Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Trop d'extérieur tue l'intérieur ?

par Nunuch » Mardi 07 Mai 2013 15:38

J'ignore si je suis dans la bonne rubrique, alors d'avance je suis désolée si je me suis trompée.

Le titre de mon post n'est peut être pas très clair ,alors je m'explique.

Mon petit Aramis a approximativement 2/3 mois, et pour le moment il ne sort pas. En revanche, en aout, je dois me rendre dans ma maison de vacances en Ardèche, qui possède un large terrain, et je vais BIEN EVIDEMMENT l'emmener. J'ai une petite crainte : le fait qu'il profite d'un vaste terrain pendant une semaine et revienne à la maison dans mon appartement après ne risque-t-il pas de le rendre malheureux ? Ma mère possède 4 chats dont 2 ne sortent jamais, elle lest emmène dans notre maison de vacances et elle ne sortent que très peu, et n'ont pas de "dépression de liberté" quand elles reviennent sur Paris.

Est-ce que je prends un risque de devoir le donner à une famille qui possède un jardin si je l'emmène ?

Encore une fois, il ne sort jamais ! Le couloir de mon immeuble l'intrigue énormément (il y sort parfois lorsque j'ouvre la porte pour descendre les poubelles), et il regarde par la fenetre, dans ma cours.

Je comptais aussi lui acheter un harnais lorsqu'il aurait 4/5 mois, pour le promener de temps en temps, mais du coup je me demande si c'est une bonne idée :s

Des conseils ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 129
Sujets: 28
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 21:35
Genre: Femme


Trop d'extérieur tue l'intérieur ?

par tyluma » Mardi 07 Mai 2013 17:31

Si tu pars uniquement pour une semaine réfléchi bien au fait de l'emmener.
Les chats sont casaniers et aime bien leur chez eux donc le bouger pour une semaine ce n'ai pet être pas nécessaire.
Cela dépend si tu as quelqu'un de confiance pour venir le voir une fois par jour pendant une bonne demi heure pour lui donner à manger, faire des câlins, nettoyer la litière, jouer ....

Si tu l'emmène alorsi l va falloir prendre des précautions.
Premièrement, car il ne connait pas les minous de tes parents. Alors il faudra du temps pour que tout ce petit monde puisse cohabiter.
Deuxièmement, il faudra que tout le monde soit à jour dans ces vaccins.
Troisièmement, il sera déjà désorienter par ce change de lieu alors si u le laisse sortir il y a de forte chance qu'il se perde.

Pour le harnais, je ne sais pas trop quoi en penser.
J'ai tenté avec mon chat, cela semble lui plaire mais à chaque fois que je l'ai sortie il est tombé malade de stress.
De plus, je pense que cela convient à certains chats mais pas à tous car pour finir, à force de leur faire simplement goûter à l'extérieur, on fini par leur donner envie, ils en veulent plus, miaule et ont finis par les laisser sortir.
bref, pas facile de trouver un juste milieu.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités