Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Probleme litiere et miaulement

par Mailinh » Mercredi 24 Juillet 2013 9:48

Bonjour,

J'ai un chat femelle stérilisée depuis 1 an et demi ( date ou je l'ai adopté dans un refuge), elle a 3 ans.
Depuis cette nuit (1h30 du matin), elle m'inquiète. Je suis actuellement avec elle chez mes beaux-parents dans 50m² (chambre + salle de jeu) où elle est déja venu plusieurs fois. Cette nuit à partir de 1h30, elle s'est mise à miauler sans cesse pour sortir des 50m² alors qu'elle vit dans un appart de 35m² ( ca elle le fait souvent), puis ce matin, la maison étant vide je lui est laissé y accéder, elle a passé son temps à miauler en visitant pour qu'on vienne la voir je suppose mais même quand on venait elle continuait.

Au bout de 30 min de visite, elle s'est mise à garder la bouche ouverte en respirant par sacade puis c'est passer directement.

Arrivée dans la chambre, elle est allé dans sa litiere, un pipi, 2 min apres il est retourné pour un autre pipi mais elle a miauler bizarrement avec un ouuuuuuuuhhh assez étrange !

Sinon dans son comportement, rien à signaler, elle court, elle saute ...

Merci de m'aider je suis en panique
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Juillet 2013 9:36
Genre: Non spécifié


Probleme litiere et miaulement

par plume377 » Mercredi 24 Juillet 2013 9:57

Bonjour,

Apparemment elle a mal quand elle urine et il faudrait voir un vétérinaire rapidement.
Peut-être un problème de vessie ou autre.

Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Probleme litiere et miaulement

par Daeri » Mercredi 24 Juillet 2013 11:02

Hello,

Peut-être une cystite idiopathique en effet ? le mieux serait de demander au véto, lui seul peut détecter un soucis de santé éventuel.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Probleme litiere et miaulement

par tyluma » Mercredi 24 Juillet 2013 11:02

Si elle va souvent à la litière en faisant quelques gouttes il vaut mieux appeler ton vétérinaire.
Avec un peu de chance c'est simplement une infection urinaire qui devrait passé en lui donnant uniquement de l'humide sur 1 semaines et ton vétérinaire te donneras surement du spasmoglucinol, bien que cela ne soit pas nécessaire puisque qu'il ne cherche pas à savoir si c'est bactérien ou non :roll:

Il vaut mieux ne pas trop tarder pour éviter qu'elle se bouche. Dans ce cas là, se serait moins sympa ...

Si c'est bien une Infection urinaire, je pense que c'est surtout dû au stress. Tu lui donne quoi comme alim?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 145 invités