Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

croquettes et boites

par Maia » Samedi 16 Février 2013 16:14

Bonjour,

Je m'apprête à commander des boîtes pour Maia et je me demandais commant procéder.
Je pensais lui donner un peu moins de 100gr par jour, et rajouter un peu d'eau, pour l'hydratation, et lui laisser les croquettes à volonté pour voir ce que ça donne en quantité de croquettes mangées et en prise de poids ou non.

Pour le moment elle a un sachet par semaine et elle ne réclame pas le reste du temps mais j'ai peur que ça change... Quand elle a son sachet elle boit d'abord l'eau que je rajoute, puis mange une partie de la viande, et revient terminer dans l'heure qui suit, et elle mange moins de croquettes donc elle n'est pas trop gloutonne.

Est-ce que je peux lui donner sa pâtée à des heures variables, parce que ma formation et mon futur travail d'aide soignante font que si je lui donne par exemple à 18h, quand je finirais à 21h00 il faudra qu'elle attende, et mon copain ne va pas supporter les miaous entre-temps... En contre partie quand je commence à 6h30 le matin, je n'ai pas envie d'attendre 21h30 pour lui donner sa pâtée (j'essaierais bien de proposer au chéri de servir Maia pour se faire apprécier du chat mais je sais pas si il va avaler ça lol)

Le problème est que j'ai sélectionné smilla poisson (celles à la volaille contiennent des sous-produits) et bozita, car elles sont quand même pas mal et pas chères, seulement est-ce qu'elles sont bonnes ? Elles sont bien aliment complet ? Et smilla fait du 185gr donc ce sera mangé en deux fois, mais bozita c'est 385 gr donc 4 jours ! Leur emballage tetra peut se conserver 48h mais est-ce que je peux le garder 4 jours bien fermé au frigo ou vaut mieux pas ?

J'avoue que le retour des farines animales pour nourrir nos poissons et plus tard nos volailles et porcs, plus le scandale à la viande de cheval, ben ça me fait flipper parce que si on ne respecte pas les humains qu'est-ce que ça doit être pour nos animaux... Donc je me méfie de la nourriture industrielle, et en particulier des croquettes car qu'est-ce qui nous dit que c'est bien de la viande déshydratée et pas des farines qu'ils mettent dedans ? On n'a aucun moyen de vérifier...

Du coup je pense faire mix croquettes-pâtées, pour le moment, et puis petit à petit j'aviserais, parce que les aliments tous prêts sont pratiques et contiennent normalement tous les minéraux pour nos chats, et je voudrais éviter les carences, donc je n'ose pas préparer moi-même, mais en contre partie je sais que moi je n'aimerais pas manger de la nourriture déshydratée tous les jours, et j'ai peur de ce qu'ils mettent dedans... Du coup j'avance à mon rythme !

Merci d'avance pour vos conseils et avis sur la question !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme


Re: croquettes et boites

par marineclementine » Samedi 16 Février 2013 20:46

Il n'y a aucun soucis à faire une partie croquettes et une partie humide. C'est même mieux.
Les marques qu'on aime bien sont Schésir, Almo nature et Porta 21. Tu as pas mal de choix de viande ou poisson donc tu devrais trouver ton bonheur, ou celui de ton chat plutôt. :)

Pour faire simple, peut-être que tu devrais lui laisser les croquettes en libre service en permanence. Et puis soit le matin, soit le soir tu lui mets une dose de pâtée.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: croquettes et boites

par Maia » Samedi 16 Février 2013 21:31

J'ai déjà ces marques à la maison mais c'est des aliments complémentaires, je pensais qu'il fallait des aliments complets pour donner tous les jours...

Que reproches-tu à bozita et smilla ?
Le prix est plus élevé pour les marques que tu me conseilles, mais j'ai remarqué que bozita contenait du porc et du boeuf, et smilla de l'eau salée, mais en dernier ingrédient.

J'ai lu sur le forum que certains donnent ces marques à leurs chats, donc je me suis dit que ça devait être bon... et smilla n'est pas décrit pareil selon la contenance, d'un côté ils disent eau salée, de l'autre bouillon et je me suis dit que peut-être tous les bouillons contenaient du sel...

Je vais recalculer ça parce que du coup ça ne fait pas le même prix ! Je tenterais peut-être un jour sur deux mais elle va réclamer...

Est-ce que je peux prendre des boites de 400gr et les garder 4 jours au frigo ? Si je prends des couvercles spécial boite ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Re: croquettes et boites

par marineclementine » Samedi 16 Février 2013 22:05

Tu peux me préciser exactement le produit de chaque marque que tu comptes prendre? Selon les gammes, ça diffère.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: croquettes et boites

par Maia » Samedi 16 Février 2013 22:25

Alors je comptais prendre bozita en tetra pak mais y'a du beuf et du porc dedans...
Et smilla variétés au poisson parce que celles au poulet contiennent des sous produits...

Du coup je pense rester sur ce que j'ai déjà (sachets porta 21, schésir, almo nature), rester sur des petits conditionnements, et lui en donner 2 fois par semaine dans un premier temps.

J'ai plusieurs variétés en fait :

Porta 21 :
Poulet aloé vera; thon crevettes

Almo nature :
Poulet sardine; thon maquereau; thon sardine; thon maquereau; maquereau; poulet

Schésir :
Poulet, bar

Mais j'ai vu que daily menus de almo n'était pas cher mais pas super apparemment, ce qui est bon est plus cher... Et il y a différents labels je n'ai pas choisi les meilleurs... Je vais jamais m'en sortir :?

Ps : je n'ai pas mis les liens de toutes les variétés parce que ça serait trop long, mais globalement je suis sur la bonne voie j'espère, et j'ai compris que bozita et smilla n'étaient pas top, mais du coup ce que j'ai à la maison c'est de l'aliment complémentaire donc il ne faut pas que j'en donne trop.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Re: croquettes et boites

par Meyine » Samedi 16 Février 2013 23:02

Perso je donne des boîtes Porta 21 tous les jours, comme je donne des croquettes à côté, je ne pense pas que ce soit un soucis.

Les boîtes Bozita sont bien je trouve, pourquoi tu ne veux pas les essayer ? Ils font aussi des conditionnement en 180 grammes à peu près, donc ça te fera 24h au frigo, ça serait bien. 4 jours ça fait vraiment long... Idem, les boîtes Porta je les prends en 156 grammes, ça me fait 2 jours.

Par contre j'avais aussi regardé Smilla et dans les commentaires il était dit que c'était une pâté très sèche... ce qui ne plaît pas bien souvent aux chats. Idem, j'ai testé les Almo Daily Menu : laisse-tomber, une horreur.
En pas cher j'ai remarqué aussi les Animonda Carny sur Zooplus, (presque) 100% viande. Par contre je n'ai jamais testé.

C'est très bien de donner une alimentation mixte : avec les croquettes les chats ne boivent souvent pas assez, et, à la longue, ça peut entraîner des soucis rénaux...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 11:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: croquettes et boites

par Zitoon » Samedi 16 Février 2013 23:22

Salut !

Je donne parfois des Bozita à H&H, et pas de problème de mon coté. 120g environ pour deux ca leur convient amplement, car ce sont de "gros" carrés et ca les rassasie vite (ils mangent même en deux fois parfois)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 13:20
Genre: Homme

Re: croquettes et boites

par Maia » Dimanche 17 Février 2013 11:08

Du coup je ne vais rien commander pour le moment, j'ai déjà du stock en almo nature, schésir, porta 21 !

par contre je resterais sur moins de 100gr mais pas tous les jours, sinon elle ne mangera plus de croquettes et comme c'est pas de l'aliment complet ces marques, j'ai peur des carences...

Puis financièrement parlant ça va vite monter si je lui donne tous les jours, si je ne peux plus lui payer de boites un jour elle va faire la tête !

Si j'arrive à avoir mon deuxième chat (je ne désespère pas qu'un jour j'y arrive !) je donnerais peut-être un sachet de maximum 100gr pour deux par jour, ça fera 50gr maxi chacun... Mais là je me vois mal garder le demi sachet au frigo...

J'aimerais bien savoir pourquoi marineclementine déconseille bozita avant de tester cette marque.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Re: croquettes et boites

par marineclementine » Dimanche 17 Février 2013 11:31

J'me suis trompée pour les bozita ;). Hier soir, il y a eu un amalgame dans ma tête et j'sais pas pourquoi je ne les trouvais pas terribles. Par contre, les Smilla c'est sûr, je les aime pas. ^^
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: croquettes et boites

par Maia » Dimanche 17 Février 2013 12:16

Ah ok du coup je laisse tomber smilla, la composition de celles aux volailles me paraît pas terrible vu qu'il y a des sous produits, mais celles au poisson me paraissaient convenables.
Je testerais bozita alors, même si il ya un peu de porc et boeuf dedans.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Re: croquettes et boites

par Lise » Dimanche 17 Février 2013 15:42

Ici les smilla passent très bien ( poisson avec des morceaux dedans ) mais comme elle est un peu sèche j'ajoute un peu d'eau. Sinon je lui donne bozita le tetra pack en sauce au poulet uniquement parce que lapin ça le rend malade...
J'ai aussi des porta21 de toutes sortes...
Lise et Hélios
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 143
Sujets: 10
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 21 Décembre 2012 18:02
Genre: Femme

Re: croquettes et boites

par Moune14 » Dimanche 17 Février 2013 16:01

Maia a écrit:Bonjour,

Je m'apprête à commander des boîtes pour Maia et je me demandais commant procéder.
Je pensais lui donner un peu moins de 100gr par jour, et rajouter un peu d'eau, pour l'hydratation, et lui laisser les croquettes à volonté pour voir ce que ça donne en quantité de croquettes mangées et en prise de poids ou non.

Pour le moment elle a un sachet par semaine et elle ne réclame pas le reste du temps mais j'ai peur que ça change... Quand elle a son sachet elle boit d'abord l'eau que je rajoute, puis mange une partie de la viande, et revient terminer dans l'heure qui suit, et elle mange moins de croquettes donc elle n'est pas trop gloutonne.

Est-ce que je peux lui donner sa pâtée à des heures variables, parce que ma formation et mon futur travail d'aide soignante font que si je lui donne par exemple à 18h, quand je finirais à 21h00 il faudra qu'elle attende, et mon copain ne va pas supporter les miaous entre-temps... En contre partie quand je commence à 6h30 le matin, je n'ai pas envie d'attendre 21h30 pour lui donner sa pâtée (j'essaierais bien de proposer au chéri de servir Maia pour se faire apprécier du chat mais je sais pas si il va avaler ça lol)

Le problème est que j'ai sélectionné smilla poisson (celles à la volaille contiennent des sous-produits) et bozita, car elles sont quand même pas mal et pas chères, seulement est-ce qu'elles sont bonnes ? Elles sont bien aliment complet ? Et smilla fait du 185gr donc ce sera mangé en deux fois, mais bozita c'est 385 gr donc 4 jours ! Leur emballage tetra peut se conserver 48h mais est-ce que je peux le garder 4 jours bien fermé au frigo ou vaut mieux pas ?


Y'a déjà 80% d'eau dans la pâté, inutile d'en rajouter, en plus j'aurais peur que ça macère.

Pour les horaires, je te déconseille de donner à heures fixes car les animaux se construisent des rituels très rapidement : il suffit de donner l'humide à la même heure chaque jour pendant une semaine pour être sûr que le chat va ensuite systématiquement réclamer à cette heure-là.
Donc non, il faut varier, donne un peu quand tu veux, un coup le matin, un coup le soir, un coup à 18h, un coup à 22h, etc... Et là tu n'auras aucun miaou pour réclamer.

Bozita est une excellente marque de pâté, excellente qualité et ne coûte rien du tout. Par-contre, bien que faisant 385gr, c'est trompeur car il y a beaucoup de gelée, donc tu peux facilement donner la boîte sur 3 jours seulement. Ca se conserve bien t'inquiète.

Pas de raison de craindre que ton chat boude les croquettes si tu donnes de la pâté tous les jours, ça n'a jamais fait ça chez les miens. Et puis vu le prix ridicule des Bozita, tu ne devrais pas avoir de soucis pour en donner quotidiennement.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: croquettes et boites

par Maia » Mercredi 20 Février 2013 17:51

Bon je prendrais bozita que je donnerais en trois fois, par contre pour les horaires si je donne à horaires variables elle ne va pas avoir de problèmes de digestion ?

Je continuerais à lui donner les autres marques pour varier, et niveau prix ça devrait aller effectivement !

Par contre ma voiture est en panne, je vais devoir attendre et selon la somme que ça va me couter je vais peut-être devoir attendre...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Re: croquettes et boites

par Lulido » Mercredi 20 Février 2013 18:26

Aaah Bozita. J'en suis hyper satisfaite aussi.
Smilla perso, deux intolérants sur trois (pas au gout, à la digestion) c'est une asso qui les a récupéré du coup.
Une petite astuce : y a une grosse promo sur zooplus.es (ils livrent en france) en ce moment. Les 6 tetrapacks Bozita (toute sorte) sont à environ 5 euros au lieu de 8 en France. ça fait la patée à 2.59 euros/kilos.
Pour peu que tu profites de la promo nouvel inscrit (10%) voire que tu prennes un plan épargne qui te rajoute 5% de réducs sur un an (tu payes ça 5 euros je crois et ça s'applique y compris à la commande en cours) ça peut vite être interessant surtout si comme moi, tu commandes en gros.
Les patées que j'ai commandé en décembre vont jusqu'à octobre prochain. ça va plutot loin quoi.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 17:27
Genre: Non spécifié

croquettes et boites

par Maia » Samedi 27 Juillet 2013 23:29

Bonsoir,

Je tombe sur ce sujet que j'ai lancé il y a un moment maintenant !

Du coup maintenant que j'ai deux chats je suis passée à une boite de 70-100gr par jour pour deux, et je viens de commander des grau, terra faelis, granatapet, ferringa, et catz finefood; car je préfère des aliments complets pour donner tous les jours. J'ai pris des boites de 200gr et des couvercles exprès pour fermer hermétiquement et je donnerais sur 2 jours dans un premier temps, ce qui fait 50gr par chat par jour.

Pour les bozita j'essaierais peut-être un de ces 4 mais il y a un conservateur dedans donc je n'ai pas osé en commander...

Et bien sûr croquettes à volonté !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités