Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Métastases Pulmonaires

par catherine44 » Samedi 14 Septembre 2013 22:08

Ma chatte que je vais appeler "croquette" ( mes proches ont peur pour moi je n'ai pas envie qu'il trouve ce post) a eu plusieurs opérations à cause de tumeurs mammaires. La 1 ere en 2010 la tumeur etait bénigne. Puis 1 opération par an sauf que les 2 dernières étaient vraiment mauvaises carcinome infiltrant... En Juin je la trouvais un peu amorphe mais j'ai mis ça sur le dos de la chaleur ... Et puis début août un toux est apparue quelque jours apres elle ne posait plus sa patte par terre. De peur qu'il s'agisse d'un caillou de sang bloqué je file au véto ( un remplaçant) je lui explique il me donne du metacam et il me dit que ça agira peut être sur sa toux . Fin août elle boite et tousse de plus en plus de nouveau je file au véto et la radio puis verdict : Métastases Pulmonaires. Et sa patte c'est surement la cancer qui est généralisé. Elle allait bien encore fin aout... Aujourd'hui elle est sous Dermipred 5 et buprecare son état depuis 2 jours a vraiment chuté. Elle ne mange plus mais lape la sauce de ses boites et le jus de thon. Elle boit toujours et fait toujours son petit rituel de boire sur la baignoire et je lui donne du nutrigel plus. Elle ne joue plus non plus. Elle se repose ou dors 24h/24. Depuis hier elle respire vite et fort. Elle va toujours dans sa litière.
Mon chat c'est ma vie plus que ça même.
J'ai des soucis de santé en ce moment et ça ne m'inquiète même pas. Je pense a elle comme si c'était mon enfant. Je pense à l'euthanasie mais la question qui me torture c'est : Quand ?
A t-elle peur de mourir ? Qu'est ce qu 'elle préfère?
Moi qui la connaissait par coeur je ne sais pas répondre à ça...

Je suis effondrée ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 130
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 21:47
Genre: Non spécifié


Métastases Pulmonaires

par Telle » Samedi 14 Septembre 2013 22:28

Je comprends ta peine et ta minette semble en effet très fatiguée et arrive au bout de son voyage avec toi.
Si tu sens qu'elle souffre, il faudra malheureusement l'accompagner ... :(
Bon courage dans cette épreuve, si tu as besoin de parler, on sera là.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Métastases Pulmonaires

par catherine44 » Samedi 14 Septembre 2013 22:33

Elle vient de manger la moitié d'une tranche de jambon. Doucement certes mais ça m'a fait du bien.
Le soucis c'est que je ne sais pas si elle souffre ou si elle s'économise .. Si elle veut encore continuer...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 130
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 21:47
Genre: Non spécifié

Métastases Pulmonaires

par yacapu » Dimanche 15 Septembre 2013 12:23

Courage a vous deux moi je viens de perdre ma tricotine :cry: idem que ta chatte opération tumeur mammaire et le cancer c'est généralisé,moi c'étais une chatte reccueillit elle n'a pu vivre que quelques mois :( paisiblement prés de nous :cry: :triste:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17325
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Métastases Pulmonaires

par armie » Dimanche 15 Septembre 2013 12:43

Il faut savoir laisser le chat s'en aller paisiblement et ne pas attendre en le laissant souffrir. Si tu as le courage, lorsqu'elle sera au bout du rouleau, accompagne là chez le vétérinaire. Ca rendra son passage plus doux.
Le plus dur est de ne pas être égoïste pour ne pas laisser l'animal souffrir. Le chat n'a pas peur de la mort, il n'a pas notre capacité d'anticipation. Il saura simplement qu'il s'endort au chaud et qu'il ne souffre plus. Après tout, nous prenons des animaux qui ont une durée de vie plus courte que nous. C'est très triste, mais c'est à la hauteur de l'amour qu'ils nous apportent. A mon sens c'est aussi pour cela qu'il faut savoir les laisser partir.
Je regrette profondément de ne pas avoir accompagné ma première chatte durant son dernier voyage chez le vétérinaire, à 18 ans. Elle était plus vieille que moi. En tout cas un jour, dans longtemps j'espère, je serai avec mon mâle (dans la mesure du possible), on est partenaires jusqu'au bout !

Personnellement nous aidons un matou chez ma mère, atteint du FIV déclaré, à survivre depuis un an et demi. La limite est lorsqu'il n'aura plus envie de manger. Là il se bat encore, on le nourrit toutes les deux heures et il est maigre comme un coucou.

Si elle ne mange plus, c'est en général bientôt la fin.
Courage !
Modifié en dernier par armie le Dimanche 15 Septembre 2013 12:46, modifié 1 fois.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Métastases Pulmonaires

par plume377 » Dimanche 15 Septembre 2013 12:44

Je suis désolée pour vous deux :lover: :lover:
Est-ce qu'elle gémit ou a des spasmes ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Métastases Pulmonaires

par catherine44 » Dimanche 15 Septembre 2013 16:05

Bonjour,

Ce matin elle a réclamé à manger ça faisait bien une semaine qu'elle n'avait rien réclamé. Elle nous a suivie et miauler jusqu'à ce que son assiette touche le sol. Elle à même manger des gros bout de thon alors qu 'elle ne faisait que laper. Petit appétit elle a vite été pleine et n'a manger même pas la moitié de son assiette ! Mais ses premières bouchées étaient impressionnantes comme si elle n'avait pas mangé depuis longtemps.
Non elle n' a aucun spasmes et ne gémit pas. Aujourd'hui elle se promène au soleil sur le balcon. Mis à part qu'elle respire vite et qu'elle est fatiguée on ne voit rien de particulier. Au niveau de sa toilette je pense que ça lui fait mal de se tordre du coup elle nettoie plus que le devant de son corps.

Merci à toutes
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 130
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 21:47
Genre: Non spécifié

Métastases Pulmonaires

par catherine44 » Lundi 16 Septembre 2013 20:50

Bonsoir,

Comme tous les soirs elle est très fatiguée. Elle se braque dès que j'essaie de lui donner du nutri gel , elle déteste ça :(.
Elle boit la gelée de ses patés et les bouillons. Elle n'a pas mangé solide aujourd'hui. J'ai l'impression qu'elle est genée pour manger quand elle prend un bout de thon en lapant elle grince des dents et le rejette.
Elle a fait sa vie aujourd'hui dodo sur ses nombreux lits et promenade sur le balcon . Elle s'est levée quand mon réveil a sonné pour rejoindre la chambre. Mais le soir elle semble triste. Souffre t-elle dû à sa respiration rapide ?

Bonne soirée à toutes
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 130
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 21:47
Genre: Non spécifié

Métastases Pulmonaires

par plume377 » Lundi 16 Septembre 2013 21:00

Est-ce qu'elle se déplace avec le dos rond ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Métastases Pulmonaires

par catherine44 » Lundi 16 Septembre 2013 21:01

Non elle se déplace normalement en boitillant toujours de sa patte arrière
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 130
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 21:47
Genre: Non spécifié

Métastases Pulmonaires

par plume377 » Lundi 16 Septembre 2013 21:12

Ok.
Je t'ai déjà demandé plus haut si elle gémissait ou si elle avait des spasmes ?
Je te demande ça pcq le vendredi 13 janvier 2012 mon véto a fait une radio à ma Plume (17 ans). Verdict : cancer généralisé. Maximum, une semaine à vivre.
Il m'a dit, ramène-la chez toi et elle va s'éteindre doucement mais, si elle gémit ou a des spasmes, appelle-moi et je viens directement pour l'aider à partir.
Il m'a aussi expliqué que si elle marchait avec le dos rond c'était pour protéger ses organes.

Plein de caresses à ton petit coeur.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Métastases Pulmonaires

par catherine44 » Lundi 16 Septembre 2013 21:27

Oui j'ai répondu plus haut qu'elle ne gémissait pas ni spames. Mais elle a un regard tellement triste le soir.
Désolé pour ta plume :( Tu as fini par prendre la décision ?

Une photo d'elle encore en forme.
Image

Et elle aujourd'hui sur le balcon

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 130
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 21:47
Genre: Non spécifié

Métastases Pulmonaires

par plume377 » Lundi 16 Septembre 2013 21:45

Ma Plume est partie près de moi 3H avant la venue du vétérinaire. Quel cadeau :lover: (voilà son post sur le forum, le jour où elle est partie et, depuis, je n'ai plus quitté ce forum formidable) hommages/ma-plume-s-en-va-aujourd-hui-t26816.html
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Métastases Pulmonaires

par plume377 » Lundi 16 Septembre 2013 21:47

Elle est magnifique sur le balcon. Plein de douces caresses :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Métastases Pulmonaires

par Telle » Lundi 16 Septembre 2013 21:50

Comme elle est belle ta minette :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 86 invités