Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Produit contre les aoutats, vous connaissez?

par snoopy001 » Lundi 22 Juillet 2013 17:07

Bonjour à tous,

Sangria est allergique aux aoutats depuis qu'elle est née ! Cela fait donc 11 ans que l'été est un calvaire pour elle... Chaque année on va chez le véto pour lui faire une piqûre de cortisone afin de la soulager mais ca ne dure pas très lgt... J'ai donc regardé un peu sur le net pour voir si il y avait des médicaments ou des produits pour empecher les aoutats de venir. J'ai trouvé "Atopica" ou "Pyoderm shampooing". Est-ce que vous connaissez ces produits? J'aimerais des avis avant d'investir car visiblement, ce n'est pas bon marché !
Ou p-e connaissez vous d'autres produits qui pourraient être efficace?
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme


Produit contre les aoutats, vous connaissez?

par armie » Lundi 22 Juillet 2013 23:28

Les pipettes stronghold qui sont anti puces, sont aussi acaricides. Comme les aoûtats sont des acariens, je me demande si ça ne serait pas aussi efficace contre eux ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Produit contre les aoutats, vous connaissez?

par Helle » Mardi 23 Juillet 2013 2:30

Je te conseille également de tester d'abord les pipettes Stronghold. Quant à Atopica c'est à voir avec ton véto si les pipettes Stronghold ne marchent pas, mais l'effet n'est pas immédiat comme les piqûres de cortisone et il peut y avoir des effets secondaires donc il faut bien peser le pour et le contre avant de mettre en place le traitement et comme les effets se voient plus sur le long terme je me demande si ça vaut le coup. A prendre également en considération, Atopica se présente sous forme de gélules qu'il faut faire avaler ton chat entières sans les ouvrir, pas toujours évident même avec un chat coopératif.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

Produit contre les aoutats, vous connaissez?

par snoopy001 » Mardi 23 Juillet 2013 7:57

Merci pour vos réponses.

J'ai été voir la notice des pipettes stronghold mais je ne pense pas que ca pourrait convenir. Il parle des puces, de la gale, de la dirofiliarose, des ascaris et des ankylostomes. Rien de tout ça ne correspond aux aoutats, si????

C'est sur que Atopica n'est pas une bonne idée si c'est un traitement sur le long terme ! P-e pour l'année prochaine si je commence plus tôt?! Par contre, je l'avais vu en liquide à mélanger avec la nourriture...

Qqn connait-il un autre produit??? P-e juste qqch qui pourrait diminuer ses démangeaisons? Ce serait déjà vrmt pas mal...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Produit contre les aoutats, vous connaissez?

par armie » Mardi 23 Juillet 2013 8:44

Ce n'est pas parce que la pipette n'indique pas précisément les aoûtats qu'elle n'a aucune efficacité sur eux. tu ne risques rien à l'utiliser comme anti-puce en pipette à la place de celui que tu utilises et voir si ça marche.
Je me suis aperçue que c'était un acaricide à plus large spectre car mon chat est allergique aux acariens domestiques (quand il y a trop d'acariens, ses yeux gonflent et coulent), et lorsque je lui met une pipette, durant deux semaines, ses yeux ne coulent beaucoup moins et ne gonflent plus.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 89 invités