Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chatte en chaleur?

par florise85 » Dimanche 05 Mai 2013 20:32

Bonjour,
je me permet de poster un sujet car je me demande si ma petite minette n'est pas en chaleur^^
Alors lors du véto elle m'as dis qu'elle avais environs 6 mois et je crois que c'est l'age ou elle peut avoir ces première chaleurs!?!
Plusieurs comportements "bizarre" :
- miaulement différent sa fait plus "marrou" que "miaou" c'est plus roque et plus grave que d'habitude
- elle se roule partout
- et depuis se soir elle marche bizarrement je trouve les deux pattes avant collé au sol et le cul levé...

Si c'est bien les chaleurs j'en ai encore pour combien de temps a supporter ça???
C'est pas méchant mais c'est vraiment horrible et insupportable :shock:

Mais je l'aime ma minette :o

P.S : je contais la faire stériliser je dois attendre la fin de ces chaleurs ou pas?
Tu t’appellera Lost!! Tu est rentré dans ma vie, et petit a petit, même si tu n'étais pas "désiré" je t'adopte et t'aime de plus en plus...
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire florise85!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 14:27
Genre: Femme


chatte en chaleur?

par armie » Dimanche 05 Mai 2013 21:06

Ca ressemble bien à des chaleurs. Les vétérinaires préfèrent stériliser les chattes en dehors de leurs chaleurs. En théorie c'est mieux d'attendre.
Mais en attendant, il ne faut surtout pas qu'elle sorte, même par accident ! Elle pourra attraper des mst et se blesser avec les mâles entiers dehors.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

chatte en chaleur?

par florise85 » Dimanche 05 Mai 2013 21:14

Elle ne sort pas facon, quand j'aurait déménager elle pourra car il y aura un jardin,la c'est trop dangereux!elle sort en laisse et harnais avec moi donc pas de danger!
Ok pour la stérilisation!
merci :-)
Tu t’appellera Lost!! Tu est rentré dans ma vie, et petit a petit, même si tu n'étais pas "désiré" je t'adopte et t'aime de plus en plus...
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire florise85!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 14:27
Genre: Femme

chatte en chaleur?

par plume377 » Dimanche 05 Mai 2013 21:17

C'est clair et net, elle est en chaleur et, comme le dit Armie, ne la laisse surtout pas sortir.
C'est vrai que c'est insupportable pour nous alors image pour elle...C'est encore pire.
Il vaut mieux attendre la fin des chaleurs pour la faire stériliser donc, dès qu'elle sera calmée, prends rdv.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

chatte en chaleur?

par florise85 » Dimanche 05 Mai 2013 21:24

Et c'est chaleurs vont durée combien de temps environ???
Tu t’appellera Lost!! Tu est rentré dans ma vie, et petit a petit, même si tu n'étais pas "désiré" je t'adopte et t'aime de plus en plus...
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire florise85!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 14:27
Genre: Femme

chatte en chaleur?

par plume377 » Dimanche 05 Mai 2013 21:45

C'est différent pour chaque chatte mais compte environ plus ou moins huit jours.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

chatte en chaleur?

par Lily1308 » Lundi 06 Mai 2013 13:18

tu peux très bien la faire stériliser pendant ses chaleurs, il faut juste prévenir le véto. le risque est minime contrairement aux chiennes.
sinon il faut les supporter pendant 1 à 3 semaines.
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités