Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Apprendre à son chaton a ne pas sortir

par Plume33 » Mercredi 21 Août 2013 18:32

Bonjour!!
Ma mère a tout simplement craqué sur le frère de ma petite Plume aujourd'hui en allant les voir. Après avoir répondu à presque toutes ses questions (entente avec notre bulldog, qui s'occupera de lui quand ma mère travaille...), il en reste une à laquelle nous n'arrivons pas à répondre : comment lui apprendre à ne pas aller dehors en sachant que nous vivons dans une maison avec jardin et pleins de baies vitrées en plein bordeaux?
Pour de très bonnes raisons (qui sont aussi les miennes) ma mère ne veut pas prendre un chat s'il va dehors...
Voilà vous savez tout. Avez vous une réponse?
Merci d'avance !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 13 Août 2013 16:26
Genre: Non spécifié


Apprendre à son chaton a ne pas sortir

par yacapu » Mercredi 21 Août 2013 21:25

Bonsoir je comprend pas trop,enfin pas tout! Ce que j'ai compris c'est qu'elle veut pas que le chat sorte! Mes les baie vitrés c'est qu'elles seront ouverte c'est celà? Elle peut toujours habituer le chaton a la laisse si c'est pour le faite d'avoir les baies vitrés ouverte
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Apprendre à son chaton a ne pas sortir

par Telle » Mercredi 21 Août 2013 21:51

La question se pose pour les deux chatons du coup. Il n'y a, je pense, pas de moyen de les empêcher de sortir.
Soit tu mets des moustiquaires, soit tu les habitues à être en laisse mais sinon, je ne vois pas trop.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Apprendre à son chaton a ne pas sortir

par armie » Jeudi 22 Août 2013 9:49

Un chaton ça n'est pas un chien, c'est presque impossible de les empêcher d'aller là ou ils veulent, et en plein bordeaux, ça sera dangereux. Du coup, installer des moustiquaires résistantes ce serait bien, aux fenêtres ou aux baies que vous ouvrez le plus souvent. C'est vrai que sinon c'est galère...
Certains sécurisent aussi leur jardin, comme moi ! Le chat peut sortir dans le jardin mais pas dans la rue.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Apprendre à son chaton a ne pas sortir

par Plume33 » Jeudi 22 Août 2013 9:54

Comment tas fais pour sécuriser ton jardin?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 13 Août 2013 16:26
Genre: Non spécifié

Apprendre à son chaton a ne pas sortir

par Tycha » Jeudi 22 Août 2013 10:33

C'est dommage de ne pas laisser son chat profiter du jardin mais c'est vrai que c'est tellement dangereux que l'envie nous passe vite ! Je te dirai aussi de sécuriser le jardin. Malheureusement, cela a un coût assez élevé je pense. Il sera sans doute vite rentabilisé par le bonheur du chaton et les 15 prochaines années ;-)

Sinon, pas d'autres solutions que de laisser tout fermé quand personne n'est là pour surveiller. C'est ce que je fais (je n'ai pas de jardin mais une cour et de larges rebords aux fenêtres. Au début, c'est pénible mais c'est pour la bonne cause. Personnellement, je m'y suis vite faite et Berry est en pleine forme.

Dans mon quartier, il y a plein d'affichettes de chats qui ont sauté pour se balader et qui ne sont pas rentré. Je préfère m'organiser avec mon chat que de vivre ça !
"Une maison sans chat est un aquarium sans poisson" Jean-Louis Hue
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 113
Sujets: 14
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 26 Juillet 2010 12:10
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Apprendre à son chaton a ne pas sortir

par armie » Jeudi 22 Août 2013 10:45

Plume33 a écrit:Comment tas fais pour sécuriser ton jardin?

C'est compliqué à expliquer mais je me suis servie de ce filet (lien ci dessous) pour faire des retours et combler des trous. De toute façon, pas de sorties avant la stérilisation c'est le minimum.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatie ... lcon/98107
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Apprendre à son chaton a ne pas sortir

par armie » Jeudi 22 Août 2013 11:39

Sinon il y a ce site qui vend des kits, je pense que c'est super cool, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester. je pense que je commanderai chez eux si je dois refaire ma cloture un jour :
http://www.securitechats.ch/produit/jar ... t-terrasse
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Apprendre à son chaton a ne pas sortir

par yacapu » Jeudi 22 Août 2013 21:21

nous on a fait un enclos sur la terrasse comme ça nos chats sortent sans danger :wink:
Image
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 55 invités