Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Le chat du voisin

par fileden » Mardi 19 Février 2013 18:11

Bonjour à tous,
j'ai une chatte stérilisée agée de bientot 4 ans.Lorsque nous l'avons adopté, nous habitions en appartement donc elle ne sortait jamais. Après avoir acheté notre maison, nous avons habitué Eden à rester uniquement dans notre jardin. Au début, on l'a beaucoup surveillé, dès qu'elle s'approchait un peu trop près du grillage il suffisait de la rapeller. Dès son plus jeune âge nous lui avons interdit de grimper sur les meubles donc à l'exterieur elle n'a jamais eu l'instinct de sauter de l'autre coté. C'est une chatte très obeissante et jusque là c'était un vrai plaisir de la voir se promener, s'allonger dans le jardin. Jamais plus d'un quart d'heure sans que nous la rappelions pour un petit coucou. Cependant, depuis quelques mois, des nouveaux voisins sont arrivés et avec eux, un mignon petit chat noir. Ce chat est plus sauvage que la mienne, Eden passe ses journées à l'interieur et ne sort que lorsque nous sommes présent, mais lui passe sa journée a vadrouiller. Alors quand mon Eden est dehors, elle le voit aller de jardin en jardin jusqu'a notre grillage, comme elle est très curieuse, elle passe des heures à regarder ce qu'il fait. Du coup, elle n'ecoute plus aussi bien et quand je l'apelle pour qu'elle rentre je suis parfois obligée de sortir la chercher!!!
Le ponpon ça à été hier soir ou après juste 10mins de sortie, Mademoiselle ne rentre pas. Je fais le tour du jardin, en vain!! Et pour cause: mademoiselle est dans le champs d'en face et revient en courant!!
Du coup, aujourd'hui, elle est privée de sorti pour la journée mais je ne sais pas si cela va suffir. Jusque la c'etait le chat idéal, qui à vite compris ce qu'elle avait droit de faire ou pas. Et comme c'est mon premier, je ne sais pas comment faire et surtout si la priver de sortie est une bonne idée. Parce que si elle ne comprend pas la punition cela ne sert à rien.
Merci d'avance pour vos réponse!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 13 Février 2013 16:36
Localisation: orléans
Genre: Femme


Re: Le chat du voisin

par marineclementine » Mardi 19 Février 2013 18:46

Je ne crois pas que l'avoir privée de sortie aujourd'hui soit quelque chose qu'elle intègre comme une punition. Elle ne fait pas du tout le lien.
Y a-t-il des gros dangers: routes passantes proche de chez toi? Est-elle identifiée et vaccinée?

Au début avec Lilou je faisais comme toi. Ma mère a un grand jardin, Lilou y allait, était même peureuse et c'est elle qui revenait au bout de 10 minutes pour voir si nous étions toujours là, prêtes à lui ouvrir ^^. Il y a des jardins à gauche, une route très peu passante (uniquement pour les riverains; nous ne sommes que 4 familles) à droite et un grand champ de l'autre côté de la route. Elle a fini par trouver un moyen de sortir du jardin, alors qu'il lui a suffi pendant de longs mois. Voyant que je ne pouvais pas l'empêcher de tester ses propres limites, je l'ai surveillée en la suivant discrètement. En fait, elle revenait toujours assez rapidement parce qu'elle a une peur bleue de tout ce qu'elle ne connait pas: personne qui marche au loin, bruit inhabituel etc…
Finalement, maintenant, je la fais carrément sortir côté "rue" devant la maison et elle reste exclusivement à l'abri et rapplique hyper rapidement dès que quelqu'un marche pour rentrer chez lui.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Le chat du voisin

par Daeri » Mardi 19 Février 2013 20:28

Hello,

Ca se passe comment avec le chat du voisin ? ils jouent ensemble ? ils s'observent ? Elle fait des bêtises ? Les voisins râlent ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Le chat du voisin

par fileden » Mercredi 20 Février 2013 10:08

Nous sommes situé à un croisement de route assez passante jusqu'a 19h, après dans la soirée et la nuit c'est tranquille. Donc pour moi, ce n'est pas envisageable de l'autoriser a sauter au dela du grillage et ce, malgré que de l'autre coté il y a un grand terrain innocupé. Et honnetement, je n'ai aucune envie d'avoir un chat qui reste principalement, j'aime bien son coté "chat d'interieur"!! :D .
Pour répondre à ta question, elle est a jour dans tous ses vaccins mais elle n'est pas pucée.

Sinon Eden, n'a jamais été chez les voisins, donc ils n'ont jamais rien dit. Leur chat lui, je l'ai surpris a quelques reprises a deux doigts de sauter dans notre jardin, sous les yeux d'Eden, mais finalement il reste perché sur son poteau. Je ne sais pas qu'elle sera la réaction d'Eden si il venait a sauté chez nous car la plupart du temps, elle le regarde mais ne montre aucune agressivité envers lui. Elle reste allongée à le regarder, enfin sauf l'autre soir!! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 13 Février 2013 16:36
Localisation: orléans
Genre: Femme

Re: Le chat du voisin

par marineclementine » Mercredi 20 Février 2013 10:33

Par identification je voulais dire puce ou tatouage? :wink: Alors peut-être est-elle tatouée?

Les grillages sont à quelle hauteur? Si tu veux l'empêcher au maximum de sortir, je pense qu'il va falloir bricoler un peu.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Le chat du voisin

par fileden » Mercredi 20 Février 2013 14:02

Non ni pucé ni tatoué!!
Le grillage est assez haut je dirais 1m50...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 13 Février 2013 16:36
Localisation: orléans
Genre: Femme

Re: Le chat du voisin

par marineclementine » Mercredi 20 Février 2013 15:05

Vu qu'à présent elle a accès à un jardin et qu'éventuellement elle peut s'en échapper seule, il vaudrait mieux la faire identifier.
Pour le grillage, tu peux peut-être le remonter ou bricoler un espèce de retournement intérieur pour l'empêcher de passer par-dessus:

Image
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 23 invités