Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

problèmes de selles

par kimchineitee » Samedi 18 Mai 2013 11:23

bonjour!
J'ai une grosse interrogation qui me pousse à passer par ici aujourd'hui :

Petit résumée :
-neitee est diabétique depuis 2ans et sous lantus depuis 3 mois, il a aussi une pancréatite, il fait des épisodes de démangeaisons où il est sous Atopica.
-Kimchi sa soeur et neitee sont hypertriglycéridémiques mais aucun traitement pour ça.
- Tous les 2 sont en surpoids stabilisé .


Donc mon problème aujourd'hui c'est que neitee est de plus en plus sujet au diarrhées!
On a donc suspendu les rations de paté (bozita) et donné du smecta. ça va mieux mais on cherche la cause.

Au début j'ai suspecté l'atopica donc on a arrêté le traitement pour voir et malheureusement ça continue. Il ne consomme que des croquettes. Mon copain lui donne de la levure de bière. Les seules autres choses qui pourraient entrer en cause serait l'herbe du jardin, ou l'insuline ! Je me demande s'il fait pas un effet secondaire à lantus.

MAis Kimchi passe son temps dans la litière aussi!!!! J'ai remarqué qu'elle y va plusieurs fois mais pas pour les mêmes raisons.
Attention je rentre dans les détails désolée :D
En fait j'ai observé leur fréquence : neitee on va dire que c'est 3 fois par jour et ce sont des bouses mal odorantes ( bien moux et en plus il fait en dehors de la litière et il longe les murs en rasant le sol et miaule ) ...
Kimchi ce sont des crottes de lapin mais elle fait facilement plus de 6 fois dans la journée!!! et aucune odeur... enfin beaucoup moins que neitee. Et elle fait le traineau aussi elle a donc été vermifugée!

Donc soit c'est les croquettes qui les dérangent , soit c'est l'herbe qu'ils mangent dans le jardin, soit je sais pas...

Si quelqu'un a une théorie?
Pour les croquettes je leur donne les Porta 21 feline finest ( paquet jaune ) J'aimerai trouver des croquettes no grain avec un taux de graisses < 19% mais pas facile!

le véto veut que je les passe à des croquettes hyperlight mais quand je regarde les composants j'ai vraiment pas envie! Il n'est pas contre celles que je donne mais trop grasses.

Sur un forum on m'a conseillé de donner des compléments alimentaires :
chardon marie
l-carnitine (bruleur de graisse)
taurine.

On pensait au pire donner moitié croquettes no grain moitié RC sasiety ( ou autre croquettes avec un taux à 9% de graisse)
qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 550
Sujets: 15
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 09 Janvier 2011 0:42
Localisation: TOURS
Genre: Femme


problèmes de selles

par Lily1308 » Samedi 18 Mai 2013 11:54

:HELLO:
pour la diarrhée c'est dur à savoir...
mais je voulais juste te montrer ces croquettes, peu grasses et pas mal :)

http://www.farrado.fr/acatalog/Chat_Cro ... rrado.html
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 154 invités