Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

les chaleurs "hypophysaire" chez la chatte sterilisé

par ptiteloulou » Vendredi 25 Octobre 2013 19:07

bonsoir,
j aimerais faire part de mon témoignage sur ce phénomène qui peut se passer chez nos amis les chattes.je suis allé sur internet et je n ai vu aucun site en parler franchement.
Si vous avez une minette et que vous décider de la faire stérilise(ce qui est très très bien) elle arrêtera d avoir ces chaleurs, n aura pas de petits, et ne fera plus de vocalise pour certaines.
mais il peut arriver que meme apres la sterilisation, plus de 6 mois-1 ans apres votre minette reagissent comme une minette en chaleur.elle se frottera partout, fera des vocalise, essayera d attirer un male.c est un peu deroutant vu qu elle est sterilisé.mais c est se qu on appelle les chaleurs "hypophysaire".
c est apparemment du a un changement de temps, ou peu se declencher selon differents facteurs(mais lesquelles?....aucune idée).ça se passe dans sa tête(a cause apparemment de l hypophyse).ces chaleurs un pe particuliere peuvent durer plus ou moins longtemps.elle peuvent durer une aprem jusqu a 3 jours.(personnellement pour ma minette ça a durer 3 jours).
je pense qu il est intéressant de savoir que ça existe pour ne pas angoisser directement.et d appeler le veto pour avoir plus de renseignement si besoin.

ps:il n y aucun traitement pour cela.(comme ça dure pas longtemps et que ça passe tout seul).

bonne soirée :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 13
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 29 Juin 2012 20:41
Genre: Femme


les chaleurs "hypophysaire" chez la chatte sterilisé

par BSH » Vendredi 25 Octobre 2013 19:33

ce que tu décris, ça qui arrive parfois et c'est du à des cellules ovariennes qui sont restées.

Qui t'as donné le terme "chaleurs hypophysaire ?" j'ai fouillé et j'ai rien trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

les chaleurs "hypophysaire" chez la chatte sterilisé

par ptiteloulou » Vendredi 25 Octobre 2013 23:10

c est la clinique veterinaire qui m a dit ça...
moi aussi je n ai rien trouvé sur internet...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 13
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 29 Juin 2012 20:41
Genre: Femme

les chaleurs "hypophysaire" chez la chatte sterilisé

par dominos » Samedi 26 Octobre 2013 8:15

a savoir que cela peut aussi arriver chez le chat ! j'ai un chat qui a été castré avant 1 an. au debut tout allait bien puis petit à petit ils 'est mis à "margoter" arrosages, miaulement rauques....avec les années cela a empirer, il miaulait 24h sur 24 !!! arrosages ....chat toujours en mouvement .....la galère. les vetos m'ont dit qu'il avait un problème de surenales (si je me souviens bien) les surenales ont remplacé les hormones coupées par la castration.

il a eu differents traitements. même des injections d'hormones femelles. chaque traitement fonctionnait au debut puis petit à petit ne fonctionnait plus ! en desespoire de cause, la veto m'a proposé de mettre ce chat sous anxiolytiques. et du coup cela va nettement mieux ! mais si j'arrête deux jours, catastrophe, les miaulemants rauques reprennent, puis arrosage puis chat qui se promène sans cesse !!!!! mon chat va avoir 15 ans et neanmoins, il est en bonne forme même si il est moins agile ! et ne dort pas plus qu'un chat de son age !!!! il vit enfin une vie de chat normal !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

les chaleurs "hypophysaire" chez la chatte sterilisé

par armie » Samedi 26 Octobre 2013 11:39

BSH a écrit:ce que tu décris, ça qui arrive parfois et c'est du à des cellules ovariennes qui sont restées.

Qui t'as donné le terme "chaleurs hypophysaire ?" j'ai fouillé et j'ai rien trouvé.


Je plussoie par rapport à ce que dit BSH. En général c'est que la stérilisation a laissé un morceau d'ovaire qui continue de stimuler la production des hormones.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

les chaleurs "hypophysaire" chez la chatte sterilisé

par dominos » Samedi 26 Octobre 2013 12:26

comment le veto peut-il laisser un morceau d'ovaire ? l'ovaire c'est un petit organe bien délimité et le veto doit bien voire si il est entier lorsqu'il le coupe de son attache ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

les chaleurs "hypophysaire" chez la chatte sterilisé

par armie » Samedi 26 Octobre 2013 12:48

Ca arrive parfois ! mais c'est assez rare.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

les chaleurs "hypophysaire" chez la chatte sterilisé

par ptiteloulou » Vendredi 08 Novembre 2013 17:17

rebonjour,

je suis septique.ma layone vient de recommencer a faire ça et pareil ça a duré 3 jours.je suis allée voir mon nouveau veto(car j ai demmenagé)et la tadammm....ma chachette avait apparament une vulve tres grosse.donc prise de sang...et on verra les resultats...
mais ma veto penche plutot sur un reste d ovaire meme si elle n ecarte pas a 100% "les chaleurs hypophysaire".
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 13
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 29 Juin 2012 20:41
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 306 invités