Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaleur trop répétitives

par AlineAlain » Mercredi 11 Décembre 2013 23:26

Bonsoir, j'aimerai avoir quelques conseils concernant mon chat Chipie, femelle européenne à poils courts de 5 ans.
J'ai arrêté de lui donner la pilule il y a quelques mois de ça, s'en suit une portée de 5 petits chatons il y a déjà 4 mois. Jusque là rien d’inquiétant (j'ai un peu tendance à m’étaler désoler ^^ )
Seulement, un mois après qu'elle est mis bas, elle s'est remise à avoir des chaleurs.. mais très et surtout trop régulièrement à mon gout.. elles peuvent durée 8/10 jours.. une pause de 2/3 jours à peine et rebelote !!! Elle miaule, cris, gratte à la porte de la chambre la nuit.. (il m'arrive de retrouver des vomissements aussi) fin ça devient lourd.. j'aimerai trouver une solution en attendant la stérilisation prévu en janvier. J'aimerai passer une nuit sans être réveillée toute les heures --"
HEEEELPPPPPPP !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Décembre 2013 23:13
Genre: Non spécifié


Chaleur trop répétitives

par Chef » Mercredi 11 Décembre 2013 23:32

La seule solution est la stérilisation. Tu peux payer en plusieurs fois chez certains vétérinaire :::wink:::

Il faut absolument arrêter la pilule car c'est cancérigène et provoque des tumeurs :?

sante-feline/les-mefaits-de-la-pilule-t831.html
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Chaleur trop répétitives

par AlineAlain » Mercredi 11 Décembre 2013 23:45

La stérilisation est prévue après les fêtes ! :|

Il n'y a rien d'inquiétant dans le fait qu'elle a ses chaleurs aussi regulièrement et aussi "proches"? :::confused::: :::confused::: :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Décembre 2013 23:13
Genre: Non spécifié

Chaleur trop répétitives

par Chef » Mercredi 11 Décembre 2013 23:59

Je pense que c'est l'arrêt de la pilule qui a provoqué ces chaleurs à répétitions.

Il ne reste plus qu'à attendre l'opération :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Chaleur trop répétitives

par Minoucha7851 » Jeudi 12 Décembre 2013 10:10

Je suis du même avis que Chef ! Le fait que ses chaleurs soient déréglée peut être dû a l'arrêt de la pilule !
Tu lui donne depuis combien de temps ? Aie aie aie la pilule pour les chats ... Je serai toi, j'en parlerai au véto quand tu ira la faire stérilisée, pour être sur qu'elle ne développe pas de tumeurs ou autre a cause de ça ...
Tu ne peux pas la faire stérilisée plus tôt ? Ce serai le meilleur moyen pour que tu puisse dormir en paix
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Chaleur trop répétitives

par Clothilde » Jeudi 12 Décembre 2013 11:19

:HELLO:

Pour la stérilisation, il n'est pas impossible que ton vétérinaire te parle d'une hystérectomie (ablation de l'utérus) à cause de la pilule.
Je parle en connaissance de cause, c'est ce qui est arrivé à la femelle d'une amie.
Elle lui donné la pilule contre nos avis ...
Quand elle a enfin pris la décision de la faire stérilisé, elle avait l'utérus bien abîmé :?

Les chaleurs ne m'inquiète pas du tout comparé au fait qu'elle est prit la pilule.

Je parle bien sûr au conditionnel, mais c'est mieux d'avoir toutes les infos avant d'allé chez le vétérinaire, pour ne pas être surprise!
N'hésite pas à lui posé toutes les questions qui te passent par la tête.
Et comme dit plus haut, il y a des facilités de paiements et la santé de ta minette ne sera plus en danger :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Chaleur trop répétitives

par AlineAlain » Jeudi 12 Décembre 2013 12:28

J'ai justement arreter la pilule car le chat avec lequel j'ai grandis (celui de mes parents, européenne a poils court aussi, "moumoune") à froler la mort y'a quelques mois a cause de cette saloprie. J'avais dû l'amener en urgence au veto suite a des saignements de la vulve.. quand j'ai appeler le veto il m'as dit qu'un chat meme en chaleur ne perdait jamais j'me suis affoler !! C'est lui meme qui m'as dit de leur ramener moumoune au plus vite .. En plus elle etais faible, plus de ronron rien depuis quelques jours.. au bout de 10 ans je connaissais bien moumoune je savais qu'un truc n'allait pas et heureusement que j'ai appeler sinon elle passer pas la semaine d'apres le veto. Il l'a operer tout d'suite, et nous a dit que son uterus ressembler a une omelette trop cuite Lol . Elle l'a echapper belle.
Cest donc pour ca que j'ai directement arreter la pilule a la mienne "Chipie" . Je laisse passer les fêtes et je la fais stérilisé en janvier. Vivement !!! J'aime mon chat, vraiment.. Mais elle commence a m'sortir par les oreilles surtout la nuit !!


Et j'ai une autre question, j'ai un petit male aussi, européen a poil court (Superman, 5/6mois), je l'ai fais castrer le mois dernier.. Mais l'autre jour je l'ai retrouver essayant de "prendre" ma ptite "IceTea" (femelle européene de 7 mois). La ptite ne disait rien ca avais pas l'air de la deranger Lol, mais etabt castrer, Superman ne devrait pas être vidé de toutes envies de ce genre?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Décembre 2013 23:13
Genre: Non spécifié

Chaleur trop répétitives

par Clothilde » Jeudi 12 Décembre 2013 12:54

Bon, pour le cas de Chipie, si tu ne peux pas la faire stérilisé avant, je te conseillerai FORTEMENT de ne plus la laissé sortir d'ici l'opération et si possible, de prendre de suite rendez vous pour janvier, comme ça, tu sera fixer.

Cela lui évitera une seconde portée et d'être infecté par une saloperie de virus.


IceTea est stérilisée.... ?

Les chats castrés dominants agissent de la sorte. C'est rare mais ça arrive...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Chaleur trop répétitives

par AlineAlain » Jeudi 12 Décembre 2013 18:55

je fais stérilisé mes deux femelles en même temps le mois prochain..
Icetea je ne l'entend jamais.. je sais pas si elle a déjà eu des chaleurs ou non (elle a 7 mois).

Mes chats sont des chats d'interieurs, d'appartement. Ils ne sortent jamais, et ne demande meme jamais a sortir !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Décembre 2013 23:13
Genre: Non spécifié

Chaleur trop répétitives

par Clothilde » Jeudi 12 Décembre 2013 19:08

Ok. Par contre, sans sortir, il va falloir m'expliqué pourquoi tu donnés la pilule à ta minette et comment a t'elle fait pour avoir une portée? :wink:

Pour IceTea, ce n'est pas parce que tu ne l'entends pas, qu'elle n'a pas déjà eu de chaleur. Chaque animal est différent. Une femelle pourra roucouler toute la nuit tandis qu'une autre sera muette mais tout de même en chaleur!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Chaleur trop répétitives

par Minoucha7851 » Jeudi 12 Décembre 2013 19:19

:undeplus:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Chaleur trop répétitives

par Daeri » Jeudi 12 Décembre 2013 19:19

Gecko a déjà essayé de "monter" des chatons que j'avais en FA, on dit que ce sont les chaleurs des femelles qui déclenchent le rut chez le mâle, peut-être que ca leur fait aussi quelque chose s'ils sont stérilisés..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chaleur trop répétitives

par moustique77 » Jeudi 12 Décembre 2013 19:52

j'ai pas vraiment d'autre réponse à te fournir, cependant je pense qu'effectivement, vu que tu va faire stériliser les minettes en janvier, tu peux prendre ton rdv dès maintenant, car cela dépend aussi des vétos et de l'endroit où l'on vie, pour les rdv.

en tous cas tu a bien fait d'arrêter la pillule à ta minette, peut de gens sont au courant des risque encouru pour nos minettes, je l'ai appris moi même il y a 3 ans en arrivant sur ce forum. donc tu prend la bonne décision.

en cas de doute tu peux toujours appeler ton véto et lui poser les questions qui te trotte dans l'espris! moi je sais que mon véto me répond facilement si je l'appel.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Chaleur trop répétitives

par AlineAlain » Vendredi 13 Décembre 2013 12:06

Je vais vite aller prendre un rdv chez le veto pour mes deux nenettes alors ! :wink:

Merci pour tout vos conseils. Je connaissais pas les forums, mais ca m'plait. Quand je parle de mes chats autour de moi j'ai desfois l'impression de passer pour une folle tellement j'en prend soin, ils sont pourri gâter ! C'est presque une passion pour moi :D

Et pour te répondre Chlothilde, avant d'être en appart, j'étais en maison, donc Chipie pouvait rentrer et sortir quand elle le desirer. Ca grossesse fut un accident mais quand je les ai vu naître j'ai fondu :::surprised::: :D , mais bon, je me suis retrouver avec 8 chats dans un 40m² .. c'étais assez mouvementé à l'appart :::biggrin:::
Les petits ont tous trouver preneur, j'ai des nouvelles de tous regulièrement. Et au moin Chipie aura eu une porté avant la stérilisation.

Allez, j'arrete de raconter la vie de mes bébés :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Décembre 2013 23:13
Genre: Non spécifié

Chaleur trop répétitives

par Minoucha7851 » Vendredi 13 Décembre 2013 12:13

Ah d'accord je comprends mieux !
J'espère que les familles que tu as trouvés pour les petits sont sérieuses et les feront stérilisés ...

Tu sais, si on réagit un peu mal face aux personnes qui font faire des portées à leurs minettes (La tienne était un accident, ne te sens pas visée), c'est parce qu'ici on connait trop de chats abandonnés, trop de chatons qui meurent dehors, parce que les gens ne stérilises pas.
Je sais ce que je dis, je suis famille d'acceuil pour une association, et des chatons abandonnés, on en recueille des centaines tout les ans.

Parce que "il griffe" (Ben oui, à deux mois il n'étais pas ervé, fallait pas le prendre !) Parce que "Je suis allergique" (Ben fallait peut être y réflechir avant d'adopter un chat) Parce que "Il me coûte trop chère" (Oui, un chat ça un coût, vaccins, puce, stérilisation, sans compter les frais quotidien et les éventuelles maladies)

Je m'emporte :lol: Dès que je parle de ça je m'emporte de toute façon :lol:

Enfin bref, tout ça pour dire que j'espère que ces chatons ne feront pas des chatons à leurs tours.


Ici on te comprends, on est tous fous de nos chats :lol: Mes amis aussi trouvent que j'en fait trop :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités