Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton qui dort tout le temps

par Nania » Lundi 02 Septembre 2013 12:43

Bonjour bonjour ^^


Je poste aujourd'hui parce que j'ai noté un changement un peu surprenant sur ma petite minette arrivée y'a un peu plus d'une semaine chez nous.

Elle a deux mois, et elle est arrivée la semaine dernière avec pas mal de puces (de lait) et visiblement des vers vu qu'on en retrouvait sur la queue. Elle avait la pêche quand même, elle dormait pas beaucoup, et même quand j'essayais de la stimuler beaucoup la journée pour qu'elle soit tranquille la nuit bah c'était pas gagné, dès qu'on allait se coucher elle faisait la java.

Jeudi dernier elle a vu la véto pour son premier vaccin, je lui ai aussi mis un anti-puce pour tuer les bébêtes qui l'embêtait, elle a été ko toute la journée avec je pense un peu de fièvre, mais le soir ça allait beaucoup mieux ! Samedi, comme elle avait presque plus de puces, je lui ai donné le vermifuge que la véto m'avait prescrit, et là ça a été assez impressionnant à voir, elle a eu une grosse diarrhée, avec un paquet de vers (j'ai repéré surtout des ténias). Grosso modo je sais si tout le monde voit la taille d'une babybel, mais entre toutes les selles qu'elle a fait, on devait approcher cette quantité là... Dans le corps d'une petite puce de 800g.

Sauf que maintenant qu'elle a bien été traitée pour tout (vaccins, puces et vers), elle dort beaucoup plus qu'avant, alors que j'aurais pensé à l'inverse vu la quantité de vers qui grouillait dans ses intestins... Est-ce que vous pensez que ce sont les produits qui la shootent encore un peu même 3/4 jours après ? Ou est-ce que c'est possible qu'elle dormait peu parce que les vers l'excitaient et l'agaçaient et que maintenant elle retrouve un rythme de sommeil plus normal pour un chaton et qu'elle récupère ?

A savoir qu'elle mange bien, boit bien, ses selles sont redevenues dures, et entre les périodes de sieste elle fait toujours de bons sprints dans l'appartement, et elle a découvert samedi le plaisir des boulettes en alu ^^


Voilà désolée du roman, et merci d'avance pour vos réponses =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 16
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 26 Août 2013 18:12
Genre: Femme


Chaton qui dort tout le temps

par farounette » Lundi 02 Septembre 2013 12:53

Bonjour,

A mon avis c'est tout à fait normal. Un chat passe en moyenne de 12h à 16h par jour à dormir^^. Après c'est possible qu'elle récupère et que d'ici quelques jours elle sera toute fofolle à courir après tout ce qui bouge.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 17:33
Genre: Femme

Chaton qui dort tout le temps

par LiliJu » Lundi 02 Septembre 2013 17:43

Bonjour,

je pense aussi que c'est normal et qu'elle récupère!! :wink: Elle a eu beaucoup de traitements en peu de temps et avec la diarrhée et tout, cela à dû l'épuiser un peu oui. Et c'est vrai que les chats dorment beaucoup dans la journée. La journée commence le soir pour eux! :? :D

Juste une petite chose concernant la "boulette d'alu". :oops: L'aluminium est dangereux. Le chaton peut éventuellement machouiller et avaler des morceaux. Je ne te le conseille pas du tout! Privilégie plutôt les boulettes de papiers, c'est sans danger, plus léger et le chaton va adorer!!! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Chaton qui dort tout le temps

par Nania » Lundi 02 Septembre 2013 18:23

Merci pour vos réponses ça me rassure un peu =) oui elle fait pas mal la java le soir, encore que ça fait deux nuits où elle vient dormir avec nous ^^mais bon avec elle c'est adieu la grasse mat :P

Merci pour le conseil sur l'alu, j'y avais pensé vite fait et ça m'étonne pas que ça soit pas top pour eux !


Petite question hors sujet (s'il faut j'enverrai sur un autre sujet), je l'habitue un peu à sortir sur le rebord de fenêtre, je lui mets son harnais et je l'y pose sous surveillance toujours, histoire que plus grande elle puisse s'y poser toute seule sans essayer de sauter. Bonne ou mauvaise idée selon vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 16
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 26 Août 2013 18:12
Genre: Femme

Chaton qui dort tout le temps

par Ellipse » Lundi 02 Septembre 2013 23:14

LiliJu a écrit:La journée commence le soir pour eux! :? :D

En fait, plus exactement, la journée commence quand nous voulons dormir nous, peu importe l'heure. :siffle:
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Chaton qui dort tout le temps

par LiliJu » Lundi 02 Septembre 2013 23:21

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Chaton qui dort tout le temps

par Nania » Lundi 02 Septembre 2013 23:44

Ellipse a écrit:En fait, plus exactement, la journée commence quand nous voulons dormir nous, peu importe l'heure. :siffle:



Tiens, on a les mêmes je crois ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 16
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 26 Août 2013 18:12
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 70 invités