce n'est pas une leçon de morale, vois le plus comme des informations.
Sur le forum, on croise beaucoup de gens qui ignorent les dangers de la gestation, qui ne sont pas au courant de tous les bienfaits de la stérilisation etc. Il est donc important de le rappeler.

Pour ta minette, je ne saurais te dire si elle va mettre bas, d'autant que tu ignores la date approximative de la saillie. Au moindre doute, contacte ton vétérinaire il saura te conseiller.

Je ne peux que te conseiller de stériliser ta minette après. Pour son bien à elle.

EDIT: Desolée, je n avais pas vu les autres réponses.
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Re: chatte gestante

par b0ulette » Jeudi 31 Janvier 2013 1:37

je n'avais pas vu la réponse de tyluma moi aussi désolé :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 148
Sujets: 10
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 17 Mars 2012 10:02
Localisation: Marseille
Genre: Femme

Re: chatte gestante

par chanel37 » Jeudi 31 Janvier 2013 1:41

vous vous prenez pour quoi avec vos reflection a la noix nous somme au petit soin de notre nénette quand je dis que sa gestation est un accident nous somme en appartement en rez de chaussée elle na pas du tout miauler pdt ses chaleur la vu comment vous me parler je quitte ce forum de merde car vous ete la pour donner des conseil non !!!!!! franchement je regrette de m'avoir inscrite sur ce forum vu les réponse qui ne m'aide en rien
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 30 Janvier 2013 23:50
Genre: Non spécifié

Re: chatte gestante

par Ellipse » Jeudi 31 Janvier 2013 1:43

Bon, je ne vais rien répondre, comme on dit "don't feed the troll" mais je n'en pense pas moins.
:bye:
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Re: chatte gestante

par b0ulette » Jeudi 31 Janvier 2013 1:45

Ellipse a écrit:Bon, je ne vais rien répondre, comme on dit "don't feed the troll" mais je n'en pense pas moins.
:bye:


idem :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 148
Sujets: 10
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 17 Mars 2012 10:02
Localisation: Marseille
Genre: Femme

Re: chatte gestante

par chanel37 » Mardi 05 Février 2013 23:16

bonsoir voyer je revien du veto tout va bien pour ma nenette prevu acocuchement d'ici fin de semaine debut l'autre prevu 3 bebe on a fais echo il ma pas parler de sterilisation par rapport a vous quil y avait rien contre des naissance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 30 Janvier 2013 23:50
Genre: Non spécifié

Re: chatte gestante

par Lilinette666 » Mardi 05 Février 2013 23:36

Parfait. Bonne continuation pour la suite alors, pour biberonner toutes les 2h si la mère à des problèmes d'allaitement, pour le sevrage, pour les frais engagés pour 3 mois (date du sevrage des petits avant de pouvoir etre adoptés), pour le pucage (obligatoirement fait par le propriétaire qui donne les chatons), la primo vaccination...

Si vous avez les moyens financiers d'assumer tout ca (frais de nourriture + litière + puce(70euros x3) + primo vaccination (2injections à 70 euros x3)+ vermifuge (1fois par mois jusqu'a 6mois à 7 euros X3); sans compter la consultation veto entre 50 et 100euros, et l'éventuelle stérilisation de la minette (160euros) et de ses petits (antre 80 et 160 euros si mâle ou femelle);;;; et que vous arrivez à placer les chatons, alors rien à redire.

Tu as pu te sentir mal accueilli ici mais c'est parce qu'on sait ce que donnent les portées chez les particuliers. LA majorité d'entre eux n'ont pas idée des frais que cela va engager. Certains abandonnent les chatons, les tuent, et l'idée ne leur vient pas de faire stériliser la minette, donc cercle vicieux, re-chatons, re-frais etc...

J'espère que vous prendrez bien soin des chatons et de leur mère. Que vous ferez stériliser cette dernière.

ps: pitié, essayez d'écrire un peu mieux, c'est dur de comprendre ce que vous voulez dire..
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: chatte gestante

par chanel37 » Mardi 05 Février 2013 23:56

nos tarif chez nous a tours beaucoup mon cher vu bon client 10% de mon par animaux vu que tt nos animaux sont chez lui consultation 20€ premier vaccins 30€ pour le vermifuge veto nous as dit a j+15 seulement rien d'autre je sais pas ou vous habitez je pense que vous exagère ou vos veto

dsl pour l’écriture j’écris vite
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 30 Janvier 2013 23:50
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités