Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

poids de mes chatons

par virgule92 » Lundi 02 Décembre 2013 13:56

Image Bonjour
J'ai 2 chatons siamois type thai (virgule et isidore) qui vont avoir 4 mois dans une semaine et j'aimerais savoir si leurs poids est dans la moyenne.
Le plus petit fait 2 kg et l'autre 2.5 kg. C'est pour le plus gros que je m'interroge. l'un grignote et l'autre dévore.
Pour l'alimentation je donnes des Hills** chaton et en plus une boite de 100 g de patée chaton carref**r ou bouchées carref**r adultes (par jour pour les 2 et fractionné en 2 repas). Pour les croquettes j'avais changé par rapport à ce qu'ils avaient à leur adoption mais j'ai conservé le reste.
Ils me réclament matin et soir leur alimentation humide. Dois-je la supprimer car ça fait trop et pas adapté ?
Merci pour vos lumières
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 14 Novembre 2013 20:47
Genre: Non spécifié


poids de mes chatons

par Minoucha7851 » Lundi 02 Décembre 2013 14:16

Leurs poids ne me parait pas inquiétant , chaque chat est différent :)
Si il n'ont pas le ventre qui pend ou les côtes apparente, c'est que ça va !
Pour te donner une idée, Igloo, bientôt 3 mois fait 1,5kg
Pour la pâté, je serai toi je donnerai de la pâté complète, et un peu moins. Je donne une cuillère à soupe de pâté par jours, et croquettes à volonté.
Je la commande sur Zooplus, et elle n'est pas beaucoup plus chère qu'en grande surface
Je tourne avec ces deux marques :
http://www.zooplus.de/shop/katzen/kitte ... ter/334261
http://www.zooplus.de/shop/katzen/kitte ... tter/37594

Et ne t'inquiète pas, ton plus gros n'est pas trop gros , ils sont en pleine croissance, ça se stabilisera plus tard.
Par exemple, ton plus grand peut continuer a prendre du poids, mais moins vite que le deuxième (qui le rattrapera).
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

poids de mes chatons

par armie » Lundi 02 Décembre 2013 17:14

Je te conseille moi aussi d'arrêter la pâtée de supermarché et de passer à une pâtée de meilleure qualité : ici on achète beaucoup sur internet des marques non dispo en France, je commande aussi mes croquettes et ma litière, beaucoup moins cher qu'en magasin !
En tout cas je te recommande les boites bozita chaton, les chats adorent :)
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... hat/248178
Ca a un très bon rapport qualité prix.

Les boites ne font pas grossir les chats, ce sont plutôt les croquettes, car les boites contiennent de l'eau, qui ne fait pas grossir, alors que les croquettes, pour tenir avec leur forme, doivent contenir des glucides, que les chats métabolisent en grossissant (ils n'en mangeraient pas dans la nature).

Si tu veux changer les croquettes Hill's, nous connaissons aussi plein de meilleures marques, qui seront sans doute plus rassasiantes et plus naturelles.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

poids de mes chatons

par Stereden » Lundi 02 Décembre 2013 23:12

:HELLO:
J'ai ressorti le carnet de santé d'Hélios pour voir quel poids il faisait à 4 mois : 2,3 kg! Pile poil entre les tiens :)
Donc je pense qu'ils sont très bien! Sinon je suis d'accord avec Lana et Armie : oui pour les pâtés mais de qualité. Quant aux croquettes Hill's chatons elle ne sont pas si mal selon moi (Hélios était à ça aussi) mais c'est vrai que les sans céréales sont très intéressantes niveau composition si tes chats les supportent bien. A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

poids de mes chatons

par raffie » Mercredi 04 Décembre 2013 15:24

suis d'accord avec tout ce qui s'est dit des pâtés oui mais de la qualités
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

poids de mes chatons

par virgule92 » Jeudi 05 Décembre 2013 10:59

armie a écrit:Si tu veux changer les croquettes Hill's, nous connaissons aussi plein de meilleures marques, qui seront sans doute plus rassasiantes et plus naturelles.


Merci pour vos réponses . Quelles marques de croquettes plus rassasiantes et naturelles pouvez vous me conseiller?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 14 Novembre 2013 20:47
Genre: Non spécifié

poids de mes chatons

par raffie » Jeudi 05 Décembre 2013 12:35

les Royal Canin sont très bien.

Après tu as d'autres marques qui sont meilleures et que certains sur ce forum pourront mieux te dire que moi car il y a plus de viandes que d'autres choses mélangés donc meilleurs pour nos amis les chats...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

poids de mes chatons

par armie » Jeudi 05 Décembre 2013 18:34

Je voulais plutôt parler de croquettes naturelles et sans appétants, il y a beaucoup mieux que RC.
http://www.verlina.com/animaux-alimenta ... le_42.html
Le paquet rose pour chaton, c'est le top, elles sont digestes appétantes et leur compo est excellente.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

poids de mes chatons

par tiago85 » Vendredi 06 Décembre 2013 19:30

rien d'inquiètant pour te donne une idée mon Tiago a 3 mois et fais + de 2 kg ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 13
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 19:17
Genre: Femme

poids de mes chatons

par virgule92 » Jeudi 19 Décembre 2013 9:33

Bonjour
Pesée du jour : virgule 2.4 kg et isidore 3.3 kg (bien grassouillet sous le bidon et peau qui pendouille un peu). J'espère vraiment que ca va se stabiliser un peu. Une petite question : suite à la castration de mes 2 crapules prévu début février 2014 j'aimerais savoir si je devrais continuer les croquettes chatons jusqu'à un an sachant qu'ils sont encore en pleine croissance ou faudra t-il que je commences à donner une alimentation pour jeune chat stérilisé?
Merci pour vos réponses Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 14 Novembre 2013 20:47
Genre: Non spécifié

poids de mes chatons

par Shammy » Jeudi 19 Décembre 2013 13:03

Je serai toi après la castration je commencerai à faire moitié/moitié, surtout qu'ils ont l'air d'avoir déjà un bon poids.
Pour Neige j'avais continué les babycat RC et elle était bouboule par contre pour Shadow je suis passé aux croquettes pour chat stérilisé et il a grandi normalement et est resté svelte. A toi de voir.
En tout cas ils sont superbes tout les deux;
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

poids de mes chatons

par Stereden » Jeudi 19 Décembre 2013 13:14

virgule92 a écrit:Bonjour
Pesée du jour : virgule 2.4 kg et isidore 3.3 kg (bien grassouillet sous le bidon et peau qui pendouille un peu). J'espère vraiment que ca va se stabiliser un peu. Une petite question : suite à la castration de mes 2 crapules prévu début février 2014 j'aimerais savoir si je devrais continuer les croquettes chatons jusqu'à un an sachant qu'ils sont encore en pleine croissance ou faudra t-il que je commences à donner une alimentation pour jeune chat stérilisé?
Merci pour vos réponses [ http://i41.tinypic.com/2rfevbl.jpg ]


Ils sont beaux! C'est étonnant que l'écart se creuse entre les deux comme ça au niveau poids... Je serai toi je passerai aux croquettes sans céréales qui conviennent à tous les âges : Granatapet, Acana, Mélange Now et Go. Comme ça plus de prise de tête!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

poids de mes chatons

par virgule92 » Vendredi 20 Décembre 2013 1:21

merci pour vos réponses. Donc les croquettes citées sont pour les chats tout âges peut importe leurs activités et castrés ou pas?
Si tel est le cas c'est vrai que ça évite de se casser la tête. Le fait qu'il n'y ait pas de céréales est meilleur pour la "ligne"? pour leur santé en général?
Par contre le fait d'avoir 2 chats ne facilitera pas la tâche si je dois avoir un aménagement d'alimentation pour le "gros lard". Oui je l'appelle comme ça de temps en temps avec son bidon grassouillet.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 14 Novembre 2013 20:47
Genre: Non spécifié

poids de mes chatons

par Stereden » Vendredi 20 Décembre 2013 1:58

virgule92 a écrit:merci pour vos réponses. Donc les croquettes citées sont pour les chats tout âges peut importe leurs activités et castrés ou pas?
Si tel est le cas c'est vrai que ça évite de se casser la tête. Le fait qu'il n'y ait pas de céréales est meilleur pour la "ligne"? pour leur santé en général?
Par contre le fait d'avoir 2 chats ne facilitera pas la tâche si je dois avoir un aménagement d'alimentation pour le "gros lard". Oui je l'appelle comme ça de temps en temps avec son bidon grassouillet.
Image
[ http://i40.tinypic.com/nevjvb.jpg ]


Alors en fait il faut regarder marque par marque parce que pour des mâles castrés il faut faire attention aux taux de minéraux (si trop de calcium, phosphore et magnésium = risque de développer des calculs ou une insuffisance rénale). Il n'y a pas de croquette parfaite... Malheureusement!! Pour moi, le mélange idéal serait moitié Nutrivet instinct fish et granatapet crevette + moitié nourriture humide). Mon souci c'est que j'ai un chat qui digère mal donc je ne peux pas lui donner ce que je veux. Les Acana pacifica ont une bonne compo mais ne sont pas toujours appréciées par nos compagnons. Les granatapet au canard sont bien (mais en fait j'avais oublié qu'il y a une gamme chaton chez eux donc il faudrait faire une transition une fois adultes).
Sinon oui il n'y a pas de différences pour les chats stérilisés ou +/- actifs. C'est souvent du marketting.
L'intérêt des croquettes sans céréales c'est qu'elle ne contiennent pas de mycotoxines (=champignons) qui sont très mauvaises et qu'on trouve principalement dans le blé et le maïs.
Enfin, personnellement je pense que ce ne sont pas seulement les matières grasses qui font grossir dans une croquette mais plutôt les glucides (=céréales).
Si vraiment tu es inquiète par rapport à la prise de poids de ton chaton tu peux leur acheter un pipolino ou une slimcat. Ils devront jouer et s'activer pour avoir des croquettes, seront plus vites rassasiés.
Enfin, sache que les pâtés sont très rassasiantes pour les chats donc font moins grossir que les croquettes puisqu'elles sont constituées à 80% d'eau. On peut même ne donner que ça comme alimentation. En plus c'est le top pour les reins! Mais c'est encore un autre chapitre!

Pfff dsl pour le pavé!!! Vais me coucher sur ce haha :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

poids de mes chatons

par virgule92 » Mercredi 25 Décembre 2013 22:01

merci pour vos informations maintenant j'y vois plus clairImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 14 Novembre 2013 20:47
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités