Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Questions :D

par MamzelleShare » Mardi 02 Juillet 2013 15:25

Hey ! :D Je reviens vous embêter ! Mouahahah

Je ne vais pas m'attarder sur la présentation, le titre est très explicite.
J'ai fait faire les premiers vaccins à mon chaton à l'instant, + consultation ( traumatisant, le petit flacon de goute pour les yeux de 5mL = 12 euros. Heureusement que je l'adore ce chat )
C'est les vaccins pour le coryza ( calcivirus et herpes virus ) et le typhus. Mais il y a aussi les vaccins pour la leucose et la rage non ? Il faut les faire quand ceux là ?
La castration, il faut la faire à 6 mois ? Ou à un an, à la maturité sexuelle ? J'aurais pu demander au vétérinaire vous allez me dire, mais j'avais envie de vous embêter :P Il y a des jours où j'ai envie d'être gentille.

Ma dernière question qui me vient à l'esprit ( car j'en ai pleins lorsque je fais autre chose, mais au moment où il y a quelqu'un pour répondre à mes questions je les ai déjà oubliées ) ne se pose pas vraiment dans cette catégorie, mais j'avais pas envie de polluer tout le forum avec mes questions incessantes. Mon vétérinaire m'a dit qu'il faut que je donne 3 repas par jour à mon chat, un temps limité, puis lui enlever. J'avais entendu dire qu'il faut lui donner à manger tout le temps, car il prend plusieurs petits repas par jour. Je ne sais plus vraiment quoi penser. Help ?

Merci de m'avoir lue ! :D

EDIT : Ah ! J'oubliais ! Qu'est-ce que vous me conseillez de prendre comme collier pour chaton ? En coton plutôt non ?

RE EDIT : Mon chat a deux mois ! ;D
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Âge: 25
Enregistré le: Lundi 01 Juillet 2013 9:36
Localisation: Alsace
Genre: Femme


Questions :D

par armie » Mardi 02 Juillet 2013 17:24

MamzelleShare a écrit:Hey ! :D Je reviens vous embêter ! Mouahahah

Je ne vais pas m'attarder sur la présentation, le titre est très explicite.
J'ai fait faire les premiers vaccins à mon chaton à l'instant, + consultation ( traumatisant, le petit flacon de goute pour les yeux de 5mL = 12 euros. Heureusement que je l'adore ce chat )
C'est les vaccins pour le coryza ( calcivirus et herpes virus ) et le typhus. Mais il y a aussi les vaccins pour la leucose et la rage non ? Il faut les faire quand ceux là ?


Pour la leucose, je crois que c'était en même temps que les autres, la rage une seule vaccination suffit lors du rappel. Ces deux vaccins ne sont nécessaire que si ton chat sort ou va rencontrer des chats qui sortent.


La castration, il faut la faire à 6 mois ? Ou à un an, à la maturité sexuelle ? J'aurais pu demander au vétérinaire vous allez me dire, mais j'avais envie de vous embêter :P Il y a des jours où j'ai envie d'être gentille.

6 Mois. Oui ne pas transiger. Un an les chats peuvent être précoces et commencer à devenir violents ou à marquer, et après c'est juste galère. Ne pas oublier que les chats qui sont stérilisés à 3 mois (stérilisation précoce)n'ont pas de problème de croissance.

Ma dernière question qui me vient à l'esprit ( car j'en ai pleins lorsque je fais autre chose, mais au moment où il y a quelqu'un pour répondre à mes questions je les ai déjà oubliées ) ne se pose pas vraiment dans cette catégorie, mais j'avais pas envie de polluer tout le forum avec mes questions incessantes. Mon vétérinaire m'a dit qu'il faut que je donne 3 repas par jour à mon chat, un temps limité, puis lui enlever. J'avais entendu dire qu'il faut lui donner à manger tout le temps, car il prend plusieurs petits repas par jour. Je ne sais plus vraiment quoi penser. Help ?


Croquettes de bonne marque à volonté et un peu d'humide régulièrement. Trois fois c'est bien, mais les chats aiment plutôt faire 27 repas. Tu verras s'il prend du poids après la castration. Il n'est pas nécessaire de restreindre un chaton sous peine de le rendre potentiellement boulimique.

Ah ! J'oubliais ! Qu'est-ce que vous me conseillez de prendre comme collier pour chaton ? En coton plutôt non ?

Je préfère le cuir, c'est le moins irritant. La feutrine c'est pas terrible contre le cou des chats.

J'espère que ça va comme réponses ! Et non tu ne nous ennuies pas, personnellement je suis en vacances ;)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Questions :D

par moustique77 » Mardi 02 Juillet 2013 17:26

pour ce qui est des vaccins je ne pourrais pas te répondre, moi je suis allez chez le véto et j'ai demander à faire vacciner mon chat!

pour la stérilisation, pas besoin d'attendre si longtemps, à partir de 6 mois tu peux les faire castrés

pour ce qui est des repas, les animaux sont différent de nous, et les chats en particulier peuvent manger 27 fois par jours! si ton chat n'est pas un glouton, il saura se réguler et donc tu pourra lui laisser les croquettes à dispositions toute la journée!

pour ce qui est des colliers, perso je ne lui en met pas, en plus il sort et en escaladant les grillage il pourrait très gravement se blesser (j'ai connu, donc je ne le referai plus maintenant)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Questions :D

par MamzelleShare » Jeudi 04 Juillet 2013 10:56

Merci pour vos réponses ! :D
J'ai aussi trouvé ça bizarre que mon véto me dise qu'il faut le nourrir trois fois par jour O_o Surtout que c'est super pas pratique car hors-vacances y a personne pour lui donner à manger à midi x)

Sinon pour le collier je veux lui en mettre un seulement car c'est pas sur qu'on va le faire identifier, au moins avec un collier il aura moins l'air abandonné.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Âge: 25
Enregistré le: Lundi 01 Juillet 2013 9:36
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Questions :D

par moustique77 » Jeudi 04 Juillet 2013 11:09

pour l'identification, je te conseil fortement de le faire, car tu reste responsable de ton animal quel qu'il soit! la loi est très claire! si c'est une question de moyen, sache que le tatouage est moins cher que la puce électronique!

et surtout si il sort, le collier reste un danger potentiel pour lui!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Questions :D

par tyluma » Jeudi 04 Juillet 2013 11:42

Je plussoie moustique ! L'indentification (puce ou tatouage) et le seul moyen de faire valoir tes droits en cas de problème :?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Questions :D

par BSH » Jeudi 04 Juillet 2013 19:03

L'identification est obligatoire depuis le 1er janvier 2012 pour tous les chat né après cette date et âgé de plus de 7mois. D'après la loi, AVANT la vente/don tout animal doit être identifié et au cédant d'identifier l'animal.
J'aime pas les colliers et le chat perd souvent son collier dit sécurisé. Un collier peut être dangereux pour lui...

Pour les vaccins, la rage n'est pas obligatoire sauf si il quitte la France. la leucose, pour les chats qui sortent et elle peut être faite dès 2mois.

pour la castration: le plus tôt possible donc dès 5,5-6mois.

Un chat ne doit pas être rationné (sauf cas particulier) et encore moins quand c'est un chaton en pleine croissance...


En pharmacie, collyre de 5mL cpour humain oûte la même chose ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Orus et 99 invités