Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

chat difficile et trop mince

par celenia » Jeudi 20 Février 2014 18:58

bonsoir
j'ai essayé de trouver une réponse similaire à ma question avant de poster sur le forum et donc j'envoie ce message
voilà j'ai un exotix shorthair mâle de 3ans et demi qui jusqu'à l'année dernière mangeait correctement (même si il ne s'est jamais jeté sur la nourriture) j'ai acceuilli un chaton et là il a decollé c'est à dire que j'ai senti en le soulevant qu'il pesait beaucoup moins lourd et quand je l'ai pesé il faisait 4kg 400
je l'ai fait castrer la semaine dernière et là le choc il ne fait que 4 kg il a donc encore perdu ; il n'a jamais vraiment apprecié le chaton ils se supportent on va dire mais ce n'est pas ça ...
le véto m'a dit que c'est parce qu'il courait après l'autre chat qu'il avait maigri
j'ai changé ses croquettes je suis passée de purina one sensible au rc sensible et ils ne les aiment pas trop il ne veut que ses purina; je voulais bien faire car pour son poil c'est mieux , elles sont plus grasses et mieux équilibrées niveau ph urinaire
donc voilà je ne sais pas quoi faire pour qu'il soit moins stressé et qu'il grossisse
si vous avez des conseils, des marques speciales très appetantes et qui font grossir , je suis preneuse on lui voit les côtes moi qui voulait un chat rond !!!! :roll: :lol:les exotic sont plutôt ronds que maigres....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 20 Février 2014 18:33
Genre: Femme


chat difficile et trop mince

par Clothilde » Jeudi 20 Février 2014 22:08

:HELLO:

Houla, il en dit quoi ton vétérinaire??? Si on lui voit les côtes, c'est grave! Même si je trouve que 4 kg, c'est un poids raisonnable pour un chat, là il y a un soucis si on voit les côtes. Mais ton vétérinaire a raison, il a maigrit parce qu'il a commencé à faire "du sport". Il ne faut pas nourrir un chat castré avec des croquettes trop grasses :::wink:::
De plus si ton vétérinaire n'est pas inquiet par son poids .... Je ne changerai rien, mis à part les croquettes qui ne sont pas top top :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

chat difficile et trop mince

par celenia » Jeudi 20 Février 2014 23:08

merci clothilde :D
en fait je me suis mal exprimée ce n'est pas les côtes mais la démarcation trop prononcée de l'arrère ,quand je le caresse je sens ses os :( :shock: ...et j'aimerais bien changer de croquettes mais il ne veut pas autre chose que les purina je lui en mets quand même des rc sensible dans sa gamelle , donc il en mange un petit peu mais si je ne lui donne que les royal canin ,il n'y gôute pas ...comment le faire manger plus et les bonnes ? va t-il s'y habituer à force ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 20 Février 2014 18:33
Genre: Femme

chat difficile et trop mince

par Meyine » Vendredi 21 Février 2014 9:16

Coucou,

Peut être suis-je parano, mais à ta place je demanderais un bilan sanguin pour voir s'il n'y a pas un soucis. Il n'est pas normal qu'un chat soit aussi maigre s'il mange, même s'il "fait du sport"...

En ce qui concerne le changement de croquettes, as-tu fait la transition correctement ? Première semaine 3 quarts de Purina / 1 quart de RC, deuxième semaine moitié moitié, troisième semaine 3 quarts RC / 1 quart Purina et seulement au bout de 4 semaine que du RC. Il devrait s'y faire, elles sont hyper appétentes...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 12:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

chat difficile et trop mince

par celenia » Vendredi 21 Février 2014 10:05

merci pour ta réponse
j'ai fait une légère transition mais pas comme tu me le conseilles...j'ai fait moitié moitié puis j'ai arrété et maintenant il n'y a qu'une dizaine de rc et le reste est purina ..dois je tout perseverer ? j'espère vraiment qu'il va les aimer je ne sais pas si elles sont appétentes car il ne saute pas dessus ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 20 Février 2014 18:33
Genre: Femme

chat difficile et trop mince

par celenia » Vendredi 21 Février 2014 16:29

alors je voulais dire (je me suis relue) dois je perséverer ?

il y a du mieux depuis hier :

-j'ai mis une dizaines de rc dans sa gamelle de purina one ,il y va de temps en temps -sans grande passion- mais je lui avais mis un petit tas de royal canin près de mon bureau sans gamelle et je l'ai vu tout manger!!! ce n'est peut être pas gagné mais ça me rassure un peu car ça veut dire qu'il les aime !!!et il va peut être enfin prendre du poids car elles sont assez grasses et nourissantes et qu'il est castré!!! :::biggrin:::
je vais continuer de lui mettre un petit tas près de moi et sa gamelle en transition je verrais bien......
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 20 Février 2014 18:33
Genre: Femme

chat difficile et trop mince

par Meyine » Vendredi 21 Février 2014 19:33

Oui fais la transition comme je te l'ai indiquée. Déjà il pourra s'habituer tranquillement, et surtout son système digestif ne sera pas perturbé.

Chez moi aussi c'est toujours la soupe à la grimace quand je change de croquettes, mais au final ils s'y font petit à petit. Les chats tiennent à leurs petites habitudes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 12:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités