Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

malbouffe de mon chat

par titi27220 » Samedi 15 Mars 2014 22:35

Bonsoir,

Mon chat titi âgé de 12 ans mange depuis qu'il est chaton des croquettes de grande surface du style Whiskas, Brekkies Excel. C'est un chat qui aime chasser donc il mange des souris et des oiseaux,donc il a moins de carence. Il est castré.

Je m'interroge sur son alimentation et je me dis mieux vaut tard que jamais de changer son alimentation. Mon budget est très serré car petit salaire.

J'ai repéré chez zooplus des Hill's mature 7+ au poulet en grand conditionnement de 10 kg à 52€90 soit pour un mois un budget de 8€ parfait pour mon budget. Mais voilà il a 12 ans et il rentre dans la catégorie sénior et on conseille des croquette Hill's féline sénior Healthy Ageing 11+ à 42€50 les 4 kg soit un budget de 16€ soit le double de mon budget.

Donc je m'interroge sur le choix des croquettes soit je m'oriente sur les matures ( c'est déjà mieux que celle qu'il consomme en ce moment) ou avez-vous d'autres marques à me conseiller avec un très bon qualité prix. Merci de vos conseils.

PS: je suis désolée pour les fautes d'orthographe ainsi que les erreurs de syntaxe, car je suis dysphasique, dyspraxique et dyslexie alors comme vous pouvez le constater le français c'est très compliquée merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 8
Enregistré le: Samedi 15 Mars 2014 20:14
Genre: Non spécifié


malbouffe de mon chat

par Candydoudou » Samedi 15 Mars 2014 22:50

Bonsoir,
Franchement, les Hill's sont très chères pour ce que c'est (beaucoup plus de maïs que de viande en fait)... Il y a des marques de meilleur rapport qualité-prix. Mais idéalement ce serait vraiment plus sain de donner des boîtes que des croquettes, encore plus à son âge où ses reins sont plus fragiles. Il y en a de bonne qualité à un prix raisonnable sur Internet, comme Animonda Carny ou Smilla.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

malbouffe de mon chat

par armie » Samedi 15 Mars 2014 23:10

Le mieux ce serait de continuer comme tu fais, si tu n'as pas de gros moyens, mais de complémenter lorsqu'il chassera moins, avec de la viande crue et des abats (se rapprocher d'un boucher pour avoir des prix aide).
Sinon les boites avec beaucoup de viande ça peut paraître plus pratique car c'est plus riche en eau, et moins concentré en minéraux.

Tant que sa source d'alimentation est de la viande fraîche, il n'y a rien à craindre de l'alimentation industrielle, car il trouve ses nutriments dans ses proies, c'est lorsqu’il sera vraiment vieux qu'il faudra faire attention. 12 ans ça va il a encore de beaux jours devant lui !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

malbouffe de mon chat

par titi27220 » Samedi 15 Mars 2014 23:45

Bonsoir merci de vos réponses, je n'aime pas trop les boîtes pour chat, l'odeur me donne la nausée, on lui donne régulièrement en petite quantité de la viande crue mais sinon vous avez des marques de croquettes de bonne qualité à meilleur qualité prix mieux que hill's je suis preneuse. Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 8
Enregistré le: Samedi 15 Mars 2014 20:14
Genre: Non spécifié

malbouffe de mon chat

par paldamel » Dimanche 16 Mars 2014 11:31

Granatapet Crevettes
Des taux de minéraux bas, ce qui convient mieux aux chats agés, sans céréales, et pratiquement au même prix que les Hills.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

malbouffe de mon chat

par titi27220 » Dimanche 16 Mars 2014 13:15

Bonjour, merci voisin. Je vais commander un petit sac pour voir si le monstre aime ses croquettes, sinon d'autres croquettes sans céréale adapté à son âge dans le même critères de prix ou un peu plus chère je suis preneuse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 8
Enregistré le: Samedi 15 Mars 2014 20:14
Genre: Non spécifié

malbouffe de mon chat

par Candydoudou » Dimanche 16 Mars 2014 19:52

Il y a aussi les Nutrivet Instinct (2 saveurs) et les Taste of the Wild Rocky Mountain sur Zooplus (même boutique que les Granatapet).
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

malbouffe de mon chat

par paldamel » Dimanche 16 Mars 2014 20:10

Ah ouais mais si on change les critères de prix après mes réponses, forcément ça le fait pas !!!
Je plussoie sur les nutrivet et les orijen ce sont deux bonnes marques (et nutrivet est une marque française, ça fera plaisir au ministre du made in france)(ce sont les croquettes que je donne à mes fauves), sauf que leurs taux de calcium et phosphore sont à mon avis un poil hauts pour un chat qui entre dans la catégorie des seniors (1.4 de Ca et 1.2 Ph pour les nutrivet, 1.4 Ca et 1.1 Ph pour les orijen).
Après, si il n'aime pas les granapet crevettes ou les autres saveurs de la gamme, nutrivet et orijen feront très bien l'affaire en complément d'une alimentation de chasse.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

malbouffe de mon chat

par Candydoudou » Dimanche 16 Mars 2014 20:26

Mais d'un autre côté, les Granatapet sont pleines d'amidon aussi... Bien trop pour un chat. Il n'y a rien de parfait en croquettes :|
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités