Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat VS vinaigre blanc : attention aux trop curieux !

par LolyM » Jeudi 30 Mai 2013 3:07

J'en viens enfin au post que j'avais l'intention d'écrire en m'inscrivant ce soir... :)

On vente souvent les mérite du vinaigre blanc pour supprimer l'odeur d'urine et servir de répulsif. On dit aussi que c'est sans aucun danger. Oui, enfin presque...

Je reprécise avant tout pour ceux qui n'auraient pas lu mes deux posts précédent (ma présentation ainsi que celle de ma minette) que Praline ne sort pas de l'appartement, et n'ai pas en contact avec d'autres animaux que mes deux rats qui ne sortent pas. Donc non, ce n'est pas un coryza ou autre chose, c'est juste le vinaigre blanc ! 8)

Praline a encore fait des siennes aujourd'hui et nous a laissé des pipis à quelques endroits de l'appart. Mon copain en n'ayant légèrement gros sur la patate, il a décidé de tout passer au vinaigre blanc pure avant, bien évidemment de rincer. Sauf que, entre le laps de temps où il a pulvériser le vinaigre, et celui où il est revenu pour rincer (soit approximativement 30 secondes), ma chatoune (qui ne fait rien comme un chat normal, un chat qui ne se serait pas approcher à moins d'un mètre en sentant cette abominable odeur), a mis le nez dedans...

Et je l'ai retrouvé, déjà pas contente du tout (madame a feulé sur mon copain, mais ça c'est une habitude, et une longue histoire), mais surtout en train de pleurer et de baver...

J'ai vite fait le rapprochement entre sa réaction et le vinaigre, mais pendant un quart de seconde je me suis fait une peur monstre de la voir dans cet état... Je lui ai rincé le museau et les yeux à l'eau clair délicatement, elle est resté un petit moment dans son coin en essayant, sans succès, de miauler. Ensuite tout à repris son cours normal : je mange, je dors, je réclame à manger, je te squatte les genoux en tricotant et je redors.

Cependant, soyez donc prudent si vous avez un chat un peu ahurit ou simplement trop curieux et qui n'a peur de rien. C'est seulement une mauvaise expérience mais je doute que ce soit très bon ne serait-ce que pour les voies respiratoires, et je n'ose imaginer les conséquences si ça arrivait plusieurs fois... Pensez toujours à avoir des yeux PARTOUT ! :!:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 5
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 30 Mai 2013 2:38
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme


Chat VS vinaigre blanc : attention aux trop curieux !

par Clothilde » Jeudi 30 Mai 2013 10:35

:HELLO:

:bravooo:

Quand j'en utilise, je fais très attention que les minous ne soient pas dans le coin!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Chat VS vinaigre blanc : attention aux trop curieux !

par Marie » Jeudi 30 Mai 2013 11:22

Dans un tel cas il faut bien entendu enfermer le chat dans une autre pièce :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 106 invités