Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Une petite Chaton adopté

par Hysion » Lundi 26 Août 2013 13:54

Bonjour à tous !

Je viens vers vous aujourd'hui parce que je me pose beaucoup de questions sur un chaton dont je vais vous raconter l'histoire et que nous avons baptisé Moustique :

Moustique est un chaton qui fait parti d'une porté de 4 chats, sa mère ( que nous croisons régulièrement dans le quartier) refuse de l'allaiter, elle nourrie les trois autres mais à laisser tomber moustique car trop faible ou peut être un manque de lait pour en nourrir 4 ? En tout cas Moustique est deux fois plus petite que ces frères et sœurs ( j'ai pas pu voir le sexe des 3 autres chatons), les autres chatons sont vraiment rigoureux et suivent leur mère partout, ils jouent un peu partout dans le quartier. Cependant Moustique était trop mal en point alors nous l'avons amadouer jusqu’à ce qu'on a pu la caresser sans qu'elle veuille se sauver. On a commencé par lui donner du lait, puis de la crème fraiche et maintenant du yaourt que j'écrase a la cuillère, le problème c'est qu'elle ne veut plus les laitage depuis deux trois jours, alors je lui met du jambon que j'émiette dans le yaourt pour qu'elle le mange. Je pense qu'elle doit avoir un petit peu plus d'un mois vu la taille de ses frères mais sa carrure me fait peur, on sent tout les os tellement elle est fine ( elle s'est un peu remplumé depuis le premier jour ).

Depuis qu'on lui donne du jambon elle est vraiment dynamique est miaule tout le temps, elle nous suit de partout et est vraiment moins calme ^^, elle veut monter sur la table mais je ne veux pas et je ne sais pas comment je dois la dresser, j'aimerais lui apprendre certaine chose comme NON pour qu'elle arrete ce qu'elle fait mais je ne sais pas comment lui faire retenir de ne pas le faire, déjà j'aimerais qu'elle sache son petit nom ... je ne sais pas combien de temps ça prend à apprendre un nom !


Enfin si vous voulez je vous mettrais des photos d'elle et un de ses freres ou/et soeurs !

Pouvez vous m'aider en me renseignant sur toute la ligne ? je n'ai jamais eu de chaton on a adopté notre chat dans un refuge il avait deja un an et demi !

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 26 Août 2013 12:33
Genre: Non spécifié


Une petite Chaton adopté

par farounette » Lundi 26 Août 2013 16:29

Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour essayer de t'occuper de ce petit bout :). Je vais essayer de te répondre mais il y a des pros des chatons ici plus qualifiées que moi :::wink::: .
Je pense qu'il faut continuer à donner du lait en même temps que de la nourriture solide vu son âge il est encore très jeune. Essaie si tu peux d'acheter de la nourriture pour chaton et de lui en donner peu à peu.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 17:33
Genre: Femme

Une petite Chaton adopté

par artika22 » Lundi 26 Août 2013 17:11

Bonjour
Tu n'est pas forcement obligé de suivre mes conseils car je n'est que 13ans mais a mon avis si se chatons a l' air mal en point et bien emmené le chez toi et pour ce qui est du non cela peut mettre un petit peu de temps mais sa viendra a force il faut juste souvent lui répéter et cela viendra tout seul j'espère que sa ira je suivrais les nouvelles
et je trouve ça très courageux de ta part de t'occuper de se chaton bonne chance !

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 26 Août 2013 15:55
Genre: Non spécifié

Une petite Chaton adopté

par armie » Lundi 26 Août 2013 19:46

Passe progressivement à la pâtée chaton, ce sera bien meilleur pour elle. Continuer des produits lactés d'une autre espèce que la sienne (en particulier la vache qui est herbivore alors que le chat est un carnivore) pourrait finir par lui être fatal car ça ne contient pas les nutriments nécessaires !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Une petite Chaton adopté

par Hysion » Lundi 26 Août 2013 23:20

Wow, est ce que le lait de brebis est mieux ?

Tout à l'heure on est allé faire les courses, le problème c'est qu'il ne vende pas de pâté pour chaton alors nous avons pris un d'adulte que nous allons bien écrabouiller et mélanger avec du yaourt ( en ce moment je met des miettes de jambons dans le yaourt pour la forcer a manger le yaourt :( )

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 26 Août 2013 12:33
Genre: Non spécifié

Une petite Chaton adopté

par raffie » Mardi 27 Août 2013 11:08

pour la pâté pour chaton il y a Royal canin la paté s'appelle baby cat. je l'ai utilisé pour mes 2 chats. tu peux en acheter en animalerie ou sinon tu en as sur wanimo.fr c'est moins chers.

oui il y a des plus pro dans ce forum pour des chatons de cet âge.

oh oui on veux bien des photos :lol:

en tout super pour ce sauvetage :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Une petite Chaton adopté

par raffie » Mardi 27 Août 2013 11:41

sinon je suis en train de penser es tu passer voir le véto pour savoir quel lait était le meilleur ou pour faire un petit bilan ?

l'as tu pesé ? Eternue t il ?

donne nous des nouvelles merci !!
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Une petite Chaton adopté

par Hysion » Mardi 27 Août 2013 20:21

Coucou !!!

Je vous montre des photos d'elle ! :3

Alors non nous ne sommes pas encore allez chez le véto, et oui elle éternue mais beaucoup moins qu'avant, elle avait l'oeil qui coulait au debut mais plus maintenant. Je sais pas si ma grand mere l’amènera chez le véto parcequ'elle part en voyage au mois de septembre... elle aura surement pas le temps :/

Par contre je pars jeudi pour rentrer chez moi et donc Moustique restera vivre chez ma grand mere, donc il me reste un jour pour la peser et je ne sais pas comment faire ! je n'ai pas de balance de cuisine a disposition et celle de la salle de bain ne la détecte même pas !

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 26 Août 2013 12:33
Genre: Non spécifié

Une petite Chaton adopté

par raffie » Mercredi 28 Août 2013 9:46

oh qu'elle magnifique petite "crotte" :lover:

Hysion a écrit:Je sais pas si ma grand mere l’amènera chez le véto parcequ'elle part en voyage au mois de septembre... elle aura surement pas le temps :/


J'imagine que quelqu'un viendra s'en occuper ta belle petite poilu.

en tout cas elle a l'air vraiment d'être en confiance c'est vraiment bien.

merci pour ce merveilleux sauvetage
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités