Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes porta 21 (quantités à donner)

par ewichou » Mardi 25 Juin 2013 15:53

Bonjour,

Je vient vous demander conseil pour les quantités de croquettes à donner car les chats de mes parents grossissent plutôt vite avec ces croquettes, et la dose à donner me parait énorme.
Ce sont les croquettes Porta 21 Feline Finest.

Sur le paquet il est dit pour des chats entre 3,5kg et 5 kg de donner 90 à 115gr/jours. Je part du principe que le poids idéals des chats de mes parents se situe à 4,5-5kg (donné par le véto) donc je devrais leur donner quelque chose comme 100g (sachant qu'ils ont un peu de pâté le soir).

Ils ont déjà du mal à finir les gamelles (à 3 ils mangent l'équivalent de 2) et ils prennent du poids chaque année ( le plus gros atteint 6,8kg, il est castré comme les deux autres et va sur ses 10 ans).

Pour ceux qui utilisent ces croquettes vous leurs donnez combien par rapport à leur poids ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2012 15:13
Genre: Femme


Croquettes porta 21 (quantités à donner)

par marineclementine » Mardi 25 Juin 2013 20:11

Est-ce qu'ils sortent? Si la réponse est oui, peut-être que des voisins les nourrissent. Surtout que s'ils ont du mal à finir les croquettes ça ne serait pas étonnant.

La pâtée peut aussi faire grossir si elle n'est pas de bonne qualité. Quelle est celle qu'ils ont?

Après, en vieillissant ils peuvent prendre du poids. En général vers 7 ou 8 ans on change de croquettes pour des plus légères.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Croquettes porta 21 (quantités à donner)

par ewichou » Mercredi 26 Juin 2013 15:00

Ils sortent oui, mais reste plutôt dans le jardin car y'a pas mal d'animaux autour, dont des chiens qui n'aiment pas forcément les chats. Mais bon possible qu'ils s'aventurent plus loin.
La pâté ils en ont l'équivalent d'une cuillère à café mélangée avec un peu de croquettes par jours (la boite de 370 g fait 3 jours pour les 3). Elle leur donne comme les miens celle là : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... oites_chat
Le plus vieux à pas loin de 10 ans et les deux autres ont 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2012 15:13
Genre: Femme

Croquettes porta 21 (quantités à donner)

par marineclementine » Mercredi 26 Juin 2013 19:57

S'ils grossissent tous les 3, soit les croquettes ne conviennent pas, soit ils sont nourris ailleurs. Je ne vois que ça comme possibilités parce que la pâtée est bonne.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Croquettes porta 21 (quantités à donner)

par whitecat » Mercredi 26 Juin 2013 20:09

Tu peux aussi essayer une autre marque. Dans la même gamme de prix, tu as cette référence qui est intéressante :
http://www.zoofast.fr/aliments-classementselondesentreprisesnutragold-c-26_41_83.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Croquettes porta 21 (quantités à donner)

par BSH » Mercredi 26 Juin 2013 20:28

Pour un chat de 4,5kg et si il ne mange rien d'autre, c'est entre 70-80g de croquettes par jour
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Croquettes porta 21 (quantités à donner)

par ewichou » Mercredi 26 Juin 2013 23:49

à BSH : Ah vi je vient de vérifier sur le site zooplus... C'est pas du tout ce qui ce indiqué sur le paquet ...
Je vais parler à mes parents des croquettes que tu propose Whitecat :)
Merci de vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2012 15:13
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités