Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Croquettes sensitives ?

par Maia » Vendredi 27 Septembre 2013 23:27

Bonsoir,

Voilà j'ai emmené Ampo chez le vétérinaire cet après-midi car elle a vomit depuis 3 jours, ça faisait un mois que ça n'était pas arrivé et là nourriture, bile, tâches brunes...

La vétérinaire lui a prescrit anti-vomitif, pansement gastrique et anti boules de poils au cas ou ça serait ça. Elle m'a dit que les tâches brunes pouvaient être du sang, que l'estomac était peut-être irrité.

Elle mange les poils qu'elle trouve, je pensais que c'était ce qui la faisait vomir mais apparemment quand les chats sont dérangés de l'estomac ils mangent les poils, plantes... pour se purger.

La véto m'a dit qu'il valait mieux passer à une alimentation spéciale pour quelques temps, et ensuite faire une transition vers d'autres croquettes, que peut-être elle ne tolère pas les croquettes que je lui donne, seulement les croquettes sont à volonté à la maison, d'après elle ce n'est pas grave si Maia en mange aussi mais la composition de ces croquettes ne doit pas être idéale...

Elle m'a dit que ce n'était pas urgent de changer mais comment savoir si c'est les croquettes ? J'arrête la pâtée quelques temps, c'est Maia qui est triste :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme


Croquettes sensitives ?

par armie » Dimanche 29 Septembre 2013 14:14

Maia a écrit:Bonsoir,

Voilà j'ai emmené Ampo chez le vétérinaire cet après-midi car elle a vomit depuis 3 jours, ça faisait un mois que ça n'était pas arrivé et là nourriture, bile, tâches brunes...

La vétérinaire lui a prescrit anti-vomitif, pansement gastrique et anti boules de poils au cas ou ça serait ça. Elle m'a dit que les tâches brunes pouvaient être du sang, que l'estomac était peut-être irrité.

Elle mange les poils qu'elle trouve, je pensais que c'était ce qui la faisait vomir mais apparemment quand les chats sont dérangés de l'estomac ils mangent les poils, plantes... pour se purger.

La véto m'a dit qu'il valait mieux passer à une alimentation spéciale pour quelques temps, et ensuite faire une transition vers d'autres croquettes, que peut-être elle ne tolère pas les croquettes que je lui donne, seulement les croquettes sont à volonté à la maison, d'après elle ce n'est pas grave si Maia en mange aussi mais la composition de ces croquettes ne doit pas être idéale...

Elle m'a dit que ce n'était pas urgent de changer mais comment savoir si c'est les croquettes ? J'arrête la pâtée quelques temps, c'est Maia qui est triste :lol:

Tu peux nourrir maia dans une pièce séparée ?
En tout cas, c'est vrai que certains chats ne supportent pas les composants de toutes les croquettes. Il faudrait que tu testes des croquettes avec très peu de composants. Que leur donnes-tu ces temps ci ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Croquettes sensitives ?

par Maia » Dimanche 29 Septembre 2013 19:29

Alors j'ai pris 5kg de hills i/d estomac sensible sur les conseils de la vétérinaire et j'ai commencé la transition avec les virbac que je leur donne habituellement.

La vétérinaire m'a conseillé de revenir sur une gamme classique après le paquet (au moins un mois de croquettes estomac sensible d'après l'assistante véto) mais de changer de marque, mais l'assistante trouvait étonnant que les virbac causent des problèmes d'estomac, je ne sais pas trop quoi faire encore...

Pour les croquettes c'est à volonté donc Maia mangera des croquettes estomac sensible aussi, la composition n'est vraiment pas terrible mais là pas le choix.

J'ai arrêté la pâtée mais je pensais en donner quand même à Maia parce que ça la cale bien, là les croquettes partent super vite, puis Ampo n'est pas friande de pâtée alors en donnant une quantité adaptée Maia mangera tout de suite, je surveillerais juste quelques minutes. Je leur donnais grau, terra faelis, granatapet, ferringa...

Hier on était de mariage et on a fait le détour par la maison pour donner les médicaments entre le vin d'honneur et le repas, on a trouvé un vomi d'aliments et d'eau sur le canapé, ça avait carrément traversé la housse du canapé :? Elle avait bu pas mal mais tout revomit, cet après-midi pareil, mon copain a trouvé un vomit alimentaire.

Le matin elle a anti-vomitif + pansement gastrique + anti boules de poils, pareil le soir, et le midi juste le pansement gastrique, du coup je me demande si ce n'est pas le pansement gastrique du midi qui la gêne, vu que la nuit elle ne vomit pas...

L'anti-vomitif c'est 1/4 de cachet c'est tout petit donc ça va à lui donner, mais les boulettes anti boules de poils c'est la galère, je suis obligée de les couper en 4 pour les mettre au fond de la gorge, comme je lui en donne 2 ça fait 8 morceaux, 2 fois par jour. Le pansement gastrique il y a toujours quelques gouttes qui volent mais comme je donne pour 3 kg et qu'elle fait un peu moins elle a la bonne dose.

Du coup je vais rappeler la vétérinaire demain en sortant du travail, mais je la vois manger le soir et elle ne vomit pas systématiquement, alors je me demande ce qui la fait vomir malgré l'anti vomitif... J'espère qu'elle n'a rien de grave...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 71 invités