Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Jeune chat difficile !

par HUBU » Mercredi 27 Février 2013 22:30

Bonjour,

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour nourrir mon jeune chat. C'est une femelle de 6 mois non stérilisée.

Chez son éleveuse, elle a été nourrie au Royal Canin kitten (de 0 à 3 mois donc).
Au bout d'un certain moment, vers ses 5 mois, elle s'est mise à bouder absolument ses croquettes. J'ai changé pour les Specific kitten, et elle a semblé en raffoler pendant quelques jours (ronronnements très fort en mangeant !!! :langue: ). Et puis ces croquettes ont fait un flop elles aussi. Elle est passée au Hills il y a trois semaines, et je pensais enfin avoir trouvé la bonne solution. Que neni. Elle a fini par ne presque plus rien manger par jour. A une exception près : elle raffole des sachets humides Hills qu'elle a commencé il y a trois semaines, et ne mange plus que ça.

Ma question : est-ce possible de la nourrir uniquement avec des sachets ?
Petite précision : elle est totalement dingue de tout ce qui est laitier (couvercles de yaourts systématiquement léchés) et elle n'a jamais eu de problèmes de santé ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 27 Novembre 2012 14:32
Genre: Non spécifié


Re: Jeune chat difficile !

par Daeri » Jeudi 28 Février 2013 0:01

Hello !

Elle est jeune pour avoir des problèmes de santé liés à son alimentation ;)

Pour les sachets, il me semble que ça dépend des marques. Certaines indiquent clairement qu'il s'agit de compléments alimentaires ( je pense notamment aux sachets almo nature) à ne pas utiliser seuls. Après, il est possible de nourrir son chat exclusivement à l'humide mais je ne saurais pas conseiller de produit en particulier..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Jeune chat difficile !

par Flavy » Jeudi 28 Février 2013 0:39

Si ta minette est anti-croquettes je te conseille de lire le post juste à côté du tien, ou justement nous parlons du Raw Feeding (nourriture à base de viande). Si ça peut t'aider. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 11:55
Localisation: Nevers
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités