Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Litière à base de silice

par David17 » Dimanche 27 Octobre 2013 12:54

Bonjour à tout le monde,

En parcourant le site Zooplus hier, je regardais par curiosité les litières pour chat et je suis tomber sur celle-ci : http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... tre/300032
A mon grand étonnement, cette maison de toilette est prévu pour être utiliser avec de la litière de silicie :shock:
Travaillant dans le composite depuis 15 ans, et en utilisant des matériaux dangeureux ou nocifs pour la santé, on ma toujours dis que la silice était à utiliser avec précaution car la poussière qui se dégage lors de l'utilisation est très mauvaise et cancérigène (quand on l'utilise port du masque obligatoire dans une zone bien ventilé).
De plus lors de l'utilisation de ce genre de maison de toilette, le principe de "l'auto nettoyage" est de tourner l'ensemble pour séparer les escréments de la litière, bonjour la poussière, de plus je trouve pas ça très hygiènique et pousse le maître du matou a devenir plus fainéant car moins de cycle de nettoyage, pauvre matou!
En tous cas perso, je préfère avoir une litière à nettoyer plus souvent plutôt que de prendre le risque de jouer sur la santé de mon matou et de la mienne aussi !

Pour ma part, j'utilise une caisse fermé avec porte battant pour éviter que Léo me balance sa litière partout :), j'ai essayé plusieurs litières différente, bon marché agglomérant, Catsan (très déçu) et du coup en ce moment j'utilise une litière absorbante de la marque "Friskies catfresh classic" et j'en suis plus que satisfait car très peu d'odeur, je la recommande:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 7
Âge: 46
Enregistré le: Vendredi 09 Août 2013 17:07
Genre: Homme


Litière à base de silice

par marineclementine » Dimanche 27 Octobre 2013 13:57

En tous cas perso, je préfère avoir une litière à nettoyer plus souvent plutôt que de prendre le risque de jouer sur la santé de mon matou et de la mienne aussi !

Je suis du même avis que toi. Et au moins, si c'est moi qui nettoie sa litière, je vois facilement si elle a un soucis de santé particulier.
Au tout début j'avais aussi testé la Catsan et franchement j'suis vite passée à autre chose. Ça fait un peu plus de deux ans que j'utilise la cat's best et pour le moment je n'ai aucune raison d'en changer. La Frisk*** ne te coûte pas trop cher à force?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Litière à base de silice

par David17 » Dimanche 27 Octobre 2013 15:39

Bonjour Marine
Je t'avoue que je regarde pas le prix quand j'achète la litière, j'essaye de prendre ce qu'il y a de mieux pour lui et pourtant je suis loin d'être riche ! Mais quand on aime, on ne compte pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 7
Âge: 46
Enregistré le: Vendredi 09 Août 2013 17:07
Genre: Homme

Litière à base de silice

par Aimach » Dimanche 27 Octobre 2013 17:08

C'est quoi le problème avec la catsan ? Moi j'utilise une litière en copeaux de bois cat's best ou non (ca dépend du magasin ou je me trouve)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 19 Octobre 2013 2:10
Genre: Non spécifié

Litière à base de silice

par marineclementine » Dimanche 27 Octobre 2013 17:26

La Catsan était hyper poussiéreuse et les grains restaient coincés entre les coussinets de Lilou, du coup elle en mettait partout.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Litière à base de silice

par David17 » Dimanche 27 Octobre 2013 18:49

Aimach a écrit:C'est quoi le problème avec la catsan ? Moi j'utilise une litière en copeaux de bois cat's best ou non (ca dépend du magasin ou je me trouve)


perso, la catsan retenait très peu les mauvaises odeurs, de plus, comme dis marine, elle est très poussiéreuse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 7
Âge: 46
Enregistré le: Vendredi 09 Août 2013 17:07
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 113 invités