Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Vieux chat

par skyline » Vendredi 28 Juin 2013 22:57

Mon chat (enfin celui de ma femme) Saxo est un mâle de presque 19 ans. Depuis plusieurs jours, il tourne en rond, marche sans arrêt, se cogne, perd l'équilibre, ne miaule presque plus, ne mange pas beaucoup, urine partout, ne se lave plus depuis des mois, ses pupilles sont complètement dilatées. On a l'impression de voir un fou en crise. On ne sait pas s'il faut le garder ou le laisser partir en douceur.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 28 Juin 2013 22:43
Localisation: Lincent, Belgique
Genre: Homme


Vieux chat

par armie » Vendredi 28 Juin 2013 23:06

Il est dommage que vous ne l'ayiez pas emmenée chez le véto afin de voir avec lui ce qu'il fallait faire dès qu'elle a commencé à être comme ça. Prenez un rendez vous !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Vieux chat

par skyline » Vendredi 28 Juin 2013 23:29

Nous avons déjà consulté à 2 reprises le véto il y a quelques semaines, mais alors qu'elle nous disait qu'il partirait très vite, Saxo reprenait du poil de la bête. Là, je crois qu'il n'en a réellement plus pour très longtemps, mais ça fait du mal de la voir comme ça ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 28 Juin 2013 22:43
Localisation: Lincent, Belgique
Genre: Homme

Vieux chat

par plume377 » Samedi 29 Juin 2013 9:39

Bonjour,

Je crois que comme son état empire, il faudrait aller rapidement chez le véto et prendre les bonnes décisions.
S'il ne souffre pas alors, oui, le laisser partir doucement dans son environnement, sinon....L'aider à passer de l'autre côté sans souffrance.

Tiens-nous au courant et caresses à ce senior ! :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Vieux chat

par tyluma » Samedi 29 Juin 2013 11:35

Je rejoins l'avis de Plume.
Si réellement vous le sentez très fatiguer par tous ces troubles et qu'il aurait tendance à en souffrir alors il est peut être temps de le laisser partir.

Prenez un rendez vous avec votre vétérinaire. Il ou elle est aussi là pour vous écouter et vous orientez.

Bon courage à vous deux .
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Vieux chat

par skyline » Samedi 29 Juin 2013 16:01

Image
Voici une photo de Saxo, l'année dernière. Il avait déjà 18 ans.
Merci de vos réponses, ma femme qui est la réelle maîtresse ou plutôt dirais-je amie de Saxo avait envisagé le départ en douceur, mais je ne suis pas sans vous apprendre la difficulté de cette situation. Pour ma part, si j'ai pleuré quand mon 1er canari est mort, je crois pas faire preuve de retenue avec ce matou qui pourtant à tout fait pour que je ne m'incruste pas chez sa maîtresse. Et puis, un chat qui partage son bol d'eau avec les souris, il n'y en a pas 2. Je vous tiendrez au courant, merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 28 Juin 2013 22:43
Localisation: Lincent, Belgique
Genre: Homme

Vieux chat

par Telle » Samedi 29 Juin 2013 22:22

Courage à vous deux, ce n'est jamais facile de les laisser partir :(
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Vieux chat

par plume377 » Dimanche 30 Juin 2013 11:35

Courage et je suis de tout coeur avec vous. :lover: :lover:
Peut-être que le véto pourrait venir chez vous pour l'aider à partir. Ainsi il serait dans son environnement et ça lui éviterait le stress d"aller jusque là.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Vieux chat

par Helle » Dimanche 30 Juin 2013 12:46

skyline a écrit:Nous avons déjà consulté à 2 reprises le véto il y a quelques semaines, mais alors qu'elle nous disait qu'il partirait très vite, Saxo reprenait du poil de la bête. Là, je crois qu'il n'en a réellement plus pour très longtemps, mais ça fait du mal de la voir comme ça ...


Et le vétérinaire appuie son diagnostic sur quoi ? Selon lui que arrive-t-il a Saxo ? A-t-il fait des examens complémentaires ? Une prise de sang et une analyse d'urine me paraissent le minimum à faire. Lui a-t-il prescrit un traitement ?

Certes a son age il ne lui reste pas des années à vivre, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas chercher ce qu'il a, tu n'en parles pas dans tes messages mais je n'ai pas l'impression que le vétérinaire a cherché la cause. Un traitement pourrait peut être lui être bénéfique et le soigner, et sinon au moins le soulager pour qu'il soit mieux. Tu le dis toi même que il y a quelques semaines alors que le vétérinaire a qu'il partirait rapidement il a repris la forme.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

Vieux chat

par skyline » Mardi 02 Juillet 2013 20:49

Saxo a été victime d'un AVC il y a déjà quelques mois et visiblement il y avait rechute.
Nous sommes allés chez le vétérinaire, nous avons pris la décision de la faire partir paisiblement. Il ne mangeait plus et buvait très peu, il avait tellement peu de masse musculaire qu'elle pensait passer au travers de sa cuisse. Nous l'avons lavé, parlé, caressé et puis pleuré. Nous l'avons enterré dans le jardin de mon beau-frère et avons planté au dessus des gypsophile rampante "white angel". Il avait tendance à les manger quand j'en offrais à sa maîtresse.
Une page est tournée, mais la maison est un peu vide ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 28 Juin 2013 22:43
Localisation: Lincent, Belgique
Genre: Homme

Vieux chat

par tyluma » Mardi 02 Juillet 2013 21:37

Je suis désolé d'apprendre cette nouvelle.
Mais vous avez pris la bonne décision, Saxo est parti en paix et en douceur.
Vous avez pu l'accompagné jusqu'au bout, c'est un très beau geste.

Quand au côté "symbolique" du White Angel je la trouve très belle :lover:

Plein de courage pour cette épreuve et si vous avez besoin, il y a une partie "hommage" sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Vieux chat

par Telle » Mardi 02 Juillet 2013 21:59

Bon courage à vous deux dans cette dure épreuve :(
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Vieux chat

par Daeri » Mardi 02 Juillet 2013 22:24

Repose en paix Saxo. Courage c'était une décision difficile à prendre..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Vieux chat

par plume377 » Mercredi 03 Juillet 2013 9:02

Repose en paix beau Saxo. Tu as eu une longue vie remplie d'amour et tu as pu partir en douceur au paradis des chats :lover: :lover:

Courage à vous deux dans ces moments difficiles et de grand vide.

Comme le dit Tyluma, il y a une très belle rubrique "Hommages" sur le forum.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Vieux chat

par moustique77 » Mercredi 03 Juillet 2013 9:46

repose en paix saxo.

ce ne sont pas des moments facile, mais vous avez pris la bonne décisions! le laisser partir sans souffrance été la meilleur chose à faire.

je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités