Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problème urinaire Aidez moi!!

par tortueniinja » Samedi 07 Septembre 2013 21:28

Bonjour,

Voilà je viens ici car j'ai malheureusement des soucis avec mon chat.
Frosties à 3 ans (castré depuis tout jeune) dans quelques jours.
Depuis tout petit il a toujours été propre, jamais rien à lui reprocher. c'est un chat d'appartement depuis toujours.
depuis une semaine et demi maintenant il vient uriner sur notre lit. et presque toujours au même endroit.
Nous sommes allés chez le véto, il nous a prescrit Feliway en diffuseur, il a pensé en premier lieu à un problème comportemental suite à des travaux réguliers dans notre lotissement et immeuble. Je suis aussi parti 4 jours de la maison mais mon chat n'était pas seul il était avec ma femme. et à mon retour il a uriné sur notre lit, c'est de là qu'il y a eu tous ses épisodes répétitifs.

Cette semaine il a de nouveau uriné, nous nous sommes inquiétés et l'avons ramené chez le véto. il lui as fait une échographie, ainsi qu'une batterie de test, tous revenu négatif.

Le soir juste après ce rendez vous, il a de nouveau uriné sur notre lit mais devant nous directement.

Les draps ne sentent pas la javel, les couettes et le matelas non plus, sa caisse est propre à la minute ou il en sort...

Que doit on penser?

On aime plus que tout notre chat mais nous sommes perdus, et cela ne peut pas continuer ... Aidez nous si vous le pouvez...

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 07 Septembre 2013 20:59
Genre: Non spécifié


Problème urinaire Aidez moi!!

par TigrouQc » Dimanche 08 Septembre 2013 2:38

Je ne suis pas experte en ce domaine, mais j'ai tout de même eu un problème avec un de mes chats.

Il est possible que ce soit relié à des changements, de mon côté je crois que c'était l'arrivée d'un nouveau chat et le fait que nous partions à l'extérieur les weekend. Je n'ai pas réussi à régler le problème durant l'été donc on fermait la porte des chambres pour éviter de mauvaises surprises à ces endroits. À la fin de l'été, nous avons fait l'ajout d'une plus grande litière (dans mon cas j'ai 3 chats donc nous avons augmenté les litières à 4). Est-ce qu'il y a eu des changements dernièrement concernant son bac à litière : son emplacement, type de litière utilisé ?!?
Est-ce que c'était la première fois où vous quittiez la maison (même s'il était avec votre femme) si c'était la première fois c'est peut-être quelques choses qui l'a perturbé et maintenant ça le rend un peu anxieux, le fait de faire pipi sur le lit c'est une façon de soulager son anxiété (je crois qu'il y a des médicaments qui peuvent être utilisé si toutes les autres causes ont été écarté et qu'il continue de faire pipi sur le lit). Dans mon cas, nous avons résolu le problème en lui offrant un lieu tranquille pour les nuits.
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1906
Sujets: 178
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 21:37
Localisation: Quelque part au Québec
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 66 invités