Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Le sortir a partir de quel âge

par zerbino » Vendredi 03 Janvier 2014 22:47

Zerbino a 4 mois il est arrivé depuis peu a la maison, alors pour l'instant il reste a la maison
mais, il faudra comme touts les autres chats qu'il aille dehors,(chez nous ils sont habitués a faire leur besoin et se balader dehors) nous habitons dans un corps de ferme, il y'a une cours devant chez nous, les voitures sont loin,mais je ne sais pas..
j'ai la trouille qu'il lui arrive quelques choses, surtout depuis que notre dernier chat Hénak a été empoissonné a l'anti limace (ils en mettant ebaucoup dans les champs par chez nous peufff)
alors voilà d'après vous quel est l'âge idéal pour le laisser sortir?
A quel âge est t'il capable de se repérer et retrouver la maison?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 30 Décembre 2013 22:48
Localisation: Centre de la France
Genre: Femme


Le sortir a partir de quel âge

par Chef » Vendredi 03 Janvier 2014 23:14

:HELLO:

Attend ses 6 mois et sa stérilisation, c'est une étape importante. ça évitera qu'il parte trop loin pour chercher des femelles.

Quant à l'anti-limaces, il n'y a malheureusement rien à faire sinon ne pas laisser sortir du tout :?
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Le sortir a partir de quel âge

par zerbino » Vendredi 03 Janvier 2014 23:35

Ok merci Chef

mais ce qui "me tue "
c'est que les agriculteurs pourraient utiliser de l'anti limace bio, qui ne ferait pas mal de aux animaux, mais ils refusent, ils en ont rien a faire,et ça coute plus cher
mais a combien de chats cela a couté la vie également?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 30 Décembre 2013 22:48
Localisation: Centre de la France
Genre: Femme

Le sortir a partir de quel âge

par Chef » Samedi 04 Janvier 2014 1:31

Les cas d'empoisonnements sont nombreux malheureusement :(

Et le pire est quand c'est un empoisonnement volontaire :evil:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Le sortir a partir de quel âge

par clemss » Samedi 04 Janvier 2014 12:46

Hello,

Je suis comme toi, je me pose la question... Je crois qu'avec tous ce qu'il y a dehors, on a le droit de priver nos minou des ballades extérieures pour leurs bien... A regrets, mais vu comme c'est par chez moi, je préfère m'en vouloir de ne pas la laisser sortir mon chat plutôt que de m'en vouloir qui lui soit arrivé quelque chose. Après tout, ce n'est qu'une petite bestiole de 4 kg...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 138
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Octobre 2013 11:47
Localisation: Albertville
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités