Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

L'arrivée de notre tribu...

par Avelane » Jeudi 21 Novembre 2013 14:18

Tout a commencé en septembre 2006. Nous venions d'arriver dans notre nouvelle maison. La chatte de ma soeur a eu des bébés en août et nous avons eu un coup de coeur... Une belle femelle tigrée. Pralinette est venue nous rejoindre en octobre. Joueuse, câline, hyper possessive et très territoriale. C'est une vraie chatte de rue, sauf l'hiver où elle revient dormir au chaud. Une vraie bagarreuse aussi, le caïd du quartier. Tous les chats s'écartent sur son passage!!! Aujourd'hui elle a 7 ans et pèse 3.5kg.

Image



En août 2012, nous allons chercher ,avec une amie, un petit chaton roux pour un ami chez un particulier. Et là, un tout petit bout qui ne paye pas de mine avec des oreilles démesurées vient vers moi. Il est noir avec de larges rayures fauves. Il m'a choisi et donc... Oscar nous a rejoint. Un doudou câlinou hyper tendre et gentil. Pralinette a eu beaucoup de mal a l'accepter. Ça a duré 6 mois... Il a eu un début de vie difficile. Nous avons failli le perdre 2 fois : une invagination de l'intestin et un shoot par une voiture.. Maintenant il pète la forme et pèse 5.6kg à 1 an et demi.

Image



Puis Pralinette a commencé à ressortir +++ avec les beaux jours. Oscar déprimait d'être seul. Alors Réglisse est arrivé le 20 mai 2013. Un magnifique chat noir et blanc. Oscar et lui sont devenus inséparables. Réglisse est un grand chat très câlin, qui vient me réveiller tous les matins avec des bisous. Il a une queue démesurée qui traîne partout lol ! Il a aujourd'hui 8 mois et pèse 4.8kg.

Image


Le 05 juin 2013, je reviens de faire des courses et je vois un tout petit chaton blanc abandonné sur le parking du supermarché qui court vers moi. Il a le bide énorme, plein de puces. Je le prends et l'emmène chez le véto direct. Il a environ 5 semaines. J'ai mis des annonces mais personne ne l'a réclamé. Donc Flocon est resté avec nous. Tous les soirs il dort sur nos genoux. Il n'y a pas plus gentil. Il a un peu d'épilepsie et un retard de croissance. Son errance y est pour quelque chose...
Il s' entend à merveille avec Oscar et Réglisse et on les retrouve souvent en train de dormir ensemble. Aujourd'hui il a environ 7 moi et pèse 3.2kg.

Image



Le 18 octobre 2013, on me confie un tout petit bout de 9 jours trouvé dans un jardin. On la biberonne, la traite puces/vers. Elle est entrée dans nos coeurs. Impossible de laisser Chouquette partir dans une autre famille. Elle a 6 semaines et pèse 700g. Une boule de vie et de câlins. Une magnifique tigrée.

Image


La boucle est bouclée :lover:
Modifié en dernier par Avelane le Jeudi 21 Novembre 2013 15:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 305
Sujets: 22
Âge: 49
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:41
Localisation: Merignac
Genre: Femme


L'arrivée de notre tribu...

par Poulpy » Jeudi 21 Novembre 2013 14:38

Toutes ses histoires montrent vraiment que ce sont tes chats qui t'ont choisie ! Je trouve ça génial :D

Pralinette ne s'entend avec aucun de tes autres chats ? Comment vous gérez ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

L'arrivée de notre tribu...

par Daeri » Jeudi 21 Novembre 2013 14:50

Merci d'avoir raconté leurs petites histoires :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

L'arrivée de notre tribu...

par Avelane » Jeudi 21 Novembre 2013 15:03

Pralinette les supporte, de loin... Elle n'ira jamais dormir avec eux..
Mais elle n'ira jamais non plus les attaquer. Juste qu'elle a beaucoup de mal à partager sa maison et ses maîtres. Mais avec le temps, il y a du mieux. Elle a même fait des léchouilles à Chouquette hier :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 305
Sujets: 22
Âge: 49
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:41
Localisation: Merignac
Genre: Femme

L'arrivée de notre tribu...

par walidcats » Dimanche 01 Décembre 2013 15:23

Magnifique histoire de 4 beaux chats :lover: Persoo j'ai un faible pour le blanc , sinon bravo :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 4
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 27 Novembre 2013 23:08
Genre: Homme

L'arrivée de notre tribu...

par Shura » Dimanche 01 Décembre 2013 15:32

Super tout ça en effet ;)
Et de splendides chats :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

L'arrivée de notre tribu...

par LeonaReading » Mardi 21 Janvier 2014 8:02

Merci d'avoir partagé tes jolies histoires d'amour, c'est super touchant ! Tes chats sont tous très beaux !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 3
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 20 Janvier 2014 14:46
Localisation: Marseille
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités