Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Don de chatons sans scrupule

par Filou23 » Mardi 04 Juin 2013 22:56

Bonsoir,

A la recherche d'un chaton j'ai épuré toutes les annonces du moment sur le site leboncoin car très pratique et annonces à proximité de chez soi ou pas loin.

Je contacte un donateur qui annonçait :

Description :
donne 5 petits chatons sevrés à donner de
suite


Le fait de préciser "à donner de suite" m'interpelle et titille ma curiosité car pour moi si un chaton est sevré le donateur a au moins eu 3 mois pour chercher une famille d'accueil (je sais : la plupart donnent les chatons à 2 mois mais pour ma part je suis partisan d'un sevrage de 12 semaines donc 3 mois). Je demande donc à ce donateur l'âge des chatons et il me répond :

Ils ont a peu pres 6 semaines et sont disponible de suite. Ils mangent deja des croquettes adultes


6 semaines ??? :shock: là je me demande comment il est possible que des chatons de 1 mois et 2 semaines peuvent être sevrés ??

Trouvant cela scandaleux (pour ma part en tout cas) je réponds à ce donateur :

Bonjour,
Et merci de votre réponse.
Je ne suis pas intéressé. En effet des chatons de 6 semaines sont loin d'être sevrés. Un sevrage correct, comme respecté par tous les éleveurs, est de 12 semaines minimum.
Pour les donner à 6 semaines puis-je vous suggérer de stériliser la mère car vous allez faire des chatons qui deviendront des chats malheureux car ayant eu des carences éducatives de par le fait d'avoir été retirés beaucoup trop tôt à leur mère.
Bien cordialement,


et le donateur de ne pas se démonter et de m'houspiller en me répondant :

Arreter donc de me dire a quel age les donner. C est a moi de savoir s il sont sevres


Voilà mon histoire du jour avec Madame IRMA qui sait mieux qui quiconque quand ces chatons sont sevrés ou non. Et à l'écouter 6 semaines suffisent pour qu'ils le soient :roll: Je reste quand même très surpris de vouloir se débarrasser au plus tôt des chatons d'une minette plutôt que de stériliser celle-ci et ne pas faire de malheureuses bêtes vite jetées hors de la maison.

Depuis j'ai trouvé un petit chaton que ses donateurs me donneront lorsqu'il aura 3 mois comme je le souhaite. Le fait de respecter et de comprendre mon souhait de ces 3 mois ne peut que me démontrer que les donateurs pensent au bien être du chat et non le prendre comme un objet qu'on débarrasse vite fait bien fait.

Chatalement :wink:
Chatalement vôtre =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 31 Mai 2013 14:58
Localisation: F-23250 Pontarion
Genre: Homme


Don de chatons sans scrupule

par Daeri » Mardi 04 Juin 2013 23:02

Hello,

Si tout le monde faisait comme toi, ces gens seraient bien obligés de garder les chatons trois mois faute de trouver preneur avant ! :) oui c'est utopique mais en attendant, il ne que comme ça que les mentalités pourront évoluer petit à petit ..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Don de chatons sans scrupule

par tyluma » Mardi 04 Juin 2013 23:10

Cela me met hors de moi mais ne m'étonne plus ...
6 semaines, tu es tombé sur un gentil ! Donné un chaton de 4 semaines ne fait plus peur .....

Je ne comprend absolument pas ces personnes qui vendent leurs chatons si jeunes.
Tout comme je ne comprend pas qu'ils ne les stérilisent pas ou fasse marcher la cordes sensible pour placer leurs chatons. genre "urgent donne chaton sinon ils seront tués. Leur vie est entre vos mains, à votre bon cœur" . C'est honteux !
Avoir des chatons cela veut dire des soins : puce, vaccin, vermifuge, antiparasitaire, croquettes de qualité. Mais aussi des soins pour la maman : test fiv/felv, écho, complément alimentaire et bien sûr stérilisation pas le suie !!!!

Toute fois, je ne comprend pas plus les personnes qui prennent des chatons aussi jeunes .... Si tu veux un chaton, tu te renseignes alors qu'en il les récupère aussi jeune, c'est surtout parce qu'ils les ont trouvé mignon et c'est tout. C'est tout aussi débile ....
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Don de chatons sans scrupule

par Bridgette » Mardi 04 Juin 2013 23:35

Ces gens là font faire des chatons parce que c'est tout mignon, que c'est la nature et que c'est mieux pour la chatte d'avoir une portée (malheureusement beaucoup de personnes croient encore cela ) ensuite ils souhaitent juste s'en débarrasser au plus vite !!!Et puis c'est tout ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 326
Sujets: 3
Âge: 74
Enregistré le: Mardi 17 Juillet 2012 19:30
Localisation: Pays de Loire
Genre: Femme

Don de chatons sans scrupule

par dydycats » Mardi 04 Juin 2013 23:50

j'ai adopter un chaton qui sera parmis nous fin juin , il etait normalement adoptable a leur 2 mois , car la dame qui les donnes part a l'etranger! mais j'ai refusé et je lui ai demander de le garder le plus tard possible et elle a accepter! il manquera quelque jours au chaton pour etre sevré mais j'ai reussi a gagner des semaines ! et malgres que ce soit une annonce du BC , j'ai ete rassuré du bon vouloir de cette dame =) !

et j'ai eu le droit aussi a une autre annonce ayant eu la personne au telephone qui m'a preciser que les chatons seraient tuer si personne ne les adopter ! je trouve ca malsaint de jouer avec le coeur des gens..c'est ignoble
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 01 Juin 2013 11:46
Genre: Non spécifié

Don de chatons sans scrupule

par Basudha12 » Mercredi 05 Juin 2013 0:31

J'en vois plien des offres comme ça. Mais ça me fait tellement de la peine pour les chatons qui seront adopter trop tot, que j'ai arrêter de regarder sur le boncoin.

ça me révolte.

Je viens d'envoyer un message à une dame sur le bon coin qui donne une porté de chaton de quelques semaines. Elle ne connait pas la mère des petits et elle ne peut pas les garder. Si quelqu'un ne les adoptent pas elle les tue. Je lui ai envoyer un message en espérant qu'elle suivra mon conseil de les donner à une association ou un refuge qui pourra les prendre en charge. Pauvres bébé.

Si je n'avais pas déjà Cannelle et Maya je serais aller les chercher.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Don de chatons sans scrupule

par Filou23 » Mercredi 05 Juin 2013 7:47

Bonjour,

J'ai aussi eu droit aux propositions de donateurs qui devaient déménager d'urgence ou partir à l'étranger. Mais là je ne donne pas suite car ce sont des cybercafés étrangers qui tentent de soutirer de l'argent pour soit disant envoyer en colissimo (j'exagère à peine) des animaux :twisted:

Dydycats as-tu rencontré ton donateur ? si non essaye de prendre rendez-vous avec pour un premier contact et voir le chaton "en vrai".

Chatalement,
Chatalement vôtre =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 31 Mai 2013 14:58
Localisation: F-23250 Pontarion
Genre: Homme

Don de chatons sans scrupule

par dydycats » Mercredi 05 Juin 2013 8:23

Oui oui bien sur , je suis allé voir le ptit minou a plusieur reprise , la dame m'envoi des photos , il y a un suivi ! j'ai mis qu'elle devait partir a l'etranger, mais c'est pour ses vacances! il n'y a aucune crainte mon ptit minou sera amener par mes propres soins a la maison =D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 01 Juin 2013 11:46
Genre: Non spécifié

Don de chatons sans scrupule

par Filou23 » Mercredi 05 Juin 2013 8:52

Très bien alors :wink:

Tu mettras des photos du petit coquin quand tu l'auras ? :wink:
Chatalement vôtre =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 31 Mai 2013 14:58
Localisation: F-23250 Pontarion
Genre: Homme

Don de chatons sans scrupule

par dydycats » Mercredi 05 Juin 2013 8:58

Oui bien sur ! j'ai fais un poste ou jai mis des photos deja si tu veux le voir =) j'ai tellement hate qu'il arrive =D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 01 Juin 2013 11:46
Genre: Non spécifié

Don de chatons sans scrupule

par Fraiztagada » Mercredi 05 Juin 2013 12:07

Sera-t-il identifié avant de te rejoindre (comme le prévoit la loi) ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 16:11
Genre: Non spécifié

Don de chatons sans scrupule

par BSH » Mercredi 05 Juin 2013 14:14

Tu pourras lui envoyer un mail avec ses obligations légales même si ça lui fera ni chaud, ni froid...

Code rural Article L214-8

I.-Toute vente d'animaux de compagnie réalisée dans le cadre des activités prévues au IV de l'article L. 214-6 doit s'accompagner, au moment de la livraison à l'acquéreur, de la délivrance :
1° D'une attestation de cession ;
2° D'un document d'information sur les caractéristiques et les besoins de l'animal contenant également, au besoin, des conseils d'éducation ;
3° Pour les ventes de chiens, d'un certificat vétérinaire dans des conditions définies par décret.

La facture tient lieu d'attestation de cession pour les transactions réalisées entre des professionnels.

Les dispositions du présent article sont également applicables à toute cession, à titre gratuit ou onéreux, par une association de protection des animaux ou une fondation consacrée à la protection des animaux.

II.-Seuls les chiens et les chats âgés de plus de huit semaines peuvent faire l'objet d'une cession à titre onéreux.

III.-Ne peuvent être dénommés comme chiens ou chats appartenant à une race que les chiens ou les chats inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture.

IV.-Toute cession à titre onéreux d'un chat, faite par une personne autre que celles pratiquant les activités mentionnées au IV de l'article L. 214-6, est subordonnée à la délivrance d'un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire.

V.-Toute publication d'une offre de cession de chats ou de chiens, quel que soit le support utilisé, doit mentionner le numéro d'identification prévu à l'article L. 324-11-2 du code du travail ou, si son auteur n'est pas soumis au respect des formalités prévues à l'article L. 324-10 du même code, mentionner soit le numéro d'identification de chaque animal, soit le numéro d'identification de la femelleayant donné naissance aux animaux, ainsi que le nombre d'animaux de la portée.

Dans cette annonce doivent figurer également l'âge des animaux et l'existence ou l'absence d'inscription de ceux-ci à un livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture.*


code rural Article L212-10
Les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre chargé de l'agriculture mis en œuvre par les personnes qu'il habilite à cet effet. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens nés après le 6 janvier 1999 âgés de plus de quatre mois et pour les chats de plus de sept mois nés après le 1er janvier 2012. L'identification est à la charge du cédant.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Don de chatons sans scrupule

par Fraiztagada » Mercredi 05 Juin 2013 15:24

Merci BSH pour ce complément détaillé (bien plus pédagogique que ma question "brute") ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 16:11
Genre: Non spécifié

Don de chatons sans scrupule

par dydycats » Mercredi 05 Juin 2013 21:00

Le chaton est donné, et donc c'est a moi de m'occuper de tous ce qui est de l'identification, stérilisation et tous les autres action vétérinaire a prévoir après l'adoption.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 01 Juin 2013 11:46
Genre: Non spécifié

Don de chatons sans scrupule

par Fraiztagada » Mercredi 05 Juin 2013 21:26

BSH a écrit:code rural Article L212-10
Les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre chargé de l'agriculture mis en œuvre par les personnes qu'il habilite à cet effet. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens nés après le 6 janvier 1999 âgés de plus de quatre mois et pour les chats de plus de sept mois nés après le 1er janvier 2012. L'identification est à la charge du cédant.


Il est peut être donné, mais légalement il doit être identifié par la personne qui te le cède -même si c'est à titre gracieux !-. D'où l'importance de faire stériliser ses animaux : non seulement c'est un acte qui protège leur santé et évite quelques désagréments (marquage, chaleurs, fugues), mais ça évite aussi d'avoir à PAYER une identification par chaton né (même pour un gouttière qui sera donné ensuite).

Evidemment, nombre de particuliers propriétaires d'animaux ignorent cette loi... Il n'empèche qu'elle a le mérite d'exister... Pourquoi ne te tournes-tu pas plutôt vers quelqu'un qui la respecte ? Ou une asso ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 16:11
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités