Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton de 3 mois a une infection urinaire

par maryneuh » Mercredi 09 Octobre 2013 11:56

:HELLO:

Voilà après plusieurs appels à l'aide pour cause de malpropreté j'ai finalement emmené mon chaton faire des examens urinaires chez le véto. J'ai bien fait car il a en fait une infection !

Je suis un peu désemparée, j'attends le reste des résultats pour savoir quel traitement il prendra et surtout je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu ce problème avec un chaton. C'est un petit mâle de 3 mois 1/2... Je le nourris aux RC spécial chatons. Et mon petit bébé souffre... Je ramasse du sang quand il se soulage ailleurs que dans sa litière :( . Je croyais que seuls les chats adultes pouvaient attraper ce genre d'infections ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 16:42
Genre: Non spécifié


Mon chaton de 3 mois a une infection urinaire

par armie » Mercredi 09 Octobre 2013 12:05

Hélas non ! Il est fragile, il va falloir faire attention toute sa vie ! Les croquettes granatapet chaton sont peu minéralisées donc ça pourrait être bien pour ton chaton et il va falloir le nourrir avec beaucoup d'humide. Mais le mieux ce serait désormais de le nourrir exclusivement à l'humide, car il urinera plus, son alimentation sera diluée. Tu peux ajouter de l'extrait de canneberge ou de pépins de pamplemousse dans sa pâtée (le premier interdit aux bactéries de se fixer dans la vessie, l'autre est un antibiotique naturel, attention il peut interférer avec les antibio classiques).
attention a toujours prendre des boites complètes et non aliment complémentaires !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Mon chaton de 3 mois a une infection urinaire

par maryneuh » Mercredi 09 Octobre 2013 12:08

Merci pour les infos... Mon pauvre bébé chat... Pourtant il boit quand même régulièrement c'est ça que je ne comprends pas. J'attends l'appel du véto dans la journée pour savoir quel traitement il devra prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 16:42
Genre: Non spécifié

Mon chaton de 3 mois a une infection urinaire

par Telle » Mercredi 09 Octobre 2013 14:05

C'est arrivé à ma minette quand elle était plus jeune aussi. Après deux ou trois infections urinaires à répétition, nous sommes passées à des croquettes spéciales "Virbac urology". Cela fait maintenant 4 ans qu'elle prend les mêmes, plus d'infections et je n'ai jamais osé changer de croquettes du coup !

Bon rétablissement à ton bébé :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Mon chaton de 3 mois a une infection urinaire

par dominos » Mercredi 09 Octobre 2013 14:46

j'ai un amie qui avait recuperé un petit chaton trouvé dans les bois....il avait une insuffisance reinale. maintenant il a environ 4 ans et avec une alimentation adaptée il va très bien !
les infections urianires, cela peut se declarer à n'importe quel age.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chaton de 3 mois a une infection urinaire

par maryneuh » Mercredi 09 Octobre 2013 20:38

Merci mais là vu que c'est un chaton je dois attendre qu'il grandisse un peu pour ces croquettes spéciales non ?
Il a un sirop à prendre pendant 15 jours (ça va être galère je sens de lui donner !) et je revois le véto la semaine pro donc je lui poserai la question !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 16:42
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 102 invités