Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Avis croquettes Porta 21 feline finest Kitten

par Lunatum » Dimanche 25 Janvier 2015 21:14

Bonsoir,
Toute nouvelle sur le forum, je me permets de demander votre avis.
Voulant m'orienter vers une meilleure alimentation pour mon chaton de 4 mois, j'ai commencé a me renseigner sur ce qui serait le meilleur pour lui.
J'ai lu que bon nombre d'entre vous bannissaient les croquettes de supermarché, et en lisant les étiquettes, on comprend pourquoi :shock:
Je me suis donc tournée vers la marque Porta 21 dont j'ai eu de bon échos, notamment en lisant ce forum.
J'ai commencé en faisant un essai avec la gamme Kitten que mon chaton apprécie...J'ai ensuite lu sur le forum que certaines préconisaient le paquet vert de la marque pour un chaton, je pense que je vais le commander ensuite jusqu’à ce qu'il soit adulte.
Mais voilà, en lisant l'étiquette du paquet orange Kitten, je me suis rendue compte que la composition pourrait peut être convenir quand il sera castré et je voudrais votre avis :D

Composition :
viande de volaille moulue (37,9 %), riz brun moulu, graisse de poulet, poisson moulu (5,5 %), pulpe de betteraves déshydratée (désucrée), levure de bière déshydratée, avoine moulue, orge moulu, graines de lin, tomates déshydratées, œuf déshydraté, luzerne, Yucca Schidigera en poudre, MOS (mannooligosaccharides), airelles déshydratées, mélange de fines herbes (thym, marjolaine, origan, persil, sauge), FOS (fructooligosaccharides).

Additifs :
Additifs nutritionnels : vitamine A [acétate de rétinol] (32 070 UI/kg), vitamine C [monophosphate d'ascorbyle] (43,76 mg/kg), vitamine D3 [cholécalciférol] (1 706 UI/kg), vitamine E [acétate d'alpha-tocophérol] (215 UI/kg), vitamine B1 [thiamine] (17,85 mg/kg), vitamine B2 [riboflavine] (12,75 mg/kg), vitamine B6 [pyridoxine] (5,78 mg/kg), vitamine B12 [cobalamine] (110,25 mg/kg), niacine (30,45 mg/kg), acide pantothénique (9,24 mg/kg), acide folique (1,63 mg/kg), biotine (325,50 mg/kg), chlorure de choline (240 mg/kg), iodate de calcium (1,64 mg/kg), sélénite de sodium (0,53 mg/kg), sulfate de fer monohydraté (321,36 mg/kg), chélate de fer d'acides aminés hydratés (21,33 mg/kg), sulfate de cuivre pentahydraté (42,24 mg/kg), chélate de cuivre d'acides aminés hydratés (52,80 mg/kg), chélate de zinc d'acides aminés hydratés (355,73 mg/kg), sulfate de zinc monohydraté (296,49 mg/kg), sulfate de manganèse monohydraté (116,95 mg/kg), DL-méthionine (840 mg/kg), taurine (875,25 mg/kg)

Contenu :
Protéines brutes 34 %, matières grasses brutes : 21 %, fibres brutes : 3,8 %, Cendres brutes : 6 %, humidité : 10 %, calcium : 0,95 %, phosphore : 0,80 %, Magnésium : 0,09 %.

Alors, je ne suis pas une connaisseuse, mais le taux de protéines et de calcium/phosphore me paraissaient plutôt pas mal.
Sinon c'est que j'ai tout compris de travers, et je veux bien un coup de main :lol:

Merci d'avance pour vos réponses.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Croquettes Porta 21 feline finest Kitten

par Candydoudou » Dimanche 25 Janvier 2015 21:22

Je trouve les taux de minéraux trop bas pour un chaton ; quant au taux de protéines, il montre un peu trop d'amidon.
Les chats castrés n'ont pas de besoins radicalement différents des autres, la plupart du temps ils ont juste besoin d'un peu moins de nourriture et c'est tout ; c'est la dose qui compte bien plus que le produit.
Pour éviter les problèmes urinaires et pancréatiques, il vaut mieux une nourriture humide, même les meilleures croquettes n'arrivent pas à la cheville d'une pâtée même de qualité décente. Et au top, il y a la nourriture maison (si l'on la prépare de façon bien équilibrée et sans féculents).
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par Lunatum » Dimanche 25 Janvier 2015 21:29

Merci pour ta réponse Candydoudou, en fait j'ai oublié de préciser que je lui donne également une nourriture humide, pour l'instant des boites cosma, mais je compte m'orienter vers des boites complètes à ma prochaine commande zooplus.

Ces croquettes junior ne sont pas non plus adaptés pour les chatons je trouve, et je me demandais si je pouvais lui donner quand il sera adulte et castré en plus de l’alimentation humide :wink: car leur prix me convient et c'est mieux que ce que l'on peut trouver en supermarché. :::smile:::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Candydoudou » Dimanche 25 Janvier 2015 21:40

Dans la même marque, il y a les Cats' Heaven qui sont pour tous les âges.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique