par SandyG61 » Mardi 26 Août 2025 22:20
Bonsoir, j'ai été surprise d'avoir une réponse sur ce fil de conversation, et là, je suis limite émue de savoir qu'un(e) inconnu (e) "s'inquiète" de savoir comment je vais...
Je sais que ça ne se fait pas, mais je vais être honnête : pas top. Je suis peut-être devenue un peu dépressive, je ne sais pas, je ne suis pas allée chez le médecin ni chez un(e) psy pour le déterminer et je m'en moque.
En tout cas, même si m'Iggy n'apparaît plus dans mes rêves, je pense encore tous les jours à lui, je continue à m'en vouloir pour ces derniers mois où je lui ai fait endurer tous ces soins vétérinaires pour rien au final et à me demander si j'ai bien fait de le faire euthanasier...
Bref, j'ai assumé toute ma part de responsabilité et de culpabilité et je vis avec ces poids chaque jour.
Ce qui me fait tenir désormais, ce sont ses 3 collocs félins, vieillissants et malades eux aussi. Je vais au travail pour eux, pour que je puisse continuer à payer le loyer de cette maison où nous vivons depuis 3 ans (parce qu'ils y sont bien, au calme et avec de l'espace à l'intérieur) et les soins vétérinaires mensuels. Je tente de garder une routine "correcte" pour eux aussi, parce que je dois leur donner leurs médicaments à des heures précises et parce que, comme tous les chats, la routine les rassure.