Bonsoir,
Toute nouvelle sur le forum, je me permets de demander votre avis.
Voulant m'orienter vers une meilleure alimentation pour mon chaton de 4 mois, j'ai commencé a me renseigner sur ce qui serait le meilleur pour lui.
J'ai lu que bon nombre d'entre vous bannissaient les croquettes de supermarché, et en lisant les étiquettes, on comprend pourquoi
Je me suis donc tournée vers la marque Porta 21 dont j'ai eu de bon échos, notamment en lisant ce forum.
J'ai commencé en faisant un essai avec la gamme Kitten que mon chaton apprécie...J'ai ensuite lu sur le forum que certaines préconisaient le paquet vert de la marque pour un chaton, je pense que je vais le commander ensuite jusqu’à ce qu'il soit adulte.
Mais voilà, en lisant l'étiquette du paquet orange Kitten, je me suis rendue compte que la composition pourrait peut être convenir quand il sera castré et je voudrais votre avis
Composition :
viande de volaille moulue (37,9 %), riz brun moulu, graisse de poulet, poisson moulu (5,5 %), pulpe de betteraves déshydratée (désucrée), levure de bière déshydratée, avoine moulue, orge moulu, graines de lin, tomates déshydratées, œuf déshydraté, luzerne, Yucca Schidigera en poudre, MOS (mannooligosaccharides), airelles déshydratées, mélange de fines herbes (thym, marjolaine, origan, persil, sauge), FOS (fructooligosaccharides).
Additifs :
Additifs nutritionnels : vitamine A [acétate de rétinol] (32 070 UI/kg), vitamine C [monophosphate d'ascorbyle] (43,76 mg/kg), vitamine D3 [cholécalciférol] (1 706 UI/kg), vitamine E [acétate d'alpha-tocophérol] (215 UI/kg), vitamine B1 [thiamine] (17,85 mg/kg), vitamine B2 [riboflavine] (12,75 mg/kg), vitamine B6 [pyridoxine] (5,78 mg/kg), vitamine B12 [cobalamine] (110,25 mg/kg), niacine (30,45 mg/kg), acide pantothénique (9,24 mg/kg), acide folique (1,63 mg/kg), biotine (325,50 mg/kg), chlorure de choline (240 mg/kg), iodate de calcium (1,64 mg/kg), sélénite de sodium (0,53 mg/kg), sulfate de fer monohydraté (321,36 mg/kg), chélate de fer d'acides aminés hydratés (21,33 mg/kg), sulfate de cuivre pentahydraté (42,24 mg/kg), chélate de cuivre d'acides aminés hydratés (52,80 mg/kg), chélate de zinc d'acides aminés hydratés (355,73 mg/kg), sulfate de zinc monohydraté (296,49 mg/kg), sulfate de manganèse monohydraté (116,95 mg/kg), DL-méthionine (840 mg/kg), taurine (875,25 mg/kg)
Contenu :
Protéines brutes 34 %, matières grasses brutes : 21 %, fibres brutes : 3,8 %, Cendres brutes : 6 %, humidité : 10 %, calcium : 0,95 %, phosphore : 0,80 %, Magnésium : 0,09 %.
Alors, je ne suis pas une connaisseuse, mais le taux de protéines et de calcium/phosphore me paraissaient plutôt pas mal.
Sinon c'est que j'ai tout compris de travers, et je veux bien un coup de main
Merci d'avance pour vos réponses.