Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chatte gestante besoin de conseils

par isabellegambet80 » Mardi 02 Avril 2013 11:51

moi je suis nouvelle sur se forum mais j'aimerais un peu plus d'information car ma femelle est gestante si j'ai bien calculé la bis bas serais prévu pour le 25/04 mais que je vous explique un peu mieux.

ma femelle qui s'appelle Tytoune va avoir 1 an le 14/04 est elle a était accouplé par mon mâle Rocky qui va avoir 2 ans le 14/04 mais voilà lorsque nous avons eu notre femelle elle était atteinte du coryza que nous avons et que nous soignons encore ( nettoiement du nez 2 à 3 fois par jours) mais elle se sens beaucoup mieux maintenant car avant elle ne manger plus et ne buvait plus je m'en suis occuper très soigneusement est maintenant elle cavale partout à commencé a regrossir mais pas beaucoup grandis après quelque mois Rocky l'a accouplait le 20/02 je m'en suis rendu compte tout de suite car comme elle est petite au bout de 1 semaine on sentait déjà 2 petite boules dans le ventre est changement de comportement.

a se jour les 2 boules on grossis mais cela fait 2 jour qu'elle miaule un peu alors quelle a tout se qu'il lui faut, devient encore plus câline se qui ne me dérange pas du tout mais je m'inquiète seulement.

voilà mes question:

- j'ai peur quelle soit en chaleur et qu'elle est perdu les bébés alors que dans son ventre les 2 boules on grossis ?
- le fait qu'elle est eu le coryza est se que les bébés on un risque de l’attraper ?

PS: malgré le coryza mon mâle ne la pas attraper alors que c'est une maladie mortel et transmissible chez les chats et une fois la portée fini mon mal sera castré 1 semaines avant la mis bas c'est pourquoi je voudrais avoir des conseilles.
se sont de chat de gouttière et la porté et désiré je compte bien gardé la porté.

désolé pour le roman mais je devait tout vous expliquer pour mieux comprendre.

merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 02 Avril 2013 8:59
Localisation: amiens
Genre: Femme


chatte gestante besoin de conseils SVP

par tyluma » Mardi 02 Avril 2013 13:33

C'est une situation un peu complexe en effet et avant même de tenter une réponse je préfère te dire tout de suite qu'il vaut mieux l'enmener chez le vétérinaire dès que possible.

Parce que tu ne sais pas si elle est vraiment enceinte au final? Se sont peut être simplement des grosseurs et si ce n'est pas cas, qu'elle a bien été enceinte, qu'elle est de nouveau en chaleur et que tu ne l'as pas vu expulser les fœtus c'est pas bon...
Bref, le vétérinaire est le plus apte à t'aider.

Ensuite pour le problème coryza/gestation, j'ai rencontrer lors d'un stage chez un véto une minette qui n'avait eu que des chatons mort-née et c'était à cause de son coryza.
De plus, il y a de très grande chance que les chatons naissent avec le coryza et tu as donc une grande probabilité qu'ils ne survivent pas bien longtemps (même si ce n'est pas impossible).

Tu dis vouloir une portée mais est ce que je peux te demander pourquoi?
Parce que cela ne semble pas vraiment réfléchi car ta minette a tout juste 1 an, elle a le coryza, tu n'as pas fait de radio ...
Comme tu le sais, ici nous sommes plus pour la stérilisation des chats pour les simples mais bonnes raisons qu'ils y a beaucoup de chats dans les refuges et donc beaucoup trop d'abandonné, que cela évite bien des problèmes et maladies pour le mâle et la femelle et enfin parce que les particuliers se lance dans une gestation s'en savoir comment cela se passe, sans faire les examens nécessaires, laisser les chatons 3 mois avant leur maman, les pucés, les vaccinés ....

Réfléchi bien à tous cela et vois comment tu peux améliorer la situation :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

chatte gestante besoin de conseils SVP

par isabellegambet80 » Mardi 02 Avril 2013 14:11

pour mieux t'expliquer au départ je n'avais que mon mâle Rocky puis après ses 1 an moi et mon compagnon nous avons décidé de prendre une femelle nous avons donc pris Pupuce ma première femelle qui devait faire une porté après ses 1 ans car nous l'avions eu a 3 mois et en faite Tytoune était la femelle de ma belle soeur qui a eu Tytoune en même temps que Pupuce, comme Tytoune était malade dès le début et que ma belle soeur n'était pas souvent chez elle j'ai donc pris Tytoune sous mon aille pour la soigner en passant par le vétérinaire. Puis le 31/10/2012 en rentrant chez moi avec mes filles qui avait fait Halloween nous nous sommes rendu compte que Pupuce avait disparue en faite elle s'était sauvé a cause de mon compagnon car il n'avait pas fait attention à la porte d'entré elle venait tout juste d'avoir 6 mois, j'ai chercher comme jamais dans tout mon secteur pour la retrouver (affiche, sites internet , porte à porte et même les vétérinaire, association, refuge et autres....) puis deux jours après je l'ai aperçue à côté de la maison il y avait juste une route qui nous séparer alors là j'ai tout essayer aussi mais n'a jamais voulu revenir, de jours en jours j'ai fini par ne plus la voir donc comme j'était dans tout mes états ma belle soeur m'annonce un jour que si je veux Tytoune que je lui dise car sinon elle l'a m'était dehors, Je l'ai donc récupérer définitivement et comme Pupuce était partit c'est donc Tytoune qui l'a remplacé maintenant je ne regrette rien car elle est vraiment adorable et je leur donne tout mon amour à mes chats.

voilà mon histoire mais quand à la gestation nous avons mis 1 an à y réfléchir nous n'avons pas fait sa sur un coup de tête mais par contre c'est arriver plus tôt que l'on y pensait.

quand au coryza en faite il lui avait juste atteint les bronches en l'amenant au vétérinaire il m'avait prescrit des médicament que j'ai suivi jusqu'au bout maintenant il n'y a que son nez qui coule encore un peu et cela fait parfois des croûtes et problème de respiration c'est pour cela que je continue quand même à lui nettoyer le nez avec du coton mouiller à l'eau chaud 3 fois par jours.

quand au 2 boules a son ventre il n'y a que moi qui a le droit de toucher son ventre car elle ne se laisse pas faire, j'ai touché son ventre aujourd'hui et vérifier l'état de ses mamelles et ses mamelles on grossis et son rose puis son ventre commence a être dure je suis toute les étapes jours par jours par contre en se moment je sais que les bébé sont sensé commencer à bouger mais je n'arrive pas à différencier sa respiration au mouvement des bébés.

et quand a ses miaulement sa ne son pas des miaulement de chat en chaleur, c'est sure tout lorsque je quitte là pièce ou elle est et pour réclamer des caresses sans arrêt ou bien pour nous faire comprendre qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

j'ai également l'intention d'acheter le lait materniser pour les bébés.

je viens de prendre RDV chez le vétérinaire affin de faire une radio et une échographie si nécessaire le mardi 9 avril pour voir si tout va bien.

merci pour ses explications concernant le coryza et les risques de mort née.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 02 Avril 2013 8:59
Localisation: amiens
Genre: Femme

chatte gestante besoin de conseils SVP

par tyluma » Mardi 02 Avril 2013 17:47

Quelle tristesse pour Pupuce.
C'est fou qu'elle ne soit jamais revenue. Tu ne l'as jamais aperçu depuis?

Pour Tytoune, cela semble plutôt chronique au final ?
Tu devrais lui parler de la lysine. C'est un complément alimentaire souvent utilisé lors des périodes de "rechute" du coryza.
Après ce qui me fais penser qu'elle n'ai peut être pas gestante ces l'histoires des " deux boules" . Normalement tu devrais voir un arrondissement de ta minette pas la formation de boules. Enfin je ne vois pas ta minette donc c'est difficile de vraiment savoir et puis si tu dis que ces mamelles rosissent cela voudrait dire qu'elle a été saillie il y a 1 mois environ.

Après pour la radio, c'est déjà super mais penses aussi à changer sa nourriture maintenant. Il va avoir besoin de croquettes prenium chaton/chattes gestante et penses à prévoir un trousseau au cas où : alèse, paire de ciseaux, ficelle et désinfectant (pour les cordons), le lait maternisé, une balance et le numéro d'urgence du véto.
Renseigne toi bien sur le déroulement d'une mise bas et aussi les complications pour pouvoir aider ta minette au mieux.
Ensuite n'oublie pas qu'un chaton n'ai pas sevré à 2 mois. Il faut attendre ces 3 mois pour qu'ils puissent apprendre auprès de sa maman et sa fratrie à être un bon matou et inhiber ces griffes et ces morsures.
Et il faudra aussi les vacciner et les pucer (c'est la loi) avant de leur trouver de bon foyer qui les stériliseront.

Pour Rocky, tu n'es pas trop ennuyer ? Il ne marque pas?
En tout cas, tu peux prendre un rdv dès que tu seras pour Tytoune et puis pour elle, tu peux la faire stériliser dès les 1 mois des chatons. C'est même très recommander car elle risque de retomber en chaleur dans ces périodes.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

chatte gestante besoin de conseils SVP

par isabellegambet80 » Mardi 02 Avril 2013 21:25

pour rocky plus de problème de marquage même si il n'est pas castrer il sait qu'il doit faire dans sa litière il n'y a que s'y sa litière est sale qu'il faisait sur les housses de rangement a chaussure depuis que je l'ai est retirer plus de problème de plus leur litière est faite tout les deux jours et je la lave a chaque fois.

il est vrai que pour pupuce c'est triste mais je pense que quelqu'un l'a adopter car je recevais des appelles de personne me disant l'avoir recueille mais me demander de l'argent pour la récupérer sinon il me disait qu'il en ferait du kebab les gens on vraiment une imagination débordante car sinon c'était carrément pour me draguer au téléphone.

mon compagnon ma dit qu'il y avait du lait qui sortait des mamelles de tytoune, je t'ai mis quelque photos de tytoune et sont ventre, par contre mon amis pense qu'elle est en chaleur car parfois elle se met devant la fenêtre et miaule mais cela elle ne le fait que le soir est surtout quand il est a la maison car en journée moi elle miaule pour me demander des câlins alors on lui a mis une laisse et la juste laisser sur le petit balconnet que nous avons par contre elle n'a pas voulut y rester longtemps juste prendre un peu l'air mais quand elle est rentré elle avait du mal a respirer.

quand a l’alimentation de tytoune je lui fait moi même ses repas enrichis en vitamine calcium (lait) et un peut de sel minéraux car elle mange de tout par contre en se qui concerne les croquettes madame est très difficile.

pour la petite trousse de soin j'ai déjà préparer il ne me manque que 2 ou 3 choses que je doit racheté car je n'en ai plus comme des gant, le désinfectant enfin j'en ai pour les bobos de mes enfant et autre comme la biseptine, bétadine et autre mais je ne sais pas si cela est bon pour elle.

voilà je pense que s'est tout de toute maniéré j'ai eu un complément d'information surtout concernant les bébés car je s'avait qu'il fallait attendre 3 mois mais je ne savais pas quoi faire pendant c'est 3 mois là.
je te remercie pour tes conseils et maintenant je vais continuer de surveiller jusqu'au rendez-vous du vétérinaire.

Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 02 Avril 2013 8:59
Localisation: amiens
Genre: Femme

chatte gestante besoin de conseils SVP

par tyluma » Mercredi 03 Avril 2013 14:08

Brrr l'histoire de Pupuce, me fait froid dans le dos :?
C'est horrible cet appel ! Je crois que je serais devenue folle ....

Pour ta puce, je ne la trouve pas "ronde" comme une chatte gestante. Bon en même temps elle n'ai qu'a un mois de gestation un peu près, si je ne me trompe pas.
L'histoire de possible chaleur mais laisse perplexe.
Vivement le 9, que tu en saches un peu plus !
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

chatte gestante besoin de conseils SVP

par Lily1308 » Samedi 06 Avril 2013 20:40

"voilà mon histoire mais quand à la gestation nous avons mis 1 an à y réfléchir nous n'avons pas fait sa sur un coup de tête mais par contre c'est arriver plus tôt que l'on y pensait."

ça n'explique pas vos motivations...
on tue 10000 chats par jour faute de place, pourquoi vouloir en rajouter?
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

chatte gestante besoin de conseils SVP

par isabellegambet80 » Samedi 06 Avril 2013 22:06

je ne souhaite pas rajouter des décès car les chatons je compte les garder.

mais je souhaite vous annoncez que au final ma femelle n'est pas gestante début des chaleurs depuis 4 jours j'ai donc j'ai annuler l'échographie et la radiologie mais est conserver le rendez vous afin de la stériliser suite au risque que l'on m'avait avancer du a son coryza soit bébé mort née ou bébé porteur du coryza.

malgré ses chaleurs mon mâle ne va plus la voir guerre de couple :lol:

voilà donc désoler d'avoir poster se poste mais au moins cela ma permis d'avoir plus d'explications et merci pour les commentaire.

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 02 Avril 2013 8:59
Localisation: amiens
Genre: Femme

chatte gestante besoin de conseils SVP

par Lily1308 » Samedi 06 Avril 2013 22:08

ok, tu prends la bonne décision, ce sera mieux pour sa santé ;)
tu vas castrer le mâle aussi?
si tu veux des chatons, c'est pas ce qu'il manque en refuges et associations ;)
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

chatte gestante besoin de conseils SVP

par Telle » Samedi 06 Avril 2013 22:09

Merci pour les nouvelles ! Tu as pris une sage décision en la faisant stériliser :lover:
Ca sera donc mardi c'est ça ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

chatte gestante besoin de conseils SVP

par isabellegambet80 » Samedi 06 Avril 2013 23:11

oui mardi si tout se passe bien car une boite d’intérim ma recontacter pour travailler de mercredi 03/04 au 08/04 donc si prolongation de mon contrat je devrais peut être reculer mais que de quelques jours mais se qui est sur c'est qu'elle sera bien stériliser pour se mois si, si elle venait à être prise dans se cas je préféré la faire avorter puis stériliser en même temps plutôt qu'elle subisse une mise bas qui se passe mal.

quand au mâle je ne le castre pas car il ne me fait pas de dégât a la maison et ils ne sortent pas ni l'un ni l'autre.

par contre j'ai vu des offres pour les soins vétérinaire remboursé a 100% par ECA Assurance quand pensez vous moi je suis un peut perplexe mais lorsque l'on vois tout les frais de vétérinaire est se que cela n'est pas une arnaque.

dite moi ce que vous en pensez merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 02 Avril 2013 8:59
Localisation: amiens
Genre: Femme

chatte gestante besoin de conseils SVP

par tyluma » Lundi 08 Avril 2013 14:22

Je n'avais pas vu les dernières nouvelles.
Alors elle n'ai pas gestante ? c'est un peu ce que je pensais ... Maintenant, voit quand même avec le véto pour "ces boules". Histoire d'avoir un diagnostic...

Etant donné que nous sommes le 08, je me demande si tu as pu enmener ta louloute chez le véto?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

chatte gestante besoin de conseils SVP

par marineclementine » Lundi 26 Octobre 2015 0:56

isabellegambet80 a écrit:par contre j'ai vu des offres pour les soins vétérinaire remboursé a 100% par ECA Assurance quand pensez vous moi je suis un peut perplexe mais lorsque l'on vois tout les frais de vétérinaire est se que cela n'est pas une arnaque.

dite moi ce que vous en pensez merci d'avance.


Je viens de regarder sur Google et le premier lien sur lequel j'ai cliqué m'annonçait des risques de revente d'adresse et autres joyeusetés. Si tu es intéressée par une assurance, tu peux faire le devis (gratuit et sans engagement). Passe par là: Assurance santé pour chat ;).
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

chatte gestante besoin de conseils SVP

par armie » Lundi 26 Octobre 2015 13:52

Tu peux demander un étalement des paiements (encaissement des chèques en plusieurs fois).
Ton mâle risque de devenir difficile avec le temps, ce serait bien de le faire stériliser, ne serait-ce que pour lui éviter d'attraper des maladies.
Il y a aussi des refuges ou tu peux faire stériliser ton animal à peu de frais si tu n'es pas imposable : renseigne toi !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 94 invités