Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

2 nouveaux a la maison

par catoune » Lundi 24 Juin 2013 21:33

Bonsoir à tous

Après de nombreux mois de reflexion, ma petite famille et moi avons décider d' adopter deux petits chatons.
Nous avons une jolie Chipie qui est calme et très gentille. elle a 14 ans .
Nous l'avons fait stériliser très tôt, nous ne voulions pas de bébé chats, a l'époque nous étions un jeune couple et cela nous semblait le plus simple ; ne pas avoir à gerer une éventuelle gestastion.
Nous somme très heureux, mais un peu inquiets pour notre Chipie; va t'elle accepter ces nouveaux venus?
Comment faire pour que cela se passe bien?

Toute experience est bonne a prendre , alors j'attend avec impatience vos avis .

Merci.
La force tranquille de mon chat me rassure.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 24 Juin 2013 21:07
Genre: Non spécifié


2 nouveaux a la maison

par yacapu » Lundi 24 Juin 2013 22:14

Bonsoir c'est sur que vu l'âge de chipie elle va avoir du mal donc faut vraiment y aller doucement! faut dans un 1 er temps isoler les nouveaux dans une piéce a part échanger les dodos et vous pouvez mettre un diffuseur de féliway dans l'environnement de chipie! ensuite faudra laissée faire chipie ne pas la gronder si elle feule sur eux cela sera normal faut laissée chipie aller dans leur piéce et les petits inverse, bien sur les 1 er jours faudra pas les laissée ensemble sans surveillance et je vous conseille pour la nuit de les séparer aussi! tout cela le temps de l'adaptation chipie ne voudra pas jouer avec eux de suite, c'est bien que eux soient deux comme ça ils s'occuperont ensemble!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

2 nouveaux a la maison

par catoune » Lundi 24 Juin 2013 22:22

Merci de votre réponse rapide.

Le mieux serait a lors de laisser ma chipie dans la maison et les ptits dans le garage , mais combien de temps cela demande en moyenne pour une bonne cohabitation?

Les 2 petits sont issus de la même portée ;une femelle et un mâle .
La force tranquille de mon chat me rassure.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 24 Juin 2013 21:07
Genre: Non spécifié

2 nouveaux a la maison

par tyluma » Mardi 25 Juin 2013 9:43

Tu as la chance d'avoir deux chatons donc il y a de grande chance qu'ils jouent beaucoup entre eux et laisse donc un peu tranquille chipie.
Pour la quarantaine, le mieux serait une pièce qui se trouve dans la maison afin qu'ils se côtoient, sans se voir.
Une salle de bain, une chambre ...

Pour la quarantaine cela dépend de pas mal de chose en faite.
Tes chatons sont vaccinés ? Ta grande aussi ? Car tu ne sais si tes chatons sont porteurs d'une maladie, viruus, bactèries ... et ta grande non plus.
Du coup, il faut déjà être sûre que niveau santé tout ira bien.
On compte donc minimum 21j après la première injection pour mettre tout les chats en contacte.
De plus si ta grande stress pas mal, une cure de zylkène (commencé 3 semaines avant l'arrivé des petits) pourrait aussi t'aider. Le zylkène n'est pas un médicament "fort", c'est de la protéine de lait déshydraté et il faut donc un peu de temps pour voir les premiers effets.

Ensuite pour une bonne cohabitation je te laisse lire cela: http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

2 nouveaux a la maison

par catoune » Mardi 25 Juin 2013 10:34

Bonjour, ma grande est sterilisé et vacciné, les petits le seront dès que nous les accueillerons à la maison.
Ils va nous etre difficile de les séparer, car les chambres sont a l'étage avec les enfants, nous pensions leur faire un petit coin tranquille dans le garage pour qu'il s'acclimate doucement et les mettre en contact avec chipie sous surveillance avec nous.
Qu'en pensez vous?
La force tranquille de mon chat me rassure.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 24 Juin 2013 21:07
Genre: Non spécifié

2 nouveaux a la maison

par LiliJu » Mardi 25 Juin 2013 15:40

Bonjour catoune,
je suis du même avis que Tyluma. Le mieux serait vraiment que les chatons soient isolés dans un pièce ou Chipie pourra les sentir sans les voir. L'idée est de commencer la rencontre sans contact visuel ou physique, juste avec les odeurs. Si les chatons sont dans le garage, c'est comme s'ils étaient dehors ou carrément pas là, donc cette étape ne se fera pas et cela n'aidera en rien ta minette! Ceci dit, je comprends ta situation au niveau des chambres... Mais si Chipie monte à l'étage, les chatons se trouvant dans votre chambre, elle pourra les sentir au travers de la porte, ce qui serait très bien! C'est à vous de voir, car bien sûr, vos nuits risquent d'être mouvementées avec ces 2 petits chatons, mais ce serait l'idéal selon moi..... Les chatons se sentiraient en sécurité dans votre chambre et s'adapteraient à vous, en premier lieu.

Le garage et tous ses outils, odeurs et produits toxiques, me fait un peu peur à vrai dire. On trouve généralement de tout dans un garage. Et sachant que les chatons se faufilent un peu partout, n'étant pas conscient du danger... :| Enfin, pour moi c'est risqué, mais si vraiment tu n'as d'autres choix, penses au moins à sécuriser leur environnement. Un petit coin bien à eux, sans avoir accès à tout le garage.
Mais encore là, au niveau de la sociabilisation et de l'adaptation (que ce soit avec vous, les enfants ou la minette) d'être coupé de vous et des odeurs de la maison, ne va pas faciliter la chose... :?

Donc voilà, c'est mon avis. Je ne jugerai pas ta décision et je vais tenter au mieux de t'aider, peu importe ton choix, mais penses-y quand même... Le garage, c'est vraiment pas top...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

2 nouveaux a la maison

par catoune » Mardi 25 Juin 2013 15:49

Oui vu comme ça Liliju, vous avez certainement raison.
Le garage est un endroit dangereux.
Les mettre dans notre chambre OK, mais la litière aussi??
Peut etre la salle de bain alors.

En fait si j'ai bien compris, il faut qu'ils puissent se sentir sans se voir au début,c'est ca?
La force tranquille de mon chat me rassure.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 24 Juin 2013 21:07
Genre: Non spécifié

2 nouveaux a la maison

par moustique77 » Mardi 25 Juin 2013 15:56

oui en gros c'est ça.

je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais voici un liens qui avait été créer pour l'adaptation d'un nouvel arrivant avec l'ancien : http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

peut être trouvera tu certaine réponse, et n'hésite pas à poser des questions si tu en a besoin. enfin plus sur ton post que sur l'autre car autrement tu aura moins de réponse.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

2 nouveaux a la maison

par catoune » Mardi 25 Juin 2013 17:29

merci moustique pour le lien, j'y vais de suite.
La force tranquille de mon chat me rassure.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 24 Juin 2013 21:07
Genre: Non spécifié

2 nouveaux a la maison

par LiliJu » Mardi 25 Juin 2013 17:33

catoune a écrit:Oui vu comme ça Liliju, vous avez certainement raison.
Le garage est un endroit dangereux.
Les mettre dans notre chambre OK, mais la litière aussi??
Peut etre la salle de bain alors.

En fait si j'ai bien compris, il faut qu'ils puissent se sentir sans se voir au début,c'est ca?


Oui c'est ça. :wink: En fait, il y a 2 adaptations à faire. L'une avec les chatons et Chipie, et l'autre avec les chatons et vous! Car les chatons seront un peu déboussolés aussi, il ne faut pas oublier qu'ils seront séparés de leur maman, qu'ils n'auront plus aucun repère en arrivant chez vous et qu'ils vivront le stress de se retrouver dans une nouvelle maison (famille). Il faut donc également penser à leur propre intégration! Mais le fait qu'ils soient deux est une TRÈS bonne chose, ils vont se sécuriser l'un l'autre. C'est très bien.
D'installer les chatons dans votre chambre, leur permettra de créer ce premier contact avec vous, de se familiariser à votre odeur, à leur nouvel environnement, de prendre confiance en vous et finalement, de se sentir en sécurité. Et le plus beau dans tout ça, c'est que cela se fera en même temps que l'échange d'odeur entre eux et Chipie! :wink: (car elle va le sentir qu'ils sont là)

Pour la litière, étant donné qu'on ne doit pas provoquer de rencontre physique (du moins les premiers jours) oui, elle devra aussi être dans la chambre. Tout devra être dans la même pièce. Un petit coin douillet pour dormir, quelques jouets, une gamelle d'eau fraiche et de nourriture (attention pour les gamelles, ne les prends pas en plastique. Opte plutot pour du verre ou de la céramique) et la litière, que tu déposeras à au moins 1 mètre du coin nourriture. Autre petit détail concernant la litière, ne la prends pas agglomérante, car les chatons ont tendance à la manger au début. (avec une litière agglomérante, il y a risque d'occlusion)

Je te conseille d'enlever tes plantes si tu en as, ainsi que les choses fragiles auquelles tu tiens. :langue:
Aussi, même si la chambre à coucher est 20X plus sécuritaire qu'un garage, il faut quand même être vigilant. Vérifies bien qu'il n'y ait pas de fils électriques qu'ils pourront mordiller (moi je les avais collés au sol avec du ruban adésif! :wink: )

Donc voilà! Je sais que la litière dans la chambre à coucher n'est pas l'idéal (pour vous je veux dire) mais ce ne sera que temporaire et si vous la nettoyer 2X par jour, il ne devrait pas y avoir trop d'odeur. (par nettoyer, je ne veux pas dire changer hein, juste enlever les pipis et les cacas)
J'insiste sur la chambre à coucher car la salle de bain ne me semble pas le meilleur endroit. Tout le monde y entrera et ils seront sans cesse dérangés. (trop stressant)

Je te conseille d'aller voir le lien qui t'a été proposé aussi. Tu apprendras plein de chose pour faciliter une bonne cohabitation. (mais ne t'inquiète, nous t'aiderons aussi le moment venu) En attendant, tu peux déjà commencer à préparer ta chambre à coucher! :lover: Est-ce que les chatons arriveront bientôt??
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

2 nouveaux a la maison

par catoune » Mardi 25 Juin 2013 17:46

Merci liliju, j'y vois un peu plus clair, donc, les bébés reste idéalement dans notre chambre,et cela pdt environs une quinzaine de jour,ok bon on va faire comme ça.Les bébés serons dans notre famille fin juillet, ils auront 3 mois.
Mais dis moi, pourquoi pas de récipient en plastique pour l'eau et la nourriture?
La force tranquille de mon chat me rassure.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 24 Juin 2013 21:07
Genre: Non spécifié

2 nouveaux a la maison

par LiliJu » Mardi 25 Juin 2013 18:12

Parce que le plastique est poreux, et que des bactéries peuvent se loger dans les crevasses microscopiques. Résultat: le chat va manger et le contact entre le menton et le bol permet à ces bactéries d'infecter la peau du chat. Le chat développe une forme d'acné, il se gratte et à force, il créer une plaie, qui se transforme trop souvent en infections... :| Les chats ont la peau TRÈS sensible. Les gamelles en verre, porcelaine ou céramique limitent les risques. C'est de la prévention. Voilà. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

2 nouveaux a la maison

par LiliJu » Mardi 25 Juin 2013 18:35

En passant, je suis très heureuse de savoir que tu aies choisis ta chambre à coucher (plutôt que le garage) pour acueillir au mieux ces deux petites boules de poils. :lover: Merci pour eux. Et merci de t'informer comme tu le fais. Ça fait plaisir de voir des gens responsables. Et puis c'est bien connu, mieux vaut prévenir que guérir! :wink:

Au fait, quel sera le sexe des chatons? Tu n'aurais pas quelques photos par hasard?? :siffle: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

2 nouveaux a la maison

par catoune » Mardi 25 Juin 2013 18:43

pas encore de photos, enfin si sur mon telephone, mais je ne sais pas encore comment faire pour les inserer .
Sinon ça sera une petite femelle et son frère.
Alors merci des tes infos, je reviendrai pour d'autres questions car je sais ne pas avoir fait le tour. :roll:

Merci. :bye:
La force tranquille de mon chat me rassure.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 24 Juin 2013 21:07
Genre: Non spécifié

2 nouveaux a la maison

par LiliJu » Mardi 25 Juin 2013 19:36

D'accord! :wink: N'hésite pas si tu as d'autres questions. Et ne t'inquiète pas outre mesure, tu as encore un gros mois pour te préparer, t'informer et te rassurer. Et puis, tu as déjà une bonne base! :wink: Ça va aller.... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités