Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

L'histoire de mes chats dont iago qui est sourd

par maouiiago » Dimanche 02 Mars 2014 13:41

Bonjour,

Je viens ici raconter l'histoire de mes deux chatons

J'ai toujours eu des chiens dans ma famille, et je pensais que les chats étaient stupides et ingrats !

Un jour, ma mère à trouver Iago à son travail, abandonné par sa mère sous la pluie, à a peine 1 mois, il pesait 400 grammes, avait le coriza, des puces et des poux qui grouillaient de partout..
Nous l'avons donc emmené chez un premier vétérinaire, qui nous a "conseillé" de l'endormir :shock: ! Car il y'a pleins de petits chatons à adopter en bonne santé et que c'était pas la peine de nous emmerder avec un chat très mal en point :cry:
Donc, avec ma mère nous avons décidé d'essayer de le sauver, quitte à en souffrir s'il lui arrivait malheur. D'après le véto il avait un problème neurologique car il tournait toujours sa tête et marché bizarrement.. Elle lui a juste fait une piqûre et elle la hydraté.
Bref, le lendemain matin, j'ai amené iago à un autre vétérinaire, pour un deuxième avis (plus prudent). Ce véto lui a donné ce qu'il faut pour le coriza etc... Et était choqué que le premier véto nous avez proposé de le piquer !

Donc pendant plusieurs jours, je passais mes nuits réveillés pour le nourrir, je l'emmené partout ou j'allais, même à mon travail :mrgreen:

Et plusieurs semaines plus tard, il a été diagnostiqué sourd. On s'en doutait mais le véto nous la confirmé (d'où ses difficultés a s'orienté.. et non de problème neurologique)
Etant sourd, il est venu vivre avec moi en maison de ville et mon copain de l'époque (qui ne l'ai plus), pour ne pas qu'il sorte dehors, mes parents vivants en campagne, avec 2 chiens (avec qui il s'entendait très bien), il aurai voulu sortir et c'est dangereux pour lui !

Voilà pour l'histoire de Iago, il a maintenant 9 mois et pèse 3 kilos 500, il est castré, calin, bref, un chat super ! Et je ne regrette vraiment pas de l'avoir sauvé !

Et en novembre avec mon "copain", nous voulions prendre un deuxième chat pour Iago, qui supportait mal le fait d'être seul alors qu'il était habitué d'être avec mes chiennes...
Il passait ses nuits à miauler, il devenait agressif...
Donc j'ai adopté Igloo chez un particulier le 1 er novembre. Un chat tout tigré. Que j'ai eu par "chance".
A la base, je devais allez voir un chaton noir et blanc, sur la route le particulier m'a appelé en me disant qu'un chaton tigré était revenu chez eux :idea: ... Donc en arrivant je demande pourquoi le petit tigré est revenu, et en fait il avait été adopté par un couple, mais quelques jours après le couple s'est séparé, donc ils ont ramenés le chat.
Je regarde le petit chat blanc et noir, et je vois que c'est une femelle, mais je voulais un mâle... Donc je regarde Igloo, et c'était bien un petit garçon ! Donc nous l'avons adopté et il est adorable :lover:
Iago l'a vite accepté, et fini les crises de pleurs la nuit.
Bref, à peine 1 mois après nous nous sommes séparés avec mon ami, Igloo est sûrement un briseur de couple :lol:

Voilà pour la petite histoire

et les voici :
Image

Image
Image

La première photo de iago, donc quand on venait de le trouver, c'était le 23 juillet 2013

Image

et Igloo tout petit (mais moins lol)
Image

J'espère que leur histoire vous aura plus malgré la longueur lol !

Merci de m'avoir lu

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 02 Mars 2014 13:07
Localisation: La Bouille 76
Genre: Femme


L'histoire de mes chats dont iago qui est sourd

par Molette » Dimanche 02 Mars 2014 14:01

C'est une belle histoire ! Ils sont choupinets tes deux minous :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

L'histoire de mes chats dont iago qui est sourd

par snoopy001 » Lundi 03 Mars 2014 9:22

C'est une très belle histoire ! Bravo pour le sauvetage de Iago !!!

J'adore la photo où ils sont de dos à la fenêtre. Je ne sais pas pq mais on dirait qu'on sent la complicité entre les 2 :)
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

L'histoire de mes chats dont iago qui est sourd

par Daeri » Lundi 03 Mars 2014 10:00

Super histoire ! (bon étant grand lecteur, j'ai tiqué sur la petite incohérence quand tu dis que tu cherchais un compagnon en novembre et que l'adoptes le 1er novembre :lol: )

Tu as eu beaucoup d'intuition en devinant qu'il lui fallait un copain, tu es vraiment proche de lui ça se voit !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

L'histoire de mes chats dont iago qui est sourd

par maouiiago » Lundi 03 Mars 2014 12:56

Merci pour vos messages :)

En fait le 1er novembre je voulais un copain pour iago, et le 2 novembre j'ai eu igloo lol, j'ai pas perdu de temps !

Oui ils s'adorent vraiment tout les deux, jamais de dispute entre eux et aucune jalousie non plus et ils sont jamais bien loin l'un de l'autre :lover:

C'est vrai que iago je l'ai sauvé donc on a une grande complicité et il me le rend bien ! Je ne regrette pas d'avoir essayer, la preuve aujourd'hui, ça prouve qu'ils peuvent s'en sortir même quand il y'a peu d'espoir :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 02 Mars 2014 13:07
Localisation: La Bouille 76
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités