Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton de 4 mois seul pendant 1 semaine.

par floflo850 » Mardi 12 Novembre 2013 12:25

Bonjour,

Voici ma question je part bientot en deplacement pour 1 semaine mais le hic c'est que j'ai un chaton de 4mois.
Voici ma question :
Le chat sera seul à la maison mais une personne passera matin et soir touts les jours pour le nourrir nettoyer litiere et j'espere jouer avec lui.
Mais ne va t'il pas se sentir vraiment seul ?

Ou alors je pense que je pourrait le laisser chez des amis pendant 1 semaine mais ne va t'il pas se sentir perdu car il ne sera pas chez lui ?

j'attend vos réponse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Novembre 2013 12:22
Genre: Non spécifié


Chaton de 4 mois seul pendant 1 semaine.

par Marie » Mardi 12 Novembre 2013 13:01

Un chaton ne devrait pas rester seul plus de 4h d'affilée . C'est long une semaine pour un chaton tout seul :?
Sans aucune curiosité tu es souvent en déplacement :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Chaton de 4 mois seul pendant 1 semaine.

par floflo850 » Mardi 12 Novembre 2013 13:47

Non jamais en déplacement.
Mais tu n'as pas répondu à mes questions ??

Je pense que je vais le laisser chez des amis.

Et comment ne pas le laisser seul plus de 4h d'affilée sans etre au chomage ? ou ne pas dormir la nuit ???
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Novembre 2013 12:22
Genre: Non spécifié

Chaton de 4 mois seul pendant 1 semaine.

par Ellipse » Mardi 12 Novembre 2013 18:04

:HELLO:
Personnellement je serais plus rassurée de le savoir chez quelqu'un pendant la semaine, même si oui cela risque de le perturber.
Mais seul une semaine si jeune je sais pas, j'aurais peur de tout un tas de trucs.
Quand je pars une semaine les miens restent chez nous avec quelqu'un qui passe chaque jour, mais ils sont deux, et ce ne sont plus des chatons. Et je dois t'avouer que cela m'angoisse encore fortement ^^
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Chaton de 4 mois seul pendant 1 semaine.

par clemss » Mercredi 13 Novembre 2013 11:12

Hello,

J'ai laissé ma mimine de 3 mois chez mes parents pendant une semaine. Pas de problème, elle était bien avec tous ses jouets, son panier... Une fois rentrée à la maison, c'est comme si elle n'était jamais partie !

Je l'ai aussi laissé deux jours (presque entiers) seule à la maison, là c'était plus compliqué>bgH. Il faut virer tout ce qui est potentiellement dangereux (y compris contrôler ses jouets) et prévoir en nourriture et eau au cas où quelqu'un ne passe pas (ta connaissance peut avoir un empêchement, ça arrive). De plus, je ne recommencerai pas, car même si ce n'était que deux jours, à notre retour la puce était très heureuse de nous voir et depuis elle miaule comme une taré dés que l'ont n'est plus dans son champ de vision. Donc ce n'était pas drôle pour elle !

A choisir, prefere une présence pour ton chat plutôt que de le laisser dans ses repères, ça il s'y fait vite et à son âge, ce sera un peu comme explorer une nouvelle pièce de la maison :).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 138
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Octobre 2013 11:47
Localisation: Albertville
Genre: Femme

Chaton de 4 mois seul pendant 1 semaine.

par Daeri » Mercredi 13 Novembre 2013 12:14

Hello,

Je pense que si quelqu'un me demandait de m'occuper de son chaton de 4 mois pendant une semaine, je préfèrerais le garder chez moi (en supposant que je n'ai pas de chat en FA déjà). A cet âge, ils peuvent faire beaucoup de bêtises, une journée entière tout seul dans tout l'appartement, c'est long. Si des amis peuvent le garder chez eux, je pense que c'est pas mal et plus rassurant, surtout s'ils ont déjà l'habitude des chats. Après, il faut aussi savoir s'ils ont déjà des animaux, par exemple un chaton et un chien, cela peut poser problème.

Pour qu'il ne se sente pas trop perdu, tu fournis son coussin préféré, ses jouets, et surtout un vêtement à toi avec ton odeur dessus, pourquoi pas son arbre à chat s'il n'est pas trop encombrant :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités