Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Transport chat le week end en train?

par audrey80 » Dimanche 07 Avril 2013 17:00

Salut :D

Ma chatte a mis au monde trois adorables chatons il y a 4 jours chez mes parents et je compte en adopter un d'ici le mois de septembre à la rentrée scolaire quand j'aurais un plus grand appartement. Le problème c'est que je rentre tous les weekends chez moi et j'ai pensé le prendre avec moi en train chaque week end. Mais maintenant je me demande si ce n'est pas perturbant pour le chat? Car j'ai environ 2h30 de route le vendredi soir plus le dimanche soir... Alors je me demandais si il valait mieux que je fasse ainsi ou que je le laisse à l'appartement mais là j'ai peur qu'il se sente seul.. En sachant que le week end le chat aurais accès à un jardin et il verrait ma chienne et sa maman (mais il y sera déjà habitué car je le prendrai en appartement que lorsqu'il aura 5 mois). J'ai regardé sur plusieurs forums les sujets qui ressemblent à la situation mais ça ne m'aide pas beaucoup car les réponses divergent énormément d'une personne à l'autre. Alors si je pouvais avoir quelques conseils de part vos expériences j'en serais ravie :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 07 Avril 2013 16:43
Localisation: Amiens - Reims
Genre: Femme


Transport chat le week end en train?

par yacapu » Dimanche 07 Avril 2013 17:13

Bonjour contacte NANAIS elle pourra t'aidée,je crois même qu'elle avait fait un post pour celà! je vais chercher :wink:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17322
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Transport chat le week end en train?

par audrey80 » Dimanche 07 Avril 2013 17:18

D'accord merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 07 Avril 2013 16:43
Localisation: Amiens - Reims
Genre: Femme

Transport chat le week end en train?

par yacapu » Dimanche 07 Avril 2013 18:45

J'ai pas trouver le post j'ai envoyer un MP a nanais :wink:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17322
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Transport chat le week end en train?

par audrey80 » Dimanche 07 Avril 2013 19:01

Merci c'est gentil :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 07 Avril 2013 16:43
Localisation: Amiens - Reims
Genre: Femme

Transport chat le week end en train?

par nanais » Dimanche 07 Avril 2013 20:13

On me demande ? :mrgreen: :langue:

Salut :)
Alors j'étais dans ton cas il y a presque trois ans. Ce que je te conseille en premier lieu c'est d'habituer ton chaton le plus tôt possible au voyage (prend la en voiture, même pour des petits trajets), à la caisse de transport, au harnais (bien moins dangereux que le collier) et à la laisse (pour dans le train quand tu le mettras dans la cage, si tu veux le sortir dans le train un petit peu, ou si tu dois nettoyer sa caisse, on sait jamais ça peut arriver). Dans la caisse de transport, mets une alèse jetable que tu peux jeter si besoin.
Pour le transport chaque weekend. J'avais moins de temps que toi en train, mais c'est faisable, si tu l'habitues des petite. Un chat est en général territorial. Mais le mien ne l'est pas. Elle est habituée à moi et me suis partout, tant que je suis avec elle, quelque soit le lieu il n'y a pas de soucis.
Chez toi, il faut que tu laisses la caisse de transport bien en vue, qu'elle s'y habitue qu'elle n'est pas peur d'elle. Mon chat adore y dormir dedans et du coup quand on doit partir je lui dis juste "aller" en lui montrant la caisse et elle y va d'elle-même (ce n'est pas du tout la même chose avec le chat de mes parents qui panique dès qu'elle voit la caisse car elle n'y a pas été habituée). Par contre, il va bien falloir que tu comprennes un truc. Ton chat sera un chat d'appartement ! Donc dans ce cas là, il ne pourra pas sortir seul à l'extérieur. Et il va falloir qu'il le comprenne car sinon ça sera difficile de le faire vivre en appartement. Il voudra toujours sortir et ça sera invivable :/ Donc pour cet été (je suppose que lui et toi serez chez tes parents), si tu veux le sortir, tu devras le faire en laisse. Et il faudra bien qu'il comprenne qu'il ne pourra sortir seulement quand TOI tu l'auras décidé. Tu devras décider de le sortir quand il ne s'y attendra pas et ne surtout pas le sortir quand il le demandera. S'il miaule devant une porte, fais le jouer pour qu'il oublie qu'il veut sortir. Si tu le promenes dans le jardin de tes parents, promene le en laisse jusqu'à ses un an - un an et demi car c'est jusqu'à cet âge-là que le chat apprend la limite de son territoire. Si tu le lui fixes vraiment après ses 1an 1/2 il ne cherchera pas à le dépasser. Quand je vais chez mes parents maintenant je peux la laisser se promener dans le jardin, elle n'essaie pas d'en sortir (mais je reste toujours dehors avec elle de loin). Si tu as une terrasse avec ton appartement, attention à la sécuriser pour ne pas que le chat tombe ou saute pour essayer d'attraper un oiseau.. J'ai accroché un filet solide sur le mien.

Voilà en gros comment j'ai procédé depuis que j'ai Caféine et tout se passe très bien.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
Et si tu veux aller jeter un coup d'oeil au topic de Caféine pour vior comment cela s'est passé :) (bon il y a beaucoup de pages ^^)
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos-chats/ma-petite-boule-de-poils-t16620.html
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Transport chat le week end en train?

par audrey80 » Dimanche 07 Avril 2013 21:35

Merci pour ta réponse. Il ne reste plus qu'a convaincre mes parents de ne pas laisser la porte ouverte cet été ce qui va être difficile avec ma.chienne :/
En tout cas je vais l'habituer a tout ce que tu m'as dit harnais et cage en espérant que ça ne le dérange pas.
Je vais aller voir tes topics :)
Merci beaucoup pour tous ces conseils :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 07 Avril 2013 16:43
Localisation: Amiens - Reims
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 29 invités