Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Avis croquettes porta 21

par holy » Jeudi 11 Décembre 2014 21:40

:HELLO:
Jai une chatte plutot gourmande ,sur matoonet il dit que les porta 21 ( http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... 9857484801) sont bien pour les chat d'interieur pourtant je vois graisse brutes 21 % cest bien les graisses ca ?

Elle sera plus rassasié avec ca que des croquettes special sterilisé ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 165
Sujets: 40
Enregistré le: Samedi 29 Novembre 2014 0:16
Genre: Non spécifié


Avis croquettes porta 21

par Nookys » Jeudi 11 Décembre 2014 23:02

Coucou,
Personnellement mon chat est nourri partiellement avec les Porta 21 Feline Finest Cats Heaven (paquet bleu); et franchement je les trouve plutôt grasses. Il a tendance à l'embonpoint et il prend du poids très facilement (chat d'intérieur, stérilisé), et lorsqu'il n'était nourri qu'aux croquettes il a pris presque 400g (qui resteront toujours, malheureusement il venait d'arriver et on a pas su contrôler son poids au début).

Maintenant il a environ 25/30g de Porta 21 par jour, la journée légumes à volonté et 20/25g de pâtée le soir. Il s'est stabilisé niveau poids, mais je sais que si j'augmentais la dose de croquette il reprendrait très rapidement du poids :)

Evidemment ça dépend du chat; mais moi je te les conseille pas si ton chat a tendance à prendre du poids facilement et s'il fait peu d'exercice.
Mon chat fait 10% de mon poids, et pourtant il prend 90% de la place partout où il va !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 11:42
Genre: Non spécifié

Avis croquettes porta 21

par Candydoudou » Vendredi 12 Décembre 2014 2:19

Oui, ce sont bien les matières grasses. Mais ces croquettes-là n'ont pas assez de protéines et donc trop de féculents. Il faudrait au moins dans les 40% de protéines donc les Cats Heaven seraient mieux. Mais il faut en donner peu par rapport à des croquettes normales.
Il n'existe pas de profil d'aliments spécial chats d'intérieur, c'est un argument marketing juste fait pour vendre des croquettes hyper chères. Tout dépend de combien de calories le chat consomme par jour et c'est quelque chose d'individuel, et ce n'est pas la marque de l'aliment qu'il faut adapter mais la quantité uniquement.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Avis croquettes porta 21

par holy » Vendredi 12 Décembre 2014 14:36

Ok merci je retire de la liste alors !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 165
Sujets: 40
Enregistré le: Samedi 29 Novembre 2014 0:16
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités