Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chatte Gestante

par sanyou » Dimanche 20 Avril 2014 13:17

Bonjour

Alors voilà comme je vous ai dit j'ai deux chats le mâle castré et la femelle devait se faire stérilisée d'ici quelques semaines . J'ai été absente pour problèmes personnels et j'ai dû m'absenter pendant deux jours et donc j'ai demandé à ma voisine de s'occuper de mes chats et chiens

La femelle ne sort pas d'habitude où juste dans le jardin faire son tour où observer les voisins
Mais là, la voisine a laissé le jardin ouvert et la puce ne me voyant pas a du essayer de partir me chercher
et la voisine le soir s'est rendu compte de sa petite bêtise car la femelle n'était pas rentrée et revenue que le lendemain soir
et m'a dit qu'elle avait entendu le chat faire des bruits d'après ce qu'elle m'a dit pour moi signe chaleur

Donc quand je suis rentrée, elle me l'a dit et quelques jours après je me rend compte que la puce est gonflée et là doute qu'elle est gestante et a changé ses habitudes dort beaucoup plus, me colle encore plus et pour moi pas photo qu'elle est gestante

J'attend le retour de ma véto pour confirmer moi qui n'aime pas avorter je ne la ferais pas stérilisée mais si chatons il y a , je ferais placer les chatons sous contrat en les faisant vaccinés et pucés moi même en faisant rembourser les frais où une partie.

Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Je sais que la gestation peut être + 63- 65 jours , faut préparer un endroit calme et confortable pour la puce
mais surveillez si tout se passe bien
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 42
Enregistré le: Vendredi 18 Avril 2014 22:45
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


Chatte Gestante

par Clothilde » Lundi 21 Avril 2014 13:37

:HELLO:

Quel âge a t elle?

Une portée c'est bien "mignon" mais c'est énormément de frais et cela peut juste très mal se passé. Mort de la chatte et des chatons par exemple, ce n'est pas si rare qu'on veut bien le croire.

Il va falloir l'emmener une première fois chez ta véto, pour un test pour "le sida des chats" elle a très bien pu se faire saillir par un mâle malade + pour une première écho, savoir combien il y a de chaton.

Il faut qu'elle est une alimentation équilibré, donc + de pâté et des croquettes pour chatons.

A l'arrivée des chatons, il faut tout surveillé, comme je te l'ai déjà dis, cela peut très mal se passé :arrow: chaton coincé, chaton déjà mort, la femelle trop en panique qui ne sait pas ce qu'il faut faire (l'instinct maternelle, ce n'est pas donné à toutes), hémorragie, placenta qui ne sort pas, que la chatte n'est pas assez de lait et soit trop fatiguée, qu'elle délaisse ces chatons, dans ces cas là, ce sera biberon pour toi toutes les 2/3 heures et ce pendant au minimum 3 semaines. Il se peut que des chatons décèdent après la mise bas, cela arrive très souvent.

Puis, les frais.

Il faut donner un vermifuge à la maman :arrow: 5 euros

Echographie :arrow: 50/60 euros ( possible que ce soit deux fois)

Puis, consultation chez le vétérinaire pour s'assuré que les chatons vont bien :arrow: 40/50 euros

Puis, vermifuge pour eux :arrow: (en moyenne 4 chatons) 4x5 e = 20 euros (a savoir qu'il faut le faire plusieurs fois)

Les croquettes spécial chatons et chatte gestante :arrow: une vingtaine d'euros

Le vaccin pour les chatons :arrow: 4 x 60 euros = 240 euros

L'identification des chatons :arrow: 4 x 60 euros = 240 euros

Rien qu'avec le vaccin et l'identification, on arrive à 480 euros.

C'est ça que tu veux assumé?

Penses aussi à tous ces chatons qui ne sauront pas adopté parce que TA minette a fait une portée et que les particuliers préféreront tes chatons à ceux du refuge parce qu'il y a moins de paperasse.

J'en ai marre de ce genre de comportement. J'en vois presque tous les jours des gens comme toi, qui se confortent dans l'idée qu'"une portée c'est bien pour ma minette" alors que c'est ABSOLUMENT FAUX. C'est tout le contraire. Elle n’éprouve aucun plaisir a être pleine ou a s'occupé de ces chatons. C'est les hormones et son instinct qui parle. La nature reprend bien vite ces droits, j'espère que tu fera le bon choix.

Le mieux pour toi mais surtout, pour ta minette, c'est de la faire stérilisée donc avortée. Elle peut y passée pendant la mise bas, c'est une réalité, par un mythe. Parles en avec ta vétérinaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Chatte Gestante

par marineclementine » Lundi 21 Avril 2014 14:57

Ça fait cher pour une bêtise de la voisine. :::confused::: C'est sûr que les risques ne sont pas négligeables surtout pour une première portée. D'ailleurs, même question que Clothilde: quel âge a ta minette?

Honnêtement on lit beaucoup trop d'histoires qui se finissent mal pour les chatons. Les gens concernés auraient sans doute préféré faire avorter la minette tant qu'il en était encore temps plutôt que de devoir se battre en vain pour sauver un ou plusieurs chatons. Là tu as vraiment le choix de pouvoir la faire avorter et stériliser en même temps, ne prends pas la décision de garder la portée (si vraiment elle est gestante) à la légère. Réfléchis aussi à l'aspect financier qui n'est pas négligeable non plus.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Chatte Gestante

par sanyou » Lundi 21 Avril 2014 15:08

Merci pour ces bons conseils

elle a un an

oui j'en ai voulu à la voisine surtout que voilà je lui avais dit comme je ne rentre pas la puce va vouloir sortir
mais bon c'est fait et j'en prend la responsabilité
ce que peu font car une fois nés la majorité ne font ni vaccinations , ni pucés ni rien du tout
moi non je prend en charge je bosse dur et mes animaux passent avant


et oui je connais les prix pour tout cela et je les assumerais c'est pour cela que j'ai dit que au moins ils auront tout ça vaccins etc..
et je prendrais soin des chatons comme il le faut
biberonner des chatons je les fait avec deux que j'ai recueilli et placer par la suite
je le faisais toutes les deux heures même la nuit
je travaille que le midi et activité à la maison donc l'organisation je saurais la faire
je mettrais la maman avec les chatons dans ma chambre avec l'installation qu'il faut afin de la surveiller comme il se doit

si je n'avais pas les moyens où si je vois que y aurait un trop grand risque pour eux je les ferais avorté
mais cela sera ma dernière solution si je vois que y a une chose qui ne va pas .

pour la nourriture , je sais que c'est une spéciale et le prix pour cela ne m'effraie pas et je ferais le nécessaire

oui on lit beaucoup d'histoires qui se finissent mal car les personnes ne prennent pas la peine de faire ce qui faut
se renseigner comme il se doit et non pas l'argent pour
dans la vie faut assumer ce qu'on fait et ce qu'on prend comme décisions et je garderais toujours ma ligne de conduite ainsi et je n'ai jamais regretté

après si ça dérange certaines personnes mieux vaut ne pas répondre pour dire " des gens comme toi j'en vois tous les jours "

et avant de juger quelqu'un qu'on connait pas ...
je me renseigne et ferait tout ce qui sera nécessaire
juger ne sers à rien dans certains cas
après on s'étonne que beaucoup ne viennent plus sur un forum pour venir chercher des conseils
alors que d'autres font tout exprès pour faire portée sur portée

j'attend le retour de ma véto car confiance en elle et je sais qu'elle me conseillera en état de cause

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 42
Enregistré le: Vendredi 18 Avril 2014 22:45
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chatte Gestante

par armie » Lundi 21 Avril 2014 15:48

C'est une première portée, parfois il y a un souci : le fait qu'elle n'attende qu'un seul chaton et qu'il soit très gros (et donc difficile à faire sortir). C'est pourquoi moi aussi je te conseille une échographie, même si la véto ne la juge pas nécessaire.
Par contre il faut penser qu'elle devra rester exclusivement à la maison lorsqu'elle allaitera, car elle pourra de nouveau tomber enceinte très très vite. Le mieux est de la faire rester à l'intérieur et la stériliser dès le sevrage alimentaire des chatons.

N'oublie pas la prise de sang FIV, car il n'existe pas de vaccin pour ce sida du chat, qui se transmet par voie sexuelle et qu'elle peut avoir attrapé.

C'est bien que Clothilde, même si ça l'énerve, t'ai donné les tarifs, comme ça tu sais à quoi t'attendre ! Sur le forum, pas mal de gens bossent avec des associations félines qui sont souvent saturées parce qu'il y a trop de chats et de chatons dans la nature, qui finissent par mourir de faim et de maladie.

En tout cas, bon courage pour la suite et tiens nous au courant.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chatte Gestante

par marineclementine » Lundi 21 Avril 2014 15:48

Ce ne sont pas forcément des gens mal renseignés. Simplement la nature est souvent cruelle et c'est vraiment frustrant d'être là derrière notre écran en pensant qu'il aurait pu en être autrement.

Maintenant, effectivement tu peux assumer totalement et c'est une très bonne chose. Il faut juste que tu sois prête à toutes les éventualités. Et quand ils auront 3 ou 4 mois et qu'il faudra les faire adopter, ce n'est pas forcément hyper facile de trouver des personnes sérieuses prêtes à payer (rembourser) les soins que tu leurs auras procuré depuis leur naissance.
Il y a encore une petite chance pour que ta minette ne soit pas gestante et j'espère vraiment que c'est le cas, ce serait beaucoup plus rassurant pour elle.

Clothilde t'a mise dans le sac de ceux qui disent "je veux que ma chatte ait une portée" et dans un sens je comprends sa réaction. Peut-être qu'elle a lu un peu vite... parce que là, il est évident que ce n'est pas voulu et que ta voisine a vraiment fait une grosse bourde avec de sacrées conséquences.

Vraiment, prends un peu de temps pour remettre en cause l'idée de l'avortement que tu as. Si quelque chose se passe mal c'est sans doute qu'il sera déjà trop tard pour la faire avorter.

Tiens-nous au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Chatte Gestante

par Clothilde » Lundi 21 Avril 2014 18:39

Dans ces cas là, pourquoi la minette de 1 an n'est toujours pas stérilisée :?:

Alors ok, tu assumes le côté financier, mais assume aussi le fait que cette portée va porté préjudice aux chatons dans un refuge.

Tu as les finances, mais l'argent ne résoudra rien si ta minette ne supporte pas la gestation ou la mise bas, car elle est trop jeune. Plus elles sont jeunes, plus il y a de risques.

Nous t'avons dis que cela était risqué, mais tu ne changes pas d'avis parce que tu es contre l'avortement.

A un moment, il faut se poser les bonnes questions :!: Mes principes de vie ou la santé de ma minette :?: Apparemment le choix est déjà arrêté, c'est malheureux.

Je ne juge pas, mais je suis très énervée oui.

On parle dans le vent, on explique des choses avec des expériences concrètes, mais ça ne suffit pas. On donne nos conseils avec plaisir, puis les gens font quand même des portées, puis reviennent quelques jours ou semaines après "oh bah un chaton est mort et les autres sont fatigués..."

Va sur le forum, regarde les témoignages de sauvetages ou de portées. Il y a bien souvent des décès alors que tous les soins possibles ont été administré.

Si tu es prête à mettre la vie de ta minette en danger parce que tu es contre l'avortement et bien vas y. Encore une fois, je ne juge pas, mais c'est bien ce que tu fais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Chatte Gestante

par sanyou » Lundi 21 Avril 2014 18:48

@ Armie

Pour te répondre oui elle restera à l'intérieur et sera stérilisée dés que le sevrage sera finie
car j'ai lu que les femelles savent retomber vite enceinte
Pour l'écho, ça me semble évident d'en faire une afin de voir combien de chatons y aura et si faudra en refaire une deuxième cela sera fait.

@ Clothilde

Elle n'a pas été opérée car moi j'ai eu des soucis de santé et personnels et ça été remis à quelques semaines plus tard
et je prendrais la décision qu'il faudra selon ce que je pense faire
après chacun à sa manière de faire et de penser et d'agir
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 42
Enregistré le: Vendredi 18 Avril 2014 22:45
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chatte Gestante

par sanyou » Mercredi 14 Mai 2014 23:40

Bonsoir

Alors je viens vous donner des nouvelles de ma puce Chanel qui a mis au monde 4 jolis chatons le Mardi 13 Mai à partir de 8 heures . Tout le monde va bien , elle s'en occupe très bien la naissance s'est très bien passéeµ. Elle mange bien et les petits se nourrissent bien aussi
La vétérinaire passera Vendredi soir pour voir mon chien et les chatons

je vous mettrais quelques photos plus tard
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 42
Enregistré le: Vendredi 18 Avril 2014 22:45
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chatte Gestante

par tyluma » Mardi 20 Mai 2014 11:29

Coucou,

Contente que la mise bas se soit bien passé :)
N'oublie pas qu'elle va retomber en chaleur dans le mois qui suis la mise bas.
Vers les 4 semaines des chatons tu pourras donc la stériliser sans problème.

4 petits poilus, alors?
Bienvenue à eux.

Bravo pour tout ce que tu fais pour eux et si tu as besoin d'aide pour les croquettes, pour les soins des bébés ... etc ... etc ....
N'hésite pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Chatte Gestante

par sanyou » Vendredi 30 Mai 2014 11:30

Bonjour

désolée de ne pas trop passer mais fort occupée pour le moment avec les chatons suivis des bébés et la maman
tout se passe bien ils mangent bien
et ils sont au nombre de 4
deux femelles et deux mâles un plus clair et les autres plus foncé et quasi même couleur que la maman

pour ce qui est de la stérilisation oui on m'avait dit pour les chaleurs là elle sort pas depuis qu'elle a mise bas
elle s'en occupe hyper bien et les croquettes je donne à la maman pour femelle gestante chatons et mange vraiment bien
boit beaucoup et s'occupe bien des bébés

ils ont ouvert les yeux depuis quelques jours et sont trop adorables
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 42
Enregistré le: Vendredi 18 Avril 2014 22:45
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 24 invités