Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat du voisinage

par NanoushetMoka » Dimanche 09 Mars 2014 22:27

Bonjour bonjour!
Je viens vous voir aujourd'hui car cela fait déjà plusieurs jours qu'un autre chat vient dans mon jardin. No problemo à se sujet, mon minou a vite fait de le chasser... Mais là gros matou est à l'intérieur en train de faire un gros dodo et j'entends depuis plusieurs soir ce chat qui miaule d'une façon particulière près des fenêtres.. On dirait des pleurs, des plaintes. amoureuse des chats je sors à chaque fois pour voir ce qu'il se passe, surtout s'il est blessé ou autre... Mais c'est un timide et s'enfuit à chaque fois.. Par contre il ne semble pas apeuré, disons qu'il me laisse l'approcher, dès qu'il est à portée de main, il s'éloigne, jusqu'à ce qu'il parte carrément du jardin... Je ne sais pas quoi faire et je n'ai pas la place pour un énième compagnon, ayant déjà un chat et un chien très très jaloux qui n'accepteraient pas la venue d'un autre... J'aimerais l'aider mais je ne sais pas quoi faire, peut etre est-ce une femelle en chaleur qui fait du gringue à mon minet ?
Bref, pour moi mais surtout pour lui, help ! :)
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 06 Novembre 2011 16:46
Localisation: Royan, Charente-Maritime
Genre: Femme


Chat du voisinage

par Daeri » Dimanche 09 Mars 2014 22:48

Hello !

Ton chat est stérilisé ?

Ce minet a l'air particulièrement sale, blessé, maigre ? Si ça se trouve, c'est un chat du voisinage habitué à rentrer un peu n'importe où !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat du voisinage

par NanoushetMoka » Dimanche 09 Mars 2014 22:52

Mon chat est castré depuis l'âge de 8 mois donc je pense pas que ce soit ca... Le chat à l'air en forme, un beau poil etc.. Par contre un poil dense donc je ne peux pas voir s'il a des petites blessures et puis j'ai pas pensé à regarder s'il en avait des grosses... Il n'a pas de collier mais ca ne veut rien dire, le mien non plus n'en a pas. Je ne sais pas à qui il appartient mais c'est la première fois que je le vois là ! Il n'avait ni l'air maigre ni quoi que ce soit par contre les yeux hyper alertes voire alarmés... donc voilà...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 06 Novembre 2011 16:46
Localisation: Royan, Charente-Maritime
Genre: Femme

Chat du voisinage

par Daeri » Dimanche 09 Mars 2014 22:57

Tu lui donnes quel âge ? si plus de six mois environ, je dirais qu'il ne faut pas s'inquiéter d'une première visite d'autant qu'il est en bonne santé. Il doit avoir l'habitude de rentrer chez les gens, peut-être même que des voisins lui ouvre facilement, seulement là il est arrivé chez toi, qu'il ne connait pas et puis il y avait ton chat.

Après, tu pourrais être attentive aux éventuelles annonces que tu pourrais voir durant les prochains jours.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat du voisinage

par NanoushetMoka » Mardi 11 Mars 2014 22:44

Il a l'air d'avoir quelques années même... mais je doute que les voisins lui ouvrent, ils sont aps vraiment de ce genre là... Je viens à l'instant de le réentendre, mais très peu de temps.. Il a se miaulement horrible qui vous glace le sang et vous refile des frissons... Brrrr il me fait peur... D'ailleurs je ne sais pas où est le mien, sans doute dehors, j'espère qu'ils ne se battront pas... Donc pour continuer je disais que ca m'étonnerais j'ai un voisinage pas très affectueux au point de leur ouvrir et puis celui là est vraiment bizarre il vient quand même pratiquement tous les soirs avec ses miaulements affreux... Ah lala je ne sais que faire
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 8
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 06 Novembre 2011 16:46
Localisation: Royan, Charente-Maritime
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 41 invités