Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

L'histoire de leur cohabitation

par Shogun » Lundi 02 Décembre 2013 18:32

Bonsoir tout le monde, voilà 1 mois que nous avons adopté un petit Eden, il est arrivé dans notre famille composée déjà d'une chatte d'un an et demi et de ses deux humains fous d'elle.
Donc l'arrivée s'est bien passée, la rencontre moins puisque nous avons eu 2-3 jours de feulements et crachats ainsi que coups de patte malgré une semaine d'isolement pour le petit. Feliway et Felifriend actifs mais peu concluant pour les premiers jours !
Cependant au bout de la première semaine il y avait déjà de très gros progrès, partage de litière et de gamelle, Shogun, ma grande, fait la toilette d'Eden quand il est calme sinon il lui met des coups de pattes, ils dorment sur le même arbre et la semaine dernière j'ai même pu les voir ensemble sur un panier de l'arbre ( petite photo ) seulement des petites choses me chagrinent ...
Il s'avère que ma Shogun d'un an et demi qui venait dormir tous les soirs avec nous ne vient plus, elle ne prend pas part aux jeux quand je sors plumeaux, jouets et cannes, il n y a que le petit qui se jette sur les jouets et elle on dirait qu'elle laisse tomber, qu'elle se sent rejetée.
J'ai toujours fait + de câlins à Shogun depuis l'arrivée du petit, avez vous des petits conseils ou expériences similaires ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 08 Octobre 2013 21:07
Genre: Non spécifié


L'histoire de leur cohabitation

par armie » Lundi 02 Décembre 2013 23:32

Elle doit s'occuper suffisement avec son nouveau copain ! :)
Plus sérieusement, ici aussi on est passés d'un chat à deux, et le mâle qui était là avant a mis à peu près 6 mois a redevenir totalement normal (il avait accepté la petite en une semaine environ).
Le zylkène a bien aidé : c'est un calmant sans effet secondaires (genre shootage) à base de protéine de lait, qui se présente sous forme d'une poudre appétante (dans une gélule qu'on ouvre) à donner dans la pâtée ou sur des croquettes.
Ca va revenir petit à petit !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

L'histoire de leur cohabitation

par Stereden » Lundi 02 Décembre 2013 23:51

Moi aussi je dirais qu'il leur faut du temps pour trouver leurs places respectives. J'ai eu le même sentiment que toi au début quand Hélios est arrivé. Hestia se mettait en retrait et le regardait jouer. Moi j'essayais toujours de l'inclure mais ce n'est pas évident de faire jouer deux chats en même temps avec le même jouet! Petit à petit elle s'est un peu plus imposée et ils alternent les moments de jeux : c'est 10 sec. Hestia puis 10 sec. Hélios etc. Je crois qu'il font surtout ça pour ne pas se faire du mal, se rentrer dedans etc. Donc pas d'inquiétude, ça va revenir!
Ceci dit, c'est vrai que mes deux chats qui s'entendent bien partagent beaucoup de choses ensemble. j'ai toujours mon lot quotidien de réclamation de caresses et de jeux par mes deux amours mais, par exemple, les nôtres ne dorment pas dans notre lit, ils dorment souvent ensemble dans un panier.
Personnellement j'adore les voir ensemble donc je suis ravie :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

L'histoire de leur cohabitation

par Lyreo » Mardi 03 Décembre 2013 15:09

Salut !
Je n'ai jamais vécu avec deux chats (sauf une semaine récemment pour garder la minette d'une amie, mais ça ne compte pas vraiment). Mais ce que je retiens globalement des différents posts sur le sujet que j'ai lu sur le forum, c'est faire toujours passer le premier arrivé en premier ! :D
Le premier que l'on nourrit, le premier pour les câlins… Mais je crois que c'est ce que tu fais déjà.
A part te dire d'essayer d'aménager un moment dans la journée, spécialement dédié à la minette la plus grande, sans la présence du chaton, je ne vois pas.
Mais la cohabitation est très récente. Je suis sûre que cela va aller de mieux en mieux, ne t'en fais pas trop !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

L'histoire de leur cohabitation

par Shogun » Mardi 03 Décembre 2013 17:25

Bonjour à tous !
Merci beaucoup pour vos réponses, effectivement je fais toujours passer ma grande en premier pour tout, cependant il y a du nouveau !
Depuis hier j'ai essayé un nouveau jeu, je met Shogun dans une chambre avec moi et il s'avère que dans cette chambre, la porte a un écart avec le sol assez conséquent ( de quoi passer des pattes et le bout du museau ), le petit lui est derrière la porte et du coup on se met à jouer à trois avec cette porte qui les sépare et Shogun a l'air d'y prendre gout puisqu'elle cherche à attraper le jouet et aussi les pattes de notre petit Eden.
Je vais continuer comme ça, quand je l'a vois jouer ça me rassure !
Pour ce qui est du Zylkene Armie j'en ai commandé sur Medicanimal car les premiers jours de leur rencontre j'en pleurais tellement j'étais triste de voir ma grande mauvaise envers le petit et envers nous, mais du coup en le recevant comme les choses s'étaient arrangées j'ai préféré ne rien lui donner ...
Je suis comme toi Stereden, quand je les vois ensemble c'est que du bonheur, je pense qu'entre eux ça se passe bien mais je crois que Shogun est possessive et j'ai remarqué que c'est lorsqu'un humain entre dans leur relation que les choses tournent mal au final...
Ps : j'adore ta photo de profil Lyreo on dirait mon p'tit Eden, adorable !
Une petite photo pour te montrer
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 08 Octobre 2013 21:07
Genre: Non spécifié

L'histoire de leur cohabitation

par Lyreo » Mardi 03 Décembre 2013 17:34

Merci pour elle ! Trop mignon aussi ton Eden. :D
C'est marrant que quasi tous les chats noir et blanc aient cette implantation des poils en V sur le front.
Chez Milou, le noir englobe les yeux, ça fait le masque de Batcat, avec les petites oreilles en pointes noires aussi.
Elle est toute petite sur la photo du profil (environ 10 semaines, récupérée dehors à 7 semaines).
Je suis contente que tu aies trouvé un moyen pour partager un moment de jeux avec les deux, c'est trop cool !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

L'histoire de leur cohabitation

par Lyreo » Mardi 03 Décembre 2013 17:35

En V inversé, on s'est bien compris... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

L'histoire de leur cohabitation

par Shogun » Mardi 03 Décembre 2013 17:41

Oui lol je vois bien le V inversé, c'est vrai que quasiment tous les chats noirs et blancs ont cette implantation, j'ai remarqué aussi. C'est vrai que son masque qui englobe ses yeux c'est la PER-FEC-TION , je trouve la nature vraiment bien faite lol.
Justement je voulais voir d'autres photos de ta princesse donc je recherche tes sujets :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 08 Octobre 2013 21:07
Genre: Non spécifié

L'histoire de leur cohabitation

par Lyreo » Mardi 03 Décembre 2013 17:49

Aaaah, tu me flattes …! :D
Les photos de Milou sont là :
photos-chats/les-photos-de-milou-t35072.html

Je n'en ai pas remis depuis un moment, mais à l'occasion, je mettrai ça à jour !
(bon c'est aussi qu'elle n'aime pas les photos, c'est une galère pas possible pour obtenir une potable).
Salut !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités